Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ?
WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [04/08/2020] à 00:12

Voici Mon deck Archdémon Désenchaînés

Format : fun

Archétype : Désenchaînée ; Archdémon et chevalier du cauchemar


Cartes importantes et thème du deck : Les Désenchaînée et les links. Le thème est l'application d'effets de destruction de part et d'autre du terrain tout en tirant avantage au possible du processus. L'idée de départ était un deck où la destruction de mes cartes se retourne contre mon opposant.


Fonctionnement du deck : La destruction des cartes Désenchaînée incluant magie et piège active leurs effets permettant en théorie de multiplier les invocations pour alimenter les links, de nettoyé le terain d'en face et de finir avec les bourrins du deck Empereur Archdémon, Le Premier Seigneur De L'horreur ; Impératrice Archdémon ; Âme Désenchaînée Abominable et bien sûr Abomination Désenchaînée


Mon budget : Indéfini, la plupart des cartes étant déjà en ma possession.


Mes questions : Le deck est à la base construit sur les Désenchaînée et les chevaliers du cauchemar auquels il me fallait rajouter du contenu (les effets des Désenchaînée me lock en invocation démon) et donc les Archdémon sont venus se greffer, la possibilité de jouer Roi de la Maîtrise – Archdémon a mener a cet ajout, Palabyrinthe Archdémon semblait apporter un boost d'attaque et les effets des autres Archdémon semblaient intéressant étant donné la synergie d'effet de destruction mais voilà je manque de recule, je me demande si je m'éloigne pas trop de mon sujet et je me demande si au final ça colle vraiment les 2 archetypes ensembles, sur papier ça semblait pas mal mais en pratique… Je ne suis pas satisfait de ma deck list mais a force de jongler avec je m'y perd. D'autres on t'il tester ou auront un avis constructif ? Si oui, des idées d'optimisation ? La deck list actuelle étant donc une première ébauche. Merci d'avance.


Le deck n'a pas vocation a faire du haut niveau j'en suis bien conscient.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 13:47

Je tente un up^^


sinon bah tant pis, je me debrouillerai^^ pour prendre du recul je ne me suis plus penché sur ma deck list et je planche sur d'autres decks.


Ps, si quelqu'un répond j'efface ce com.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 14:42

Salut !


J'avais pas répondu la dernière fois, pourtant ton premier post est intéressant, tu dis clairement ce que tu cherches avec le deck, les raisons de ton build et tes interrogations. Donc c'est très constructif.


Perso j'ai essayé de jouer Archdémon. Donc au début j'ai vu que yavait quelques synergies de destruction, donc j'ai essayé de les utiliser, notamment avec quelques Unchained. Donc pour moi c'était plutôt l'inverse, le but était pas de faire un deck Unchained mais Archfiend. Ceci dit ça ne change rien à la finalité. Les Archfiend, dans leur concept de destruction, sont vraiment très faibles et demandent des set up très compliqués à avoir. Sachant qu'au final ça ne te mène pas à grand chose, ya pas de vraie reward derrière. Donc en Archfiend la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est une version avec les cartes Necrofear et des virus. Comme ça tu ruines les cartes adverse en sacrifiant les gros Archdémon, tout en les réinvoquant à chaque fois.


Donc toi à priori tu veux plutôt jouer Unchained, et je ne conseille pas Archdémon pour mixer avec. Si tu veux absolument le jouer avec un autre archétype en mix, Evil Eye est surement le meilleur, j'aime particulièrement ce mix (les Evil eye ont aussi une synergie de destruction même si c'est sur le moyen terme). Et Evil Eye est suffisamment fort pour porter un minimum le deck de façon indépendante. Cependant, Unchained peut très bien se jouer pur et c'est probablement la façon la plus cohérente de le jouer je pense.


Pas besoin d'effacer ton message, c'était pas dérangeant de faire un up vu que ça faisait déjà 4 jours que yavait 0 réponse ^^


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 16:44

Merci beaucoup pour ta réponse,


En effet mon intention était/est de le joué pure mais j'arrivais un peu court (d'habitude c'est plutôt l'inverse).


Ta réponse me conforte dans mon impression de me perdre un peu avec l'ajout Archdémon qui devient situationnelle dans mon jeu.


A la base je trouvais Héritière Archdémon sympa pour son effet tuto a ce propos question subsidiaire son effet est valable lors d'une defausse ? Il me semble que oui mais autant demander confirmation tant que j'ecris.

Pour reprendre sur la tuto je pensais a Eccentrick Archdémon que je considère plus comme une magie circonstancielle qu'un monstre pour au choix faire venir un Désenchaînée (si j'ai bien une magie/piège de l'archétype) ou une magie adverse au besoin.


Éventuellement Palabyrinthe Archdémon pour le boost atk valable que pour mon terrain full démon.


