Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip
Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 14:11

Citation de SAMMAEL Le [16/06/2020] à 12:56

Du coup je tente un récapitulatif, en plus j'ai encore des doutes sur certains points :


– Le fait d'avoir été invoqué correctement est une information conservée tant que le monstre reste dans un lieu public ou sur le terrain (même face verso en tant que monstre mais j'ai un doute dans le cas où il serait placé en tant que magie/piège face verso).


Oui, à part peut-être pour le cas où la carte est placée en Zone M/P car ça pour le coup, je ne suis pas sûr de mon coup donc je n'affirmerai rien là-dessus dans l'immédiat.



Elle peut toutefois être perdue si le monstre tente d'être à nouveau invoqué mais que l'invocation est annulée (et je dis bien l'invocation, pas un effet qui invoque), par exemple une invocation flip ou bien on pourrait imaginer un semi-nomi avec une invocation «bonus» semblable aux monstres gémeaux (en revanche une tentative d'invocation via un effet comme Monster Reborn annulée ne fera pas perdre cette information car c'est l'effet qui est annulé, le monstre ne passe pas par la «salle d'attente»).


Oui.



– La méthode d'invocation et le lieu d'où a été invoqué le monstre sont conservés tant que le monstre reste sur le terrain en tant que monstre (y compris face verso) ou si il est banni temporairement.


Il y a une petite différence entre les deux sur ce point. Un monstre qui est banni temporairement conservera les informations sur sa méthode d'Invocation (ex : Invocation Synchro) et l'endroit depuis lequel il a été Invoqué (ex : Extra Deck). En revanche, un monstre face recto sur le Terrain qui a ces infos et qui est par la suite retourné face verso conserve la méthode mais perd le lieu.



– Les effets additionnels dus aux circonstances de l'invocation (comme la possibilité de cibler jusqu'à trois carte de Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus où la protection offerte a un monstre invoqué avec I:P Masquerena) sont perdus sitôt que celui-ci quitte la zone monstre.


Oui.


Par conséquent le bannissement temporaire fait perdre ces informations mais pas le fait d'être placé face verso si je comprends bien (mais regagne-t-il ces effets lorsqu'il repasse face recto ou les a-t-il encore face verso ? Ce serait étrange dans le deuxième cas).


Retourner un monstre face verso lui fait également perdre cette information particulière.



Enfin une question qui m'est venue en raison de la précision sur les effets additionnels : cela semble indiquer qu'un monstre banni temporairement «oubli» ses matériels, donc si un monstre invoqué par fusion puis banni temporairement est renvoyé dans le deck avec Dé-Fusion peut-on invoquer ses matériels ?



C'est un des points qui rend cette notion complexe : qui mémorise ces différentes informations : Le jeu ? Le monstre ? Les Matériels ? Plusieurs de ces entités ? A ma connaissance, ça reste quelque chose de très abstrait qui oblige à connaître tout un tas d'exceptions. En l'occurrence comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, celle que constitue le bannissement temporaire garde suffisamment d'informations sur les Matériels pour être capable de les désigner dans le cadre de cartes comme Dé-Fusion ou Désynchronisation qui les Invoquent Spécialement.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 14:41

Ok merci, du coup il y avait bien des choses que j'avais mal comprises.


Citation de Ryokai08 Le [16/06/2020] à 14:11



– La méthode d'invocation et le lieu d'où a été invoqué le monstre sont conservés tant que le monstre reste sur le terrain en tant que monstre (y compris face verso) ou si il est banni temporairement.


Il y a une petite différence entre les deux sur ce point. Un monstre qui est banni temporairement conservera les informations sur sa méthode d'Invocation (ex : Invocation Synchro) et l'endroit depuis lequel il a été Invoqué (ex : Extra Deck). En revanche, un monstre face recto sur le Terrain qui a ces infos et qui est par la suite retourné face verso conserve la méthode mais perd le lieu.


Trop de subtilités ^^.



C'est un des points qui rend cette notion complexe : qui mémorise ces différentes informations : Le jeu ? Le monstre ? Les Matériels ? Plusieurs de ces entités ? A ma connaissance, ça reste quelque chose de très abstrait qui oblige à connaître tout un tas d'exceptions. En l'occurrence comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, celle que constitue le bannissement temporaire garde suffisamment d'informations sur les Matériels pour être capable de les désigner dans le cadre de cartes comme Dé-Fusion ou Désynchronisation qui les Invoquent Spécialement.


Du coup j'ai l'impression que les effets additionnels ont tout d'un changement de caractéristique du monstre par effet de carte (du genre Jet Aqua) : dès qu'ils ne peuvent plus être pris en compte on les oublie définitivement. Alors que les monstres utilisés sont retenus par… ben comme tu dis on ne sait pas trop mais ça semble être le jeu.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 19:14

En fait j ai l impression que toutes autres infos que la methode invoc se comporte comme des modifications apportés aux monstres(disparait quand il passe dans le domaine privés ou s il quitte la zone monstre)?

