Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
pleine brouette de questions
Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [21/07/2020] à 20:10

bonjour j'aurais plusieurs questions suite a nos parties fun de cette apres midi je jouais mon deck Mon deck les chevaliers du buffet a vaisselle contre le Gadgets de Piline :mrgreen:


1ere question

si j'ai deja 2 Chevalier de la Reine sur le terrain , quand je norm un Chevalier du Roi , son effet s'active sur une reine ou je peux abuser des 2 ???


2eme question

j'ai 5 monstres dans mon GY dont un est une link/xyz/ect est ce le Pot d'Avarice fonctionne quand meme et la link ira dans l'extra ? , c'est obligé de remonter 5 monstres ou je peux en faire moins ???


3eme question

Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe

l'effet de booster son atk a +2000 , c'est une fois par tour mais puis je le faire pendant mon tour et pendant celui de l'adv ?

l'effet des 2000 sont ils permanent ou cela se termine en fin de tour ?


4eme qu'est ce qu'on mange ce soir ?


merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [21/07/2020] à 20:24

Salut,


Citation de Meumeudamour Le [21/07/2020] à 20:10

bonjour j'aurais plusieurs questions suite a nos parties fun de cette apres midi je jouais mon deck Mon deck les chevaliers du buffet a vaisselle contre le Gadgets de Piline :mrgreen:


1ere question

si j'ai deja 2 Chevalier de la Reine sur le terrain , quand je norm un Chevalier du Roi , son effet s'active sur une reine ou je peux abuser des 2 ???


La question est simplement de savoir si tu contrôles "Chevalier de la Reine" ; combien, c'est sans importance. Tu ne pourras activer l'effet de Chevalier du Roi qu'une fois et Invoquer un seul Chevalier du Valet.



2eme question

j'ai 5 monstres dans mon GY dont un est une link/xyz/ect est ce le Pot d'Avarice fonctionne quand meme et la link ira dans l'extra ? , c'est obligé de remonter 5 monstres ou je peux en faire moins ???


Obligatoirement 5, ni plus ni moins. Il est possible de choisir des monstres provenant de l'Extra Deck dans le lot et ils seront effectivement renvoyés dans celui-ci le cas échéant.



3eme question

Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe

l'effet de booster son atk a +2000 , c'est une fois par tour mais puis je le faire pendant mon tour et pendant celui de l'adv ?


Pas de mention "(Effet Rapide)" ni d'évènement particulier décrit comme condition d'activation donc il ne s'agit ni d'un effet rapide ni d'un effet déclencheur. Du coup, il ne reste qu'un type d'effet de monstre possible parmi ceux qui s'activent, à savoir l'effet d'ignition qui est celui qu'un joueur ne peut utiliser que durant sa propre Main Phase.



l'effet des 2000 sont ils permanent ou cela se termine en fin de tour ?


Aucune limite de temps n'est indiquée donc il n'y en a tout simplement pas.



4eme qu'est ce qu'on mange ce soir ?


merci


Ca faut voir avec Piline !


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [21/07/2020] à 21:41

Citation de Ryokai08 Le [21/07/2020] à 20:24

Salut,



4eme qu'est ce qu'on mange ce soir ?


merci


Ca faut voir avec Piline !


c'est bon j'ai mangé son deck 🙄 mes gadgets n'ont pas ete cooperatif :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [21/07/2020] à 23:32

Citation de Ryokai08 Le [21/07/2020] à 20:24

Salut,


Citation de Meumeudamour Le [21/07/2020] à 20:10

bonjour j'aurais plusieurs questions suite a nos parties fun de cette apres midi je jouais mon deck Mon deck les chevaliers du buffet a vaisselle contre le Gadgets de Piline :mrgreen:


1ere question

si j'ai deja 2 Chevalier de la Reine sur le terrain , quand je norm un Chevalier du Roi , son effet s'active sur une reine ou je peux abuser des 2 ???


La question est simplement de savoir si tu contrôles "Chevalier de la Reine" ; combien, c'est sans importance. Tu ne pourras activer l'effet de Chevalier du Roi qu'une fois et Invoquer un seul Chevalier du Valet.



2eme question

j'ai 5 monstres dans mon GY dont un est une link/xyz/ect est ce le Pot d'Avarice fonctionne quand meme et la link ira dans l'extra ? , c'est obligé de remonter 5 monstres ou je peux en faire moins ???


Obligatoirement 5, ni plus ni moins. Il est possible de choisir des monstres provenant de l'Extra Deck dans le lot et ils seront effectivement renvoyés dans celui-ci le cas échéant.



3eme question

Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe

l'effet de booster son atk a +2000 , c'est une fois par tour mais puis je le faire pendant mon tour et pendant celui de l'adv ?


Pas de mention "(Effet Rapide)" ni d'évènement particulier décrit comme condition d'activation donc il ne s'agit ni d'un effet rapide ni d'un effet déclencheur. Du coup, il ne reste qu'un type d'effet de monstre possible parmi ceux qui s'activent, à savoir l'effet d'ignition qui est celui qu'un joueur ne peut utiliser que durant sa propre Main Phase.



l'effet des 2000 sont ils permanent ou cela se termine en fin de tour ?