C'est la que j'ai commencé a m'écarter en voulant tirer profit de l'autre effet du terrain (avec Empereur Archdémon, Le Premier Seigneur De L'horreur et Impératrice Archdémon mais cela deforce sans doute plus mon jeu qu'autre chose…


J'avais vu la combi d'archetype avec l'oeil de Sélène qui est franchement pas mal mais à mon sens pas dans la lignée de ce que je cherche avec ce deck. Je vais tout de même re-checker avec plus d'attention^^


En version pure, qui est mon désir de base, des conseils ? ? Merci


Edit :

J'oublie aussi de précisér qu'au début je voulait jouer sur l'effet de Infâme Mangeur Archdémon de l'Infâmie qui s'il se trouve dans mon cimetière (après l'avoir défausser ou utilisé avec Aruha) me permettait théoriquement d'étendre mon terrain à la end phase de mon adversaire si son effet vise un Désenchaînée histoire de bien commencer mon tour, mais j'ai laissé tombé étant monté déjà haut dans mon nombre de carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 17:14

Citation de WilDJack Le [08/08/2020] à 16:44

A la base je trouvais Héritière Archdémon sympa pour son effet tuto a ce propos question subsidiaire son effet est valable lors d'une defausse ? Il me semble que oui mais autant demander confirmation tant que j'ecris.


Si la défausse est le résultat d'un effet alors oui. Par exemple, ça fonctionne avec Transactions du Monde Ténébreux (effet) mais pas avec Tourbillons Jumeaux (coût d'activation).

[EDIT] Et effectivement, remonter ton sujet après quelques jours sans réponses sur celui-ci était tout à fait légitime, aucun problème de ce côté-là.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 17:35

Citation de Ryokai08 Le [08/08/2020] à 17:14


Citation de WilDJack Le [08/08/2020] à 16:44

A la base je trouvais Héritière Archdémon sympa pour son effet tuto a ce propos question subsidiaire son effet est valable lors d'une defausse ? Il me semble que oui mais autant demander confirmation tant que j'ecris.


Si la défausse est le résultat d'un effet alors oui. Par exemple, ça fonctionne avec Transactions du Monde Ténébreux (effet) mais pas avec Tourbillons Jumeaux (coût d'activation).


Merci pour la réponse,


du coup ça ne marche pas avec les chevaliers du cauchemar. Exemple Licorne, Chevalier du Cauchemar et de fait ça perd tout son intérêt.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 17:40

Citation de WilDJack Le [08/08/2020] à 17:35

du coup ça ne marche pas avec les chevaliers du cauchemar. Exemple Licorne, Chevalier du Cauchemar


C'est bien ça.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 18:27

Oui en revanche si tu défausses Guerrier Rhino Démoniaque tu pourras meuler Fiendess, mais bon, Fiendess je l'aime vraiment pas à cause de ce côté situationnel, elle fonctionne avec trop peu de choses c'est chiant. Et donc ouais je vois un peu les synergies que tu voulais faire. Quand je dis que le reward est pas très élevé en archdémon, c'est justement que les tuto ou autres choses que tu gagnes sont pas non plus incroyables. Et tu as d'autres Archfiend qui trigger quand ils sont détruits mais encore une fois c'est des bails sombres.


Du coup oui en pure c'est totalement viable. La base Unchained prend déjà pas mal de place en soit. Je trouve que Esprit Noir de la Malice est une bonne carte à jouer dans le deck puisque c'est une ressource infinie qui va te redonner tes niveau 8 à chaque fois. Le deck a pas vraiment de carte clé dont il doit garder toutes les copies, tu peux jouer Pot des Désirs. Tes niveaux 8 c'est important de pas tous les bannir mais vu que tu en joues normalement 4 ou 5 au total c'est pas un problème. Et après ça va paraître classique mais tu peux jouer des Handtrap pour garder un minimum de solidité et temporiser un peu, vu que tu vas générer des ressources petit à petit. Et comme le core principal suffit déjà à jouer, on a la place d'en jouer une bonne dizaine je dirais.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Deck Archdémon Désenchaînés bonne ou mauvaise idée ? posté le [08/08/2020] à 19:44

Merci pour les réponses et conseils constructifs. C'est exactement ce dont j'avais besoin.


Je réorienterai le deck sur une meilleure base ^^ J'aime bien le potentiel des "Désenchaînés".


Pour le moment je suis plus concentré sur les changements de mon mathmech et la construction d'un Megalith (que je decouvre aussi, j'etais pas intéressé par les rituels, mais le phul qui vient de sortir ouvre pas mal de possibilitées a mon sens)

Je pourrai ainsi groupé les achats dont j'aurai éventuellement besoins.


Et je preterai plus attention à la différence entre le coût et l'effet ^^ car en effet une fois éclairci c'est juste évident mais tout comme pour la création d'un deck c'est le recul qui manque, on a le nez dessus mais on passe à côté. L'utilité des questions et débats…


Pages : 1