Si on se dit à Yugipedia, je ne connais pas le niveau de certotude des infos, ils disent qu' après leur activation correcte aussi longtemps qu' il reste face recto ou face verso sur le terrain, donc il devrait conserver l info même en zone m/p. Après un monstre qui passe en zone m/p n est plus considéré comme un monstre mais comme une magie d équipement donc je pense que ça marche pas. Je n étais pas au courant que des monstres pouvait être face verso en m/p, mais ils doivent surement être traité comme une m/p, ça me parait bizarre qu' un monstre perde sa nature de monstre mais conserve l info. Bref c est juste des pistes de reflexions.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 19:45

Citation de Dife Le [16/06/2020] à 19:14

En fait j ai l impression que toutes autres infos que la methode invoc se comporte comme des modifications apportés aux monstres(disparait quand il passe dans le domaine privés ou s il quitte la zone monstre)?


Il faudrait commencer par définir ce que tu entends par "toutes autres infos" et/ou par "méthode d'Invocation".



Si on se dit à Yugipedia, je ne connais pas le niveau de certotude des infos,


Ca n'est pas infaillible mais c'est tout de même fiable dans la grande majorité des cas, ce qui ne veut pas pour autant dire que tous les cas possibles sont traités.


ils disent qu' après leur activation correcte aussi longtemps qu' il reste face recto ou face verso sur le terrain, donc il devrait conserver l info même en zone m/p.


S'il est vraiment question d'activation pour un monstre sur la page dont tu parles, je vais très rapidement revoir mon jugement sur la fiabilité des informations qu'on y trouve… ^^


Après un monstre qui passe en zone m/p n est plus considéré comme un monstre mais comme une magie d équipement donc je pense que ça marche pas.


Ce ne sont pas forcément des cartes Magie d'Equipement (ex : les "HEROS Vision"). En tout cas, j'ai déjà commencé à me renseigner sur l'éventuelle conservation des informations relatives à l'Invocation d'un monstre lorsqu'il n'est temporairement plus traité comme tel avant de quitter le Terrain.


Je n étais pas au courant que des monstres pouvait être face verso en m/p, mais ils doivent surement être traité comme une m/p, ça me parait bizarre qu' un monstre perde sa nature de monstre mais conserve l info. Bref c est juste des pistes de reflexions.


Mes premières recherches en surface sur le sujet n'ont rien donné : ni carte qui déplacent directement un monstre de la zone Monstre à la Zone M/P face verso (prévisible), ni carte qui retourne face verso une carte initialement face recto en Zone M/P (un peu surprenant). Je continue de fouiller.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 19:54

Pour le cas face verso en zone MP je pensais a un exemple du style Le Renoncé qui s'équipe avec un monstre semi-nomi retourné via Le Livre de la Lune.


Après si c'est une suite de cas particuliers sans règle générale je t'avoue que je ne suis pas très emballé…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 20:01

Citation de SAMMAEL Le [16/06/2020] à 19:54

Pour le cas face verso en zone MP je pensais a un exemple du style Le Renoncé qui s'équipe avec un monstre semi-nomi retourné via Le Livre de la Lune.


Bien vu, je vais suivre cette piste et voir si je peux en tirer quelque chose ^^ Merci !


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 20:32

Non c était invocation, ne sais pas si c est moi ou si c'est le correcteur orthographique^^

Et dsl si je généralisé alors qu'il ne faut pas^^

Au moins j ai la satisfaction que ce topic n aura pas servit que pour moi^^

Pour le renoncé on est bien dans un cas ou le monstre(même face verso) est traité comme une magie d equipement, donc extrêmement bizarre qu' il conserve l info…

Bon si quelqu'un trouve une source fiable sur ce cas de la zone m/p je suis preneur.


En gros quand je dis méthode d invoc c est plus precisement, es ce que le monstre à été invoqué correctement.

Et les autres infos c est tout le reste, donc info propre au monstre, les modifications qui lui ont été apportés, son origine….


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 20:52

Pour clarifier cette histoire de magie/piège on parle de de l'info «avoir été invoqué correctement». En gros si le monstre passe en zone magie/piège puis est détruit peut-il être rappelé du cimetière par exemple par Monster Reborn (en gros le fait de passer en tant que MP lui fait-il perdre l'info). Si il reste face recto je suppose que c'est bon (ça reste du domaine public donc on peut toujours identifier la carte) mais si il passe face verso ça me semble moins clair.


Dife
Membre
Messages : 176


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 21:02

Tkt j avais bien compris, le truc c'est que je ne suis pas aussi sur que toi qu'un semi nomi face recto en zone m/p conserve l info, après si tu le dis je te fais confiance^^


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Nomi/Semi Nomi reinvoqué par flip posté le [16/06/2020] à 21:12

Après je n'en suis pas sûr non plus, c'est plutôt empirique : il me semble que pour les monstres pendules du type Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs placé dans la zone pendule peuvent être invoquées par Remplacement Pendule. Cela suppose qu'ils ont conservés l'info «avoir été invoqué correctement».


Mais du coup je ne connait pas la règle exacte, je fais plutôt une inférence à la meilleure hypothèse.


Pages : 1 2 3 4