Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck protecteurs du tombeau
Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck protecteurs du tombeau posté le [23/06/2020] à 17:23

Bonjour, je reviens sur le jeu après pas mal de temps, la dernière fois que j'y ai beaucoup joué, on en était encore aux XYZ…


J'ai toujours eu un archétype de cœur, les protecteurs du tombeau (c'était un de mes premiers decks, que j'ai gardé pendant longtemps), mon premier réflexe a donc été de me pencher de nouveau sur ce deck. J'ai donc vu que de nombreux supports étaient arrivés, et que le deck était apparemment jouable, au moins à un niveau local.


J'ai réinstallé YgoPro, et me suis inspiré de pas mal de decklist, j'ai testé le deck, je l'ai adapté, etc, pour arriver à un résultat que je trouve satisfaisant. J'ai ensuite du remplacer les cartes coûtant trop cher pour l'instant, et voilà ma decklist "finale", celle que je désirerais acheter :


Mon deck Protecteurs du tombeau 06/2020


Je vais ensuite expliquer les choix sur lesquels j'ai des doutes :


Recruteur des Protecteurs du Tombeau ou Espion des Protecteurs du Tombeau ?


J'ai vu un deck qui avait fait top 15 à un tournoi régional en utilisant les protecteurs du tombeau, il utilisait espion. J'ai beaucoup testé cette version, pour au final la trouver un peu décevante, en effet, Recruteur des Protecteurs du Tombeau permet d'aller chercher Commandant des Protecteurs du Tombeau, puis une Vallée Mortuaire si nécessaire. contrairement à Espion des Protecteurs du Tombeau, ce qui ajoute d'après moi une stabilité supplémentaire au deck.


Super Polymérisation ?


Sur ce point, je pense que Super Polymérisation est une grosse upgrade dans ce deck, mais je ne pense pas avoir les moyens de construire un extra deck/side deck suffisant pour l'utiliser adéquatement.


Quelques autres points sont discutables, comme le nombre de Spiritualiste des Protecteurs du Tombeau et de Boss des Protecteurs du Tombeau, je ne suis pas encore certain à ce niveau là.


J'aimerais donc avoir votre avis sur la decklist en général, et ce que vous changeriez à ma place. J'aimerais aussi savoir quelles fusions, en combo avec Super Polymérisation, permettent de contrer les decks métas du moment. Etant donné que les decklists que j'ai trouvées datent de plusieurs mois, je ne suis pas certains que les fusions qu'elles donnent soient encore adaptées. (Je compte intégrer Super Polymérisation plus tard dans le deck, d'où la question)


Edit : Boudragon des Marais est aussi dans la plupart des decklists, et je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un pouvait me détailler son utilité, ce serait fortement apprécié.


Merci de m'avoir lu et bonne journée. 😀


Xdeus
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck protecteurs du tombeau posté le [23/06/2020] à 20:51

Salut salut,

Je ne connais pas bien le deck protecteur du tombeau, mais je peux répondre à ta dernière question: le boudragon est là 2 eme invocation fusion la plus répandue à invoquer avec la super poly, ses matériels de fusion sont assez génériques donc tu peux utiliser les monstres adverses pour l’îvoquer. L’autre monstre fusion le plus répandu est le dragon fusion venin affamé, il faut 2 monstres ténèbres pour l’invoquer, et pas mal de deck utilisent des monstres ténèbres donc ça en fait une cible idéale pour piquer les monstres adverses pour invoquer un gros thon

Voilà les 2 principales cibles à super poly, après peut être que d’autres prendront le pas, difficile à évaluer comme la meta est gelée depuis le confinement, même si avec les tournois en ligne les decks adamantia (inflexcipateur) et surnaliche semblent extrêmement forts (et hors de prix *tousse tousse*)


Poulpe902
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck protecteurs du tombeau posté le [24/06/2020] à 04:24

Citation de Xdeus Le [23/06/2020] à 20:51

Salut salut,

Je ne connais pas bien le deck protecteur du tombeau, mais je peux répondre à ta dernière question: le boudragon est là 2 eme invocation fusion la plus répandue à invoquer avec la super poly, ses matériels de fusion sont assez génériques donc tu peux utiliser les monstres adverses pour l’îvoquer. L’autre monstre fusion le plus répandu est le dragon fusion venin affamé, il faut 2 monstres ténèbres pour l’invoquer, et pas mal de deck utilisent des monstres ténèbres donc ça en fait une cible idéale pour piquer les monstres adverses pour invoquer un gros thon

Voilà les 2 principales cibles à super poly, après peut être que d’autres prendront le pas, difficile à évaluer comme la meta est gelée depuis le confinement, même si avec les tournois en ligne les decks adamantia (inflexcipateur) et surnaliche semblent extrêmement forts (et hors de prix *tousse tousse*)


Okok, merci pour la réponse sur Boudragon des Marais, j'y avais pas pensé comme ça, étant donné que les autres fusions jouées sont fortes mais ont des matériaux plus ciblés. J'ai utilisé Dragon Fusion Venin Affamé dans le deck que je jouais au début, avant de me rendre compte que super poly et toutes les fusions me feraient craquer le budget, et en effet, très utile à mon goût, il m'a sauvé plusieurs fois où l'attaque de Supernaturaliste des Protecteurs du Tombeau était trop faible pour passer un monstre, et que je n'avais pas le temps de tuto Héritier des Protecteurs du Tombeau pour le détruire :mrgreen:


Après je me dis que me reste encore 5+ places dans l'extra deck, j'ai vu par exemple une fusion zombie être jouée pour contrer ces decks, une fusion cyber, mais encore une fois c'était il y a quelques mois et je ne sais pas si ces decks sont sortis de la méta (j'ai croisés les deux en jouant en ligne, mais peu de fois sur un gros échantillon de parties, mais je sais bien que les games YgoPro ne sont pas représentatives de la méta). Je suppose qu'on aura une réponse sûre à la réouverture des tournois en effet, mais rien ne nous empêche de spéculer ! Je vais aller me renseigner sur l'extra deck des decks que tu as cité.


D'ailleurs je pense rajouter Tourbillons Jumeaux au deck pour m'aider contre les Mine Mystique, ou une autre carte si quelqu'un à des conseils, en gardant à l'esprit que je joue pour l'instant des BO1 en ligne, donc pas de side.


Pages : 1