Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l\'extra
obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [15/07/2020] à 23:30

Salut à tous et toutes , j'espère que vous allez bien car moi je suis très perplexe .

Je m'explique , j'ai décidé de me monter un deck fun sur les Odd-eyes et voilà que dans ma collection j'ai retrouvé Dragon de Rage aux Yeux Impairs . N'étant de base pas un joueur de pendules (comme beaucoup à l'heure actuelle je suppose),j'avoue avoir du mal quant à leur fonctionnement 😆 . Il est dit qu'un pendule envoyé depuis le terrain uniquement (qu'il soit en tant que monstre ou magie) est ensuite envoyé à l'extra lorsqu'il quitte le terrain plutôt que d'aller au cimetière . Il se trouve que Dragon de Rage aux Yeux Impairs peut s'invoquer comme monstre si tu peut faire une pendule de niveau 7 ,admettons . Alors en gros je l'invoque en X2 si ça me chante ,puis je le fusionne pour invoquer ,je sais pas moi par exemple Dragon Fusion Venin Affamé et après il retourne dans mon extra et je peut le réinvoquer au calme et recommencer la même manip' à "l'infini" . Donc ma question c'est : est-ce bien le cas ? Ou ais-je loupé un détail , ça me semble quand même un peu cheaté de pouvoir faire ça et j'ai du mal a y croire .. Qu'en est il de vos avis ?

Bonne soirée/journée et merci à ceux qui éclairement mon chemin 🙂


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [15/07/2020] à 23:46

Salut,


Citation de obelisk1410 Le [15/07/2020] à 23:30

Salut à tous et toutes , j'espère que vous allez bien car moi je suis très perplexe .

Je m'explique , j'ai décidé de me monter un deck fun sur les Odd-eyes et voilà que dans ma collection j'ai retrouvé Dragon de Rage aux Yeux Impairs . N'étant de base pas un joueur de pendules (comme beaucoup à l'heure actuelle je suppose),j'avoue avoir du mal quant à leur fonctionnement 😆 . Il est dit qu'un pendule envoyé depuis le terrain uniquement (qu'il soit en tant que monstre ou magie) est ensuite envoyé à l'extra lorsqu'il quitte le terrain plutôt que d'aller au cimetière . Il se trouve que Dragon de Rage aux Yeux Impairs peut s'invoquer comme monstre si tu peut faire une pendule de niveau 7 ,admettons . Alors en gros je l'invoque en X2 si ça me chante ,puis je le fusionne pour invoquer ,je sais pas moi par exemple Dragon Fusion Venin Affamé et après il retourne dans mon extra et je peut le réinvoquer au calme et recommencer la même manip' à "l'infini" . Donc ma question c'est : est-ce bien le cas ? Ou ais-je loupé un détail , ça me semble quand même un peu cheaté de pouvoir faire ça et j'ai du mal a y croire .. Qu'en est il de vos avis ?

Bonne soirée/journée et merci à ceux qui éclairement mon chemin 🙂


Dès lors que tu les as tous les deux Invoqués correctement (i.e. par Invocation Xyz) de sorte à ce qu'ils puissent effectivement être Invoqués par Pendulation ensuite alors oui tu peux les Invoquer de cette façon chaque tour pour les utiliser comme Matériels Fusion sans problème.

Note quand même qu'en cas d'Invocation Pendule depuis l'Extra Deck, ils nécessitent chacun une place en Zone Monstre Extra ou en Zone Monstre Main pointée par un monstre Lien, ce qui ajoute une contrainte.


obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 00:09

d'accord merci de ton aide , cependant Dragon de Rage aux Yeux Impairs est une des rares exception à ton explication semble t'il , grâce à son effet si tu peut faire une invocation pendule de niveau 7 , tu peut l'invoquer par pendulation .

Intéressant pour les zones monstres extra , la Mr5 n'a pas changé ça ? Je pensais qu'avec les nouvelles règles on pouvait les invoquer en zone main comme leurs autres potos de l'extra .. ^^' même si ça reste intéressant ça reste contraignant moi qui imaginait déjà pouvoir summon des gros links en utilisant le même pendule grâce à cet effet mdrr


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 00:22

Citation de obelisk1410 Le [16/07/2020] à 00:09

d'accord merci de ton aide , cependant Dragon de Rage aux Yeux Impairs est une des rares exception à ton explication semble t'il , grâce à son effet si tu peut faire une invocation pendule de niveau 7 , tu peut l'invoquer par pendulation .

Intéressant pour les zones monstres extra , la Mr5 n'a pas changé ça ? Je pensais qu'avec les nouvelles règles on pouvait les invoquer en zone main comme leurs autres potos de l'extra .. ^^' même si ça reste intéressant ça reste contraignant moi qui imaginait déjà pouvoir summon des gros links en utilisant le même pendule grâce à cet effet mdrr


Ce n'est pas une exception, il faut en effet qu'il ait été invoqué «correctement» auparavant avant d'être invoqué d'un lieu public par un autre moyen. Les cartes ne rappellent pas les règles habituelles dans leur texte, elle mentionnent seulement les exceptions. La carte précise qu'une possibilité d'invocation pendule lui est offerte car ce n'est pas le cas initialement (puisque c'est un monstre Xyz il n'a pas de niveau).


