Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Meilleur matériel pour protéger son deck ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Meilleur matériel pour protéger son deck ? posté le [12/06/2020] à 01:21

Salut à tous


Je suis en train de me refaire un deck (Dino Combo pour les petits curieux) et je me disais que c'était le bon moment pour m'acheter une nouvelle deckbox pour entamer la nouvelle saison post covid19, ainsi que d'investir dans des meilleures sleeves.


Le problème c'est que les deckbox de ma boutique locale (ultra pro à 3€ ou ultimate guard en xeno skin normale) ne me plaisent pas trop car soit trop fragile – et vu le prix du deck je préfère investir dans des bonnes protections – soit pas assez pratique pour le prix investit. Pour les sleeves ont a que du Ultra pro classique qui s'abîme trèèèèèèèèèèès rapidement et qui protège pas tant que ça au final.


Je m'explique : mettre 25€ dans une deckbox mais devoir se trimballer une boîte de dés en plus je trouve ça dommage. Il n'y en a pas des comme ça en boutique donc je vais devoir passer par internet et donc j'ai le choix désormais ! Quelle marque conseillez vous du coup pour les decks box ? Aussi est-il mieux d'avoir les cartes rangées à la verticale ou à l'horizontale (style sidewinder) ?


J'ai des amis qui ont une double flip'n'tray de chez ultimate guard que je trouve pas mal mais je ne veux trimballer qu'un seul deck à la fois, c'est pour les tournois ^^ j'ai déjà une deck box qui me permet d'emmener mes deux deck funs quand on fait juste des duels tranquilles 😉


Pour les sleeves, acheter des pack de sleeves à 3€ c'est bien mais devoir les changer après un tournoi de 5 round c'est relou… Les dragon shield reviennent souvent en avant apparemment, mais les ultra pro eclipse semblent pas mal aussi. Lesquelles sont les mieux ? Ca se joue en partie sur le matte vs classic pour l'avant, j'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux car l'un cache un peu la rareté mais l'autre va plus facilement coller en cas d'humidité


Plein de questions auxquelles j'aimerais des réponses ^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Meilleur matériel pour protéger son deck ? posté le [12/06/2020] à 01:35

J'avais acheté ceci il y a deux ans https://www.amazon.fr/gp/product/B01DN2A82G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 , une boîte "tour" qui a un rangement pour deck (on peut y mettre une boîte classique ultra pro à la place du tiroir), et un tiroir pour y ranger des dés.


Je m'en sers encore actuellement pour y ranger mon deck Aroma qui est dans des sleeves Dragonshield mattes qui font très bien le taf ! J'ai pas encore testé les Ultra Pro Eclipse donc je ne pourrai pas me prononcer.


Après la boîte (et les sleeves aussi remarque) sont pas forcément donné au vu des prix, donc à toi de voir, mais c'est plutôt solide et très pratique pour toujours avoir des dés sous la main, une grosse boîte qui se démarque qu'on ne peut donc pas perdre de vue, et le tout plutôt bien protégé avec les espèces de "portes" aimantées de la tour.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Meilleur matériel pour protéger son deck ? posté le [12/06/2020] à 09:44


moi j'ai pris celle ci chez blackfire , faut juste la monter soit meme , ça tient 3 deck minimum ( plus quand il y a la meme base , de la place pour les Des , token ,capotes , compteur de points (oui bon je joue a l'ancienne moi )


et personnalisable en mettant ta carte preferé dessus ou la photo de ta meuf , grand mere ou du facteur


tous les chemins menent a la Rhumerie

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Meilleur matériel pour protéger son deck ? posté le [12/06/2020] à 11:00

Citation de Sthaminou Le [12/06/2020] à 01:21


Pour les sleeves, acheter des pack de sleeves à 3€ c'est bien mais devoir les changer après un tournoi de 5 round c'est relou… Les dragon shield reviennent souvent en avant apparemment, mais les ultra pro eclipse semblent pas mal aussi. Lesquelles sont les mieux ? Ca se joue en partie sur le matte vs classic pour l'avant, j'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux car l'un cache un peu la rareté mais l'autre va plus facilement coller en cas d'humidité



La question se pose pas, les sleeves : Dragon Shield ^^ En aucun cas Ultrapro, la qualité n'est absolument pas au rendez-vous c'est vraiment ce qu'il y a de pire. Le top du top c'est la gamme Katana d'UltimateGuard mais je crois pas qu'il y ai de taille mini (yugioh) ^^


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Meilleur matériel pour protéger son deck ? posté le [12/06/2020] à 18:51

Citation de Piline Le [12/06/2020] à 09:44


moi j'ai pris celle ci chez blackfire , faut juste la monter soit meme , ça tient 3 deck minimum ( plus quand il y a la meme base , de la place pour les Des , token ,capotes , compteur de points (oui bon je joue a l'ancienne moi )


et personnalisable en mettant ta carte preferé dessus ou la photo de ta meuf , grand mere ou du facteur


Si t'as un lien vers où on peut acheter la boîte (même en kit !), je suis preneur !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1