Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Un / Des decks intéressants ?
Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 03:37

Je trouve le deck rokkette très très très fort, mais il est aussi très très très cher.


Tu auras besoin d'un Dragon Sauvage Chargeborrelle (environ 50€ et quelques), d'au moins 2 Dragon Attaquant (environ 13€ l'unité), 3 Seigneur des Étoiles Seyfert (un peu plus de 20€ l'unité), d'un Dragon Épéborrelle (12€ en MP19, plus cher dans les autres éditions).


Après tu peux rajouter des trucs comme Draco Berserker du Tenyi (5€) Abomination Désenchaînée (7€) ou 3 Dragarde de l'Héritage du Monde (un peu plus de 10€ pièce), 3

Dragarde de l'Héritage du Monde et aussi 3 Appelé par la Tombe car le deck est très sensible aux HT.


Et bien sûr 3 decks de structure.


Enfin bref on monte carrément dans les sommes, environ 250/300€ en tout je crois.


J'aimerais bien me faire aussi un Shaddoll/Invoked, j'ai déjà le Shaddoll, mais s'il faut encore que je lâche autant que dans le deck rokkette pour l'engine Invoked…


yoyoPRO
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 10:12

Pour le deck rokette, je ne crois pas que tu as besoin de tous ça même si le Dragon Sauvage Chargeborrelle etDragon Attaquant sont indispensables et valent très chères. Ensuite perso je trouve le deck rokette pas ouf, il est beaucoup trop chère pour ce qu'il est et tu as besoin d'une très bonne main (ce que tu n'as pas toujours ) pour commencer un duel.


Sinon un deck surpralourd peut être intéressant tout comme un deck marionnette de l'ombre.


Un duelliste ne choisit pas son deck par son efficacité mais par son envie

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 13:01

Citation de yoyoPRO Le [21/06/2020] à 10:12

Pour le deck rokette, je ne crois pas que tu as besoin de tous ça même si le Dragon Sauvage Chargeborrelle etDragon Attaquant sont indispensables et valent très chères. Ensuite perso je trouve le deck rokette pas ouf, il est beaucoup trop chère pour ce qu'il est et tu as besoin d'une très bonne main (ce que tu n'as pas toujours ) pour commencer un duel.


Sinon un deck surpralourd peut être intéressant tout comme un deck marionnette de l'ombre.


Justement, toutes les cartes que j'ai citées renforcent le deck d'une puissance… Avec tous les tutos, pas besoin de bonne main, on va toujours réussir à comboter.


À la limite si tu pioches 3 called et 2 ash, là ça craint mais c'est très rare de piocher ça.


C'est bien simple, j'ai test le deck sur Link Evolution, sur 60 duels j'ai 3 défaites.


Sa plus grande faiblesse je crois, c'est le deck Shaddoll justement, comme beaucoup de decks actuels. Une Winda et tu fais plus rien vu que tu vas invoquer spé je ne sais combien de fois par tour pour tes combos.


Et oui, en termes de rapport qualité/prix, un deck Shaddoll Invoked est moins cher et plus puissant je pense.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 17:58

Citation de yoyoPRO Le [21/06/2020] à 10:12

Pour le deck rokette, je ne crois pas que tu as besoin de tous ça même si le Dragon Sauvage Chargeborrelle etDragon Attaquant sont indispensables et valent très chères. Ensuite perso je trouve le deck rokette pas ouf, il est beaucoup trop chère pour ce qu'il est et tu as besoin d'une très bonne main (ce que tu n'as pas toujours ) pour commencer un duel.


Rokket Guardragon est au moins tier 2 actuellement, il a reçu du support dans la dernière extension Toon Chaos et n'a pas rien perdu à la dernière banlist ( 🙄 ), donc ce n'est pas a sous-estimer. Il n'y a que le récent errata de Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges qui le nerf un peu mais ça reste largement jouable.


Oui c'est cher, comme beaucoup d'archétypes favoris du grand public (Dragon, decks de héros ou antagoniste de séries,etc… et là on a les 2), la plupart des cartes qui sortent en support sont souvent en haute rareté (Omni Dragon Brotaur en Secrète, Seigneur des Étoiles Seyfert en Secrète, Dragarde de l'Héritage du Monde en Ultra,etc…) mais c'est loin d'être mauvais, c'est même l'un des meilleurs decks combos du moment.