Aucune limite de temps n'est indiquée donc il n'y en a tout simplement pas.



4eme qu'est ce qu'on mange ce soir ?


merci


Ca faut voir avec Piline !


Salut,

Merci pour tes réponses à mes questions. 🙂

Et vive Mon deck les chevaliers du buffet a vaisselle 😆


Meumeudamour
Membre
Messages : 24


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [22/07/2020] à 17:19

Citation de Meumeudamour Le [21/07/2020] à 20:10

bonjour j'aurais plusieurs questions suite a nos parties fun de cette apres midi je jouais mon deck Mon deck les chevaliers du buffet a vaisselle contre le Gadgets de Piline :mrgreen:


1ere question

si j'ai deja 2 Chevalier de la Reine sur le terrain , quand je norm un Chevalier du Roi , son effet s'active sur une reine ou je peux abuser des 2 ???


2eme question

j'ai 5 monstres dans mon GY dont un est une link/xyz/ect est ce le Pot d'Avarice fonctionne quand meme et la link ira dans l'extra ? , c'est obligé de remonter 5 monstres ou je peux en faire moins ???


3eme question

Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe

l'effet de booster son atk a +2000 , c'est une fois par tour mais puis je le faire pendant mon tour et pendant celui de l'adv ?

l'effet des 2000 sont ils permanent ou cela se termine en fin de tour ?


4eme qu'est ce qu'on mange ce soir ?


merci


Bonjour,


J'ai une nouvelle question concernant les monstres link.


Voici ma question :


si j'ai sur le terrain Anaconda Vert Prédaplante, est-ce que je peux l'utiliser pour faire une nouvelle link comme Isolde, Deux Récits du Chevalier Noble ou Alakan, l'Extra Harlequin….


Merci pour votre aide 🙂


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [22/07/2020] à 17:28

Si tu as déjà utiliser l'effet d'Anaconda ce tour : non. Sinon oui y a pas de problème tant que les conditions sont remplies (ce qui n'est pas le cas ici car les deux link te demandent des monstres guerriers).


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [22/07/2020] à 20:35

Citation de ArashiMX Le [22/07/2020] à 17:28

Si tu as déjà utiliser l'effet d'Anaconda ce tour : non. Sinon oui y a pas de problème tant que les conditions sont remplies (ce qui n'est pas le cas ici car les deux link te demandent des monstres guerriers).


en fait c'est l'inverse qu'elle voulait dire/faire une fois que Isolde a fait son running gag , l'utiliser pour invoquer Anaconda


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [22/07/2020] à 21:13

Citation de Piline Le [22/07/2020] à 20:35

en fait c'est l'inverse qu'elle voulait dire/faire une fois que Isolde a fait son running gag , l'utiliser pour invoquer Anaconda


De manière générale, un monstre Lien peut tout à fait être lui-même utilisé comme Matériel Lien et est soumis aux mêmes conditions que n'importe quel autre monstre pour ce faire, à savoir être face recto sur le Terrain et remplir les éventuels prérequis du monstre à Invoquer.

Concrètement ici, si aucune interdiction d'Invoquer par Lien n'est active alors il est parfaitement légal d'utiliser Isolde comme l'un des Matériels Lien pour Anaconda puisqu'elle est bien un monstre à effet.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [22/07/2020] à 21:25

Citation de Ryokai08 Le [22/07/2020] à 21:13


Citation de Piline Le [22/07/2020] à 20:35

en fait c'est l'inverse qu'elle voulait dire/faire une fois que Isolde a fait son running gag , l'utiliser pour invoquer Anaconda


De manière générale, un monstre Lien peut tout à fait être lui-même utilisé comme Matériel Lien et est soumis aux mêmes conditions que n'importe quel autre monstre pour ce faire, à savoir être face recto sur le Terrain et remplir les éventuels prérequis du monstre à Invoquer.

Concrètement ici, si aucune interdiction d'Invoquer par Lien n'est active alors il est parfaitement légal d'utiliser Isolde comme l'un des Matériels Lien pour Anaconda puisqu'elle est bien un monstre à effet.


merci


on a encore un peu de mal a bien comprendre et utiliser les link , surtout ce qui concernent leur "rang" ( meme pas sure que ça s'appelle comme ça :mrgreen: , link 2 , link 3 link 4 …. c'est assez bordelique et a la maison on a personne pour nous rectifier sur l'instant T ou on joue ^^


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
pleine brouette de questions posté le [22/07/2020] à 21:33

Citation de Piline Le [22/07/2020] à 21:25

on a encore un peu de mal a bien comprendre et utiliser les link , surtout ce qui concernent leur "rang" ( meme pas sure que ça s'appelle comme ça :mrgreen: , link 2 , link 3 link 4 …. c'est assez bordelique et a la maison on a personne pour nous rectifier sur l'instant T ou on joue ^^


Pour les monstres Lien, on parle de "Classification Lien". Le "Rang" est le terme réservé aux monstres Xyz.


Pages : 1