Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Un / Des decks intéressants ?
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 02:10

Citation de Manu54800 Le [22/06/2020] à 02:03


Citation de Crobe Le [22/06/2020] à 01:32

Il est devenu Hard Once Per Turn (HOPT), donc son effet pour invoquer spécialement un dragon de la main ou cimetière ne peut être utilisé qu'une fois dans le tour, peu importe si tu en amène une nouvelle copie sur le terrain.


D'accord merci, mais vu que la carte est limitée, donc une seule max dans le deck, c'est un peu useless, non ?


Une autre question aussi, comment on fait pour reconnaitre des HOPT ou des OPT normaux ? HOPT c'est quand c'est marqué "vous ne pouvez utiliser cet effet de xxxx qu'une fois par tour" au lieu de "vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour" ?


oui


most viewed match

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 02:17

Citation de Altimus Le [22/06/2020] à 02:10


Citation de Manu54800 Le [22/06/2020] à 02:03

Une autre question aussi, comment on fait pour reconnaitre des HOPT ou des OPT normaux ? HOPT c'est quand c'est marqué "vous ne pouvez utiliser cet effet de xxxx qu'une fois par tour" au lieu de "vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour" ?


oui


Je donne une explication, au cas où.

Dans un cas (OPT), la limitation concerne l'exemplaire de la carte et c'est pour ça que sitôt qu'elle change d'endroit elle peut de nouveau utiliser l'effet lorsqu'elle revient puisqu'elle est alors considérée comme une autre copie de la carte (i.e. pas celle ayant déjà utilisé l'effet), au même titre qu'une autre "vraie" carte (en tant qu'objet).

Dans l'autre cas (HOPT), la restriction porte sur le nom de la carte (d'où sa présence dans le texte) et est donc partagée par toutes les copies, raison pour laquelle utiliser l'effet via l'une d'entre elles empêche les autres de le faire.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 10:35

Le fait qu'il soit limité n'empêche pas d'invoquer une autre copie x)


Une carte est considérée comme une autre copie du moment qu'il a été déplacé de sa localisation. Donc dans les combo guardragon tu pouvais abuser de Darkness et l'invoquant du deck avec Elpy, puis ensuite du cimetière avec Pisty, donc on utilisait son effet 2 fois. Pourtant il est bien limité !


Avant c'était un OPT (donc voir définition que Ryokai a donné), c'était donc possible de le faire. Maintenant qu'il est HOPT ce n'est plus possible.


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 11:28

Citation de Manu54800 Le [22/06/2020] à 01:29

D'ailleurs, c'est quoi déjà l'errata du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges ? Pas moyen de trouver sur internet…


Il suffisait aussi d'aller sur la database, le texte est à jour :mrgreen:


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [23/06/2020] à 15:21

Citation de Crobe Le [22/06/2020] à 10:35

Le fait qu'il soit limité n'empêche pas d'invoquer une autre copie x)


Une carte est considérée comme une autre copie du moment qu'il a été déplacé de sa localisation. Donc dans les combo guardragon tu pouvais abuser de Darkness et l'invoquant du deck avec Elpy, puis ensuite du cimetière avec Pisty, donc on utilisait son effet 2 fois. Pourtant il est bien limité !


Avant c'était un OPT (donc voir définition que Ryokai a donné), c'était donc possible de le faire. Maintenant qu'il est HOPT ce n'est plus possible.


C'est vrai que j'avais jamais pensé au spam de son effet comme ça, en plus j'ai aussi Pisty, Elpy et Monster Reborn dans mon deck.


Citation de LucaBSwist Le [22/06/2020] à 11:28


Citation de Manu54800 Le [22/06/2020] à 01:29

D'ailleurs, c'est quoi déjà l'errata du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges ? Pas moyen de trouver sur internet…


Il suffisait aussi d'aller sur la database, le texte est à jour :mrgreen:


J'avais même pas fait gaffe à la fin en fait, pour moi c'était le même texte que sur ma carte. 😯


Mis à part que sur la mienne, c'est marqué "en bannissant un monstre de type dragon que vous contrôlez" et pas "en bannissant un monstre de type dragon face recto que vous contrôlez" mais ça je le savais déjà.


Denkiboo
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [23/06/2020] à 19:32

Bonjour,

Il y a un deck que je recommande particulièrement pour les joueurs qui veulent jouer de bon deck pour pas trop cher (dont j'en fais parti): [url=Mon deck zombie tournois mr5][url=/yugioh/decks/zombie-tournois-3/]Mon deck zombie tournois mr5

J'arrive très bien à faire tourner cette decklist qui m'a fait gagner plus d'une game.

La grande partie du deck est accessible avec le deck de structure "la horde de zombie" qui coûte aujourd'hui autour de 25$. Dans les cartes à ajouter la plus part étaient cher voir très cher et ont été rééditées l'année dernière: super-poly, fraulein vampire, vampire aspirante, dragon profondame draconecro, seigneur structure psy-omega, dragon chargeborrel (désolé je ne sais pas comment citer les cartes ^^).

Pour les autres cartes les prix sont très abordables.

Le crystron halqifibrax est utilisé pour la combo avec le lion naturia qui n'est pas du tout obligatoire à jouer. Ainsi, le lion naturia peut être remplacé par le dragster de l'aube F.A

Enfin, c'est un deck que je recommande car il est très facile à jouer est polyvalent.


Pages : 1 2 3