Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Nova Pourpre
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 03:13

Bonsoir,


J'ai actuellement une petite discussion avec un ami au sujet de Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres et je ne parviens pas à retrouver le ruling disant que si son effet de burn doit mettre les deux joueurs à 0 LP, alors c'est le contrôleur de Nova qui perd en prenant les dégâts d'abord.


Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises, je l'ai toujours appliqué ainsi également, mais impossible de le retrouver au moment où ça m'intéresse. Merci d'avance de votre aide !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 08:34

Les joueurs reçoivent les dégâts en même temps (dans le même timing), d'après le wording de la carte. Donc non logiquement les 2 joueurs perdent en même temps si ça réduit leurs LP à 0. Et ya égalité.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 12:03

Si on suit la carte c'est effectivement ça, mais j'ai toujours lu/vu/appliqué le ruling disant que si on doit tomber à 0 tous les deux, alors le joueur du Nova Poupre tombe à 0 en premier, mais impossible de retrouver les rulings disant ça alors que je les ai bien vu un jour x_x


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 14:29

A première vue, le seul truc qui pourrait s'en rapprocher est quelque chose qu'on trouve dans le livret de règles :


If both players conduct actions simultaneously

For cases like “Each player targets 1 monster,” where both players resolve an effect simultaneously, the turn player resolves the effect first. In this example, after the turn player makes their selection, the other player makes theirs.


Néanmoins en pratique c'est utilisé quand l'action d'un joueur est susceptible d'influencer celle de son adversaire, ce qui n'est pas le cas ici. D'autant plus que pour le coup, il ne s'agit pas vraiment de leur faire faire quelque chose.

Concernant Nova en particulier, il y a même un ruling dans la base de données officielle qui spécifie qu'on considère que les dommages sont infligés en même temps aux deux joueurs :


『③:自分エンドフェイズに発動する。お互いのプレイヤーは3000ダメージを受ける』モンスター効果は誘発効果です。(対象を取る効果ではありません。ダメージはお互いのプレイヤーが同時に受ける扱いとなります。


Traduction :

L'effet "Durant votre End Phase : chaque joueur reçoit 3000 points de dommages." est un effet déclencheur. (Cet effet ne cible pas. Les dommages sont considérés comme reçus simultanément par les deux joueurs.)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 16:57

Salut 🙂

Je me pose la question, les cartes avec des effets comme ça qui inflige beaucoup de LP simultanement au deux joueurs sont ban comme Bouton d'Autodestruction (ou alors ont subi un errata) pour éviter cette situation d'égalité que konami n'aime pas. Donc pourquoi ne pas avoir un peu plus travaillé le texte de nova vu qu'il n'ont pas envie de carte donnant lieu à des égalités? La carte est sortis en plus après l'errata de Anneau de Destruction donc il n'y a pas "l'excuse" de c'est un vieux texte

Bon après je sais bien qu'il n'y a personne encore qui s'est éclaté à faire des égalités avec un deck cubique à un mondial mais dans le cas ou du nouveau support cubique arriverait ce serait envisageable (on a déjà vu des trucs absurdes débarquer suite à du support pour un deck random)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 17:28

Surtout qu'en plus d'être viable, Cubique a justement eu du support très récemment, et Nova pourpre lui-même n'est pas vieux et date, comme tu le soulignes, d'après l'errata de l'anneau donc bizarre qu'ils aient fait ça pour Nova qui permettrait donc des égalités en l'absence de ruling spécifique ou d'errata. Surtout que ok personne ne s'est amusé à le faire, mais c'est totalement faisable car 3000 dégâts c'pas rien, c'est super large pour faire une égalité si l'un a un deck qui tempo bien et ne subit pas les OTK faciles de Cubique


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 21:20

pour faire réagir konami go s'éclaté a faire des égalité quand la saison reprendra xD


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 21:49

Deal ! Je vais tenter de faire que des égalités quand je devrais perdre avec mon Cubique, ça fera tout bizarre aux gens 8D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Ruling Nova Pourpre posté le [16/06/2020] à 22:04

Prochaine ban : nova pourpre ban, la fin de la domination de cubique XD

Edit : je participe à l'affaire, go s'éclater à balancer des égalités aux autres joueurs ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1