Concernant les zones :


– Durant la MR3 on pouvait invoquer autant que possible depuis l'Extra Deck sans restriction

– En MR4 une carte provenant de l'Extra Deck devait être invoquée dans une zone Extra ou une zone pointée

– La MR5 lève la restriction de la MR4 pour les fusion, synchro et Xyz qui peuvent être invoqués n'importe où (y compris dans la zone Extra) mais les pendules et lien en provenance de l'Extra Deck sont soumis aux mêmes obligations qu'en MR4


Enfin concernant le côté «cheaté» note bien qu'une seule invocation pendule n'est possible à chaque tour, tu ne pourras donc faire revenir tes deux dragons qu'une fois par tour dans ton exemple, impossible de le refaire dans le même tour, ça limite quand même les combos infini.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 00:24

Citation de obelisk1410 Le [16/07/2020] à 00:09

d'accord merci de ton aide , cependant Dragon de Rage aux Yeux Impairs est une des rares exception à ton explication semble t'il , grâce à son effet si tu peut faire une invocation pendule de niveau 7 , tu peut l'invoquer par pendulation .


Non il s'agit simplement d'une mécanique de base du jeu qui n'est pas rappelée sur toutes les cartes. Que tu puisses Invoquer par Pendulation est une chose, que tu puisses le faire légitimement en est une autre.



Intéressant pour les zones monstres extra , la Mr5 n'a pas changé ça ? Je pensais qu'avec les nouvelles règles on pouvait les invoquer en zone main comme leurs autres potos de l'extra .. ^^' même si ça reste intéressant ça reste contraignant moi qui imaginait déjà pouvoir summon des gros links en utilisant le même pendule grâce à cet effet mdrr


Aucun changement entre MR4 et MR5 en ce qui concerne l'Invocation Pendule.


[EDIT]


Citation de SAMMAEL Le [16/07/2020] à 00:22

note bien qu'une seule invocation pendule n'est possible à chaque tour, tu ne pourras donc faire revenir tes deux dragons qu'une fois par tour dans ton exemple, impossible de le refaire dans le même tour, ça limite quand même les combos infini.


@obelisk1410 Si par "à l'infini" tu entendais ce que suggère SAMMAEL alors je confirme l'existence de la limite d'une seule Invocation Pendule par tour qui est donc un obstacle de plus à ce que tu envisages.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 06:38

Il y a Pendule Âme qui permet d'en faire une 2eme


Sinon tu a la loop Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs Dragon Lancier aux Yeux Impairs Dragon Sorcier aux Yeux Impairs avec une carte pour détruire tes odd-eyes (Iris céleste par exemple)


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 12:12

D'accord , merci à tous pour vos réponses et vos lumières , je comprend mieux tout ça à présent .

Je ne trouvait pas grand chose dans les rulling qui expliquait clairement qu'on ne pouvait mener qu'une invocation pendule par tour :/ ça devient tout de suite moins intéressant mais également plus logique . Dernière question également, admettons que j'invoque par pendule ,un de mes pendules depuis l'extra , bam il se fait negate son invocation , il va au cimetière ou à nouveau dans l'extra? Car si on annule son invocation en théorie il ne pose même pas les pieds sur le terrain donc il devrait allez au cimetière , je me trompe ? 😆


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Luffy45240
Membre
Messages : 18


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 13:12

On me reprendra autrement mais oui, c'est exactement ça et pour la raison que tu viens de dire : la carte n'est pas sur le terrain.

Ce n'est que lors d'une destruction d'une carte pendule sur le terrain ET que la carte doit aller au cimetière qu'on la met sur l'extra deck face recto. C'est pour cette raison que si tu as une carte qui bannie les cartes au lieux de les envoyer au cimetière

(Par exemple Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué), tes cartes sont bannies sans passer par la case extra.


Il existe deux types de personnes sur Terre, les cons et les méchants et je ne suis pas méchant.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 13:45

Citation de obelisk1410 Le [16/07/2020] à 12:12

Je ne trouvait pas grand chose dans les rulling qui expliquait clairement qu'on ne pouvait mener qu'une invocation pendule par tour :/


Tu as essayé le livret de règles ? ^^



After you have one in each Pendulum Zone, once per turn during your Main Phase, declare that you’re Pendulum Summoning.


Citation de Luffy45240 Le [16/07/2020] à 13:12

On me reprendra autrement mais oui, c'est exactement ça et pour la raison que tu viens de dire : la carte n'est pas sur le terrain.


C'est juste, le monstre est envoyé au Cimetière puisqu'il n'était pas sur le Terrain.



Ce n'est que lors d'une destruction d'une carte pendule sur le terrain ET que la carte doit aller au cimetière qu'on la met sur l'extra deck face recto.


Une carte Pendule est renvoyée face recto dans l'Extra Deck lorsqu'elle doit passer du Terrain au Cimetière, peu importe comment donc pas seulement dans le cas d'une destruction.

Par exemple, si une telle carte est ciblée par Méluvitaccès Altergeist alors elle va bien dans l'Extra Deck même si elle n'a pas été détruite.


obelisk1410
Membre
Messages : 61


haut haut de page
éclaircissement sur les invocations pendules depuis l'extra posté le [16/07/2020] à 14:33

Merci bien pour vos réponses , fantastique , mes doutes ne sont plus.

Oui j'avais essayé , j'ai lu des tas de livrets mais souvent en formats condensés ou bien détaillés mais antérieurs aux invocations pendules . J'ai jamais mis la main sur un tel livret , mais bon tant mieux vu mon niveau en anglais 😆 . Merci à vous pour vos explications en tout cas !


~Je ne perd jamais : je gagne ou j’apprend~

Pages : 1