Et pour Rokket pure, il y a quand même un minimum à racheter (parce que juste 3 decks de structure c'est trop juste pour quelque chose de correct) et ce minimum représente déjà plusieurs dizaine d'€, donc comme l'auteur du topic a précisé "pas excessivement cher", c'est un choix à exclure je pense.


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 18:04

Je suis loin d'imaginer un deck avec Seigneur des Étoiles Seyfert. Il est beaucoup trop cher pour son effet, honnêtement. Le deck est certes moins fort sans, mais il l'est assez pour se débrouiller ! Je ne joue en aucun cas en tournoi, car je suis mineur. :/


Mais il n'empêche que je bats le deck Shadoll avec un Appelé Par la tombe en une fois, sans aucune HT!

Il me manque en effet le Dragon Sauvage Chargeborrelle et le Dragon Attaquant. Cependant, un Traceur Rokkette en trois fois, et un DAD font le taf !

(Même si une petite synchro manque)


Mais oui, il arrive que le deck ne soit pas assez bon pour jouer face à un Shadoll, qui ne soit pas construit qu'avec le deck de structure


Le deck Rokkette reste viable et fun, il casse des decks mais est sensible pour les joueurs budget.


En revanche ! je rebondis sur ce qui a été dit, Supralourd est assez bon ! Sur 20 duels, j'en ai gagné 16 !

(Sur Legacy Of The Duelist Link Evolution)

Le deck ne brick pas souvent, et c'est facile de "tuto" des cartes telles que Trompettiste Samouraï Supralourd avec Perçâme Samouraï Supralourd.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 18:32

Citation de Stard0uste Le [21/06/2020] à 18:04

Il me manque en effet le Dragon Sauvage Chargeborrelle et le Dragon Attaquant. Cependant, un Traceur Rokkette en trois fois, et un DAD font le taf !

(Même si une petite synchro manque)


Au cas où, pour ce qui est des synchros Ténèbres niveau 8, si tu cherches quelques solutions budget tu as :

Beelze des Dragons Diaboliques (<0.50€ hors frais de port)

Draco Berserker du Tenyi (<5€ hors frais de port)

Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon (<0.50€ hors frais de port)


Pour clarifier ce que je voulais dire, le deck Rokket n'est pas injouable sans ces options, mais je le trouve moins bon que Shaddoll ou Dino en version budget (donc 3 decks de structure + éventuellement quelques cartes à bas prix).


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [21/06/2020] à 22:32

Citation de TN51 Le [21/06/2020] à 18:32


Citation de Stard0uste Le [21/06/2020] à 18:04

Il me manque en effet le Dragon Sauvage Chargeborrelle et le Dragon Attaquant. Cependant, un Traceur Rokkette en trois fois, et un DAD font le taf !

(Même si une petite synchro manque)


Au cas où, pour ce qui est des synchros Ténèbres niveau 8, si tu cherches quelques solutions budget tu as :

Beelze des Dragons Diaboliques (>0.50€ hors frais de port)

Draco Berserker du Tenyi (>5€ hors frais de port)

Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon (>0.50€ hors frais de port)


Pour clarifier ce que je voulais dire, le deck Rokket n'est pas injouable sans ces options, mais je le trouve moins bon que Shaddoll ou Dino en version budget (donc 3 decks de structure + éventuellement quelques cartes à bas prix).


Je prend note, Merci !


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 01:29

D'ailleurs, c'est quoi déjà l'errata du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges ? Pas moyen de trouver sur internet…


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 01:32

Il est devenu Hard Once Per Turn (HOPT), donc son effet pour invoquer spécialement un dragon de la main ou cimetière ne peut être utilisé qu'une fois dans le tour, peu importe si tu en amène une nouvelle copie sur le terrain.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Un / Des decks intéressants ? posté le [22/06/2020] à 02:03

Citation de Crobe Le [22/06/2020] à 01:32

Il est devenu Hard Once Per Turn (HOPT), donc son effet pour invoquer spécialement un dragon de la main ou cimetière ne peut être utilisé qu'une fois dans le tour, peu importe si tu en amène une nouvelle copie sur le terrain.


D'accord merci, mais vu que la carte est limitée, donc une seule max dans le deck, c'est un peu useless, non ?


Une autre question aussi, comment on fait pour reconnaitre des HOPT ou des OPT normaux ? HOPT c'est quand c'est marqué "vous ne pouvez utiliser cet effet de xxxx qu'une fois par tour" au lieu de "vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une fois par tour" ?


Pages : 1 2 3