Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Monde perdu / Generaider
Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Question Monde perdu / Generaider posté le [23/07/2020] à 10:56

Salut, je suis en plein duel et on est dans une impasse sur un truc:


-Sur mon terrain, j'ai Utgarda, Boss Genèraideur de la Délusion ainsi que 2 token generaider et Niveau Boss Genèraideur

-Mon adversaire possède Tyranno Ultime-Conducteur et Monde Perdu sur son terrain et 2 cartes en main (dont un monstre).


Nous sommes en main phase, l'adversaire active l'effet du Tyranno, détruit le monstre de sa main et tente de me passer tout mes monstres face verso. Je répond par l'effet d'Utgarda, pour sacrifier 2 token, puis cibler le Tyranno pour le bannir.

Etant donner que la carte "Monde perdu" précise: "Tant que votre adversaire contrôle un jeton, ils ne peuvent pas cibler de monstres sur le terrain avec des effets de cartes (jeton exclus)", seulement au moment de choisir ma cible, je n'ai plus aucun token, donc pour moi je suis en droit de pouvoir cibler le tyranno, mais mon adversaire me dit que non car au moment où j'ai activer l'effet d'Utgarda, j'avais un jeton.


Voila je vous remercie pour vos réponses car on traine dessus depuis 10 min 🙁


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question Monde perdu / Generaider posté le [23/07/2020] à 11:31

Bon alors ça va être très technique, mais si je me fis à mes recherches d'il y a quelques mois, il faut que tu payes le coût tout en maintenant en permanence la légalité d'activation, donc vu que tu ne peux cibler qu'un Jeton, tu ne peux pas Sacrifier tous tes Jetons. Tu es obligé d'en garder un, puisqu’à ce moment-là c'est la seule cible légale que tu as. Si tu Sacrifiais les deux Jetons tu prendrais à ce moment-là une décision qui invaliderait la légalité de ton activation, puisqu'on ne prend jamais en compte le changement de légalité qui pourrait survenir si on faisait telle ou telle action, on ne peut en profiter qu'après coup, et non l'anticiper.


Aussi, erreur que j'ai vu dans ton texte, détruire n'est pas un coût mais un effet, donc si tu réponds avec l'effet de ton monstre c'est qu'il n'a pas encore détruit. Si tu le laisses détruire c'est que tu autorises l'effet à se résoudre, donc il est trop tard. Et bien entendu bannir le Tyranno n'empêcherait pas son effet de se résoudre, donc il pourrait détruire puis flip tes monstres même s'il était banni.


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Question Monde perdu / Generaider posté le [23/07/2020] à 11:36

Si je dit pas de bêtise, j'avais 2 autres cibles légales: Monde Perdu ou Niveau Boss Genèraideur, je pouvais très bien cibler une de ces 2 cartes (vu qu'Utgarda, Boss Genèraideur de la Délusion précise que c'est une carte sur le terrain), après je ne sais pas comment ça se passe a ce moment la.


Effectivement je n'ai pas bien lu le texte de tyranno (mon adversaire ayant détruit avant de me demander si j'avais un truc a répondre)


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question Monde perdu / Generaider posté le [23/07/2020] à 11:40

Citation de Caelios Le [23/07/2020] à 11:36

Si je dit pas de bêtise, j'avais 2 autres cibles légales: Monde Perdu ou Niveau Boss Genèraideur, je pouvais très bien cibler une de ces 2 cartes (vu qu'Utgarda, Boss Genèraideur de la Délusion précise que c'est une carte sur le terrain), après je ne sais pas comment ça se passe a ce moment la.


Effectivement je n'ai pas bien lu le texte de tyranno (mon adversaire ayant détruit avant de me demander si j'avais un truc a répondre)


AH OUI en effet j'avais complètement oublié qu'il pouvait cibler tout et n'importe quoi, ah bah ça change tout alors. Sacrifier les 2 Jetons est donc légal, et ainsi tu peux cibler un monstre ensuite.


Caelios
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Question Monde perdu / Generaider posté le [23/07/2020] à 11:42

Merci beaucoup Joeri 😀


Pages : 1