Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Utopie
obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [20/07/2020] à 11:02

Voici Mon deck Utopie

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Invoquer rapidement utopie et ses variantes en fonction de la situation


Fonctionnement du deck : Invoquer rapidement des niveaux 4 et vite les tutos pour pouvoir remplir le board


Mon budget : 100 euros


Mes questions : C'est un deck fun que j'aimerais pouvoir jouer en compétitif "gentil" (pour des petits tournois) avez vous des suggestions pour l'améliorer sans pour autant détruire l'archétype (utopie) principal et le rendre plus fluide au jour d'aujourd'hui ?


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [20/07/2020] à 13:44

y'a plusieurs versions

certains jouent plein de magies-rang-plus dans le main deck pour avoir accès aux Numéros C comme

Numéro C101 : Honneur Silencieux TÉNÈBRES, Numéro C104 : Mascarade Horreur De L'ombre, et Numéro C69 : Emblème Héraldique De L'horreur


mais surtout pour sortir Numéro S0: ZEXAL Utopique plus facilement


d'autres se basent sur Magicien Gagaga et Onomatocollecte pour avoir accès à un panel de monstres xyz varié


tu peux aussi miser sur Pioche Scintillante et les ZW


mais de manière générale, je te conseillerais d'enlever Géant Gogogoet les Poisson Rouge Étain pour 3 exemplaires de Gobelindbergh ( il est tutorisable avec renfort de l'armée )


Onomatocollecte en x2 mini, te donne accès à Onomatopaire


Salamandre V et Gagagarevanche sont vraiment dispensables je trouve


Pot d'Avarice ne te servira pas à grand chose vu que les matériels xyz ne vont pas au cimetière tout de suite


Numéro 39 : Utopie Double tu peux la jouer en 2 exemplaires, elle te donne accès aux formes évoluées d'Utopie sans avoir à passer par les magies-rang-plus


avec la place libérée je pense que tu pourras intégrer les Appelé par la Tombe et d'autres staples


obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [21/07/2020] à 10:53

Salut merci de ta réponse , j'ai pris notes des modifications "globales" que tu m'a annoncé et j'ai essayé de l'orienter plus sur le Rank Up (j'aime bien ce style) voici la nouvelle version suite au modifications : Deck Utopie V2 , qu'en pense tu ?


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [21/07/2020] à 16:44

Citation de obelisk1410 Le [21/07/2020] à 10:53

Salut merci de ta réponse , j'ai pris notes des modifications "globales" que tu m'a annoncé et j'ai essayé de l'orienter plus sur le Rank Up (j'aime bien ce style) voici la nouvelle version suite au modifications : Deck Utopie V2 , qu'en pense tu ?


peut-être enlever Fille Gagaga et Enfant Gagaga pour Kagetokage ? les cartes gagaga pour copier le niveau sont devenues plus ou moins inutiles avec onomatocollecte, et Kagetokage reste un très bon extender vu qu'il ne prend pas la norm.


sinon Numéro C39 : Rayon Utopie V est mieux que Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire je trouve, et Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus est plus polyvalent que Force De Barian Magie-rang-plus


peut-être intégrer Numéro S39 : Première Utopie il donne un matériel gratuit à Numéro S0: ZEXAL Utopique


obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [21/07/2020] à 17:07

D'acc , j'avais un doute à les virer , ils brick vite la main , d'acc je vais rajouter Kagetokage et Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus a la place , ça marche pour numéro s39 , je pensais à virer Force D'astral Magie-rang-plus pour ajouter peut être un deuxième Magicien Gagaga , car de la sorte elle n'est utile que pour invoquer Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie qui peut au final être invoqué sans problèmes avec l'effet de Onomatocollecte combo à Magicien Gagaga qui lui au final sera plus "polyvalent" , ça fait quand même 18 monstres pour 22 m/p , et je trouve qu'il y a un peu trop de magies en 1 exemplaires mdrr . Qu'en pense tu bon choix ou pas ? Merci de toutes tes réponses


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [21/07/2020] à 17:14

Citation de Omega000 Le [21/07/2020] à 16:44


peut-être enlever Fille Gagaga et Enfant Gagaga pour Kagetokage ? les cartes gagaga pour copier le niveau sont devenues plus ou moins inutiles avec onomatocollecte, et Kagetokage reste un très bon extender vu qu'il ne prend pas la norm.


sinon Numéro C39 : Rayon Utopie V est mieux que Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire je trouve, et Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus est plus polyvalent que Force De Barian Magie-rang-plus


peut-être intégrer Numéro S39 : Première Utopie il donne un matériel gratuit à Numéro S0: ZEXAL Utopique


Tu pense que je devrait rajouter un deuxième Numéro C39 : Rayon Utopie V , ou juste virer Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire pour faire de la place pour une autre carte ,genre une staple ?


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [21/07/2020] à 17:28

Citation de obelisk1410 Le [21/07/2020] à 17:14


Citation de Omega000 Le [21/07/2020] à 16:44


peut-être enlever Fille Gagaga et Enfant Gagaga pour Kagetokage ? les cartes gagaga pour copier le niveau sont devenues plus ou moins inutiles avec onomatocollecte, et Kagetokage reste un très bon extender vu qu'il ne prend pas la norm.


sinon Numéro C39 : Rayon Utopie V est mieux que Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire je trouve, et Force De Barian Restreinte Magie-rang-plus est plus polyvalent que Force De Barian Magie-rang-plus


peut-être intégrer Numéro S39 : Première Utopie il donne un matériel gratuit à Numéro S0: ZEXAL Utopique


Tu pense que je devrait rajouter un deuxième Numéro C39 : Rayon Utopie V , ou juste virer Numéro C39 : Rayon Utopie Victoire pour faire de la place pour une autre carte ,genre une staple ?


Virer rayon victoire franchement, c'est juste un Numéro S39 : Utopie l'Éclair en un peu mieux


à côté tu peux mettre une rang 4 "toolbox" du genre Dragon de la Tornade


obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Utopie posté le [21/07/2020] à 17:37

Ok ça marche merci je vais mettre ça en application !


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Pages : 1