Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragonmaid, Un deck abordable ?
Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [18/06/2020] à 19:44

Salut à tous ! 😀


Je me suis intéressé depuis peu à un archétype qui m'a l'air assez fort à la vue de certains effets: Dragonmaid Je pense notamment à la carte monstre Dragonirène Lorpar qui permet d'annuler les effets d'un monstre face recto comme une handtrap, mais alors Petit Salon Dragonirène qui envoie une carte Dragonmaid (Dragonirène) au cimetière et qui durant la battle phase, revient en main pour " spé " un monstre Dragonmaid de niveau 8 depuis la main ou cimetière. 🙂


Est-ce que le deck est budget ou abordable ? (Et méta, par ailleurs 😕 )


Merci beaucoup


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [18/06/2020] à 19:57

Salut 🙂

Meta non mais fort oui, par contre niveau budget il faut y aller : la cuisine est à plus de 30 euros l'unité et la chambre est environ à 10-12€ l'unité. Faut pas oublier l'infirmière a 20€ l'unité aussi 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [18/06/2020] à 23:18

Fort je suis un peu dubitatif, la plupart de ceux que j'ai croisé tenais très mal et à la moindre disrupt ou HT c'était quasi la fin de tour :/

Après le deck est quand même viable je dis pas mais il n'est pas forcement ouf ouf.

Par contre ouai pour de l'IRL le deck coute un bras (en même temps des maid dragon avec les fanboy ça monte facile)


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [18/06/2020] à 23:39

Merci pour vos réponses ! 😀


Je pense aussi que le deck n'est pas méta, après l'avoir testé sur Edopro

comme dit au dessus, ouais… les fanboy les vendent super cher… Donc je pense me rabattre sur les boosters, ce qui n'est pas la meilleure des idées, haha. 😥


Concernant les HT au début de tour je peux comprendre, par exemple le deck se fait littéralement stopper par Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, ce qui peut mener à un otk direct si on a pas de back row** ou de défense "viable" 🙁


C'est dommage ! le deck avait pourtant l'air de bien tourner et que ça fasse une référence à l'animé, c'est cool. Mais les cartes sont vendues à des prix ahurissants.

Du genre

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Singles/Eternity-Code/Chamber-Dragonmaid-V1-Secret-Rare ( Chambre Dragonirène )

ou alors

https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Products/Singles/Mystic-Fighters/Parlor-Dragonmaid

( Petit Salon Dragonirène )


Et encore, je ne parle même pas des frais de ports… La galère d'autant plus que tu sait que le deck brick à la moindre HT… Y'a de quoi être repoussé 😐


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [19/06/2020] à 00:09

Citation de Stard0uste Le [18/06/2020] à 23:39

si on a pas de bacro


"bacro" ? Une tentative de transcription sonore de "back row" ? x)


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [19/06/2020] à 00:25

Si le deck est build de façon compétitive il tient de façon assez simple 1 HT, après 2 ça peut se compliquer, mais faut juste pas build le deck en 30 secondes juste pour faire une vidéo youtube putaclick. Par contre Nibiru j'ai pas encore réussi à passer outre, mais comme la quasi totalité des decks.


Par contre oui il est cher car malheureusement, même si tout le monde dit que c'est pas ouf (car mal build mais bon), c'est quand même populaire car maid tout ça, enfin voilà. Et les raretés n'aident pas.


Stard0uste
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Dragonmaid, Un deck abordable ? posté le [19/06/2020] à 14:12

Citation de Ryokai08 Le [19/06/2020] à 00:09


Citation de Stard0uste Le [18/06/2020] à 23:39

si on a pas de bacro


"bacro" ? Une tentative de transcription sonore de "back row" ? x)


Ah oui ! J'ai fait une erreur… J'ai jamais su comment ça s'écrivait. merci ! 😀


Pages : 1