Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Banlist Juin 2020
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 13:22

Je suis quand même surpris qu'il y ait autant de gens (ici et ailleurs) qui ont l'air outré de cette banlist, suffit de réfléchir un peu.


Comme je l'ai dit, vu ce qu'il s'est passé, Konami aurait très bien pu rien faire question marketing, sauf que au lieu de rien faire, ils ont décidé de rendre quelques cartes aux decks low tier…


J'ai eu un débat (nul) ailleurs, disant qu'il aurait pu très bien rien faire et retarder la sortie de la ban, sans attendre 3 mois la prochaine ban : sauf que ça ne tient pas cette argument, Konami s'en fiche de l'IVL et cherchera toujours à faire du profit, donc sortir une banlist avant les 3 mois, ils vont surtout moins faire de profit.


En soit, je suis pas forcément content de cette ban, mais Konami a fait une bonne chose en tant qu'entreprise qui cherche à faire du profit (depuis toujours), j'estime que je dois être content pour les joueurs de Kroz, Altergeist et RB.

Je le répète, soit on a une banlist maintenant, soit on a absolument rien, et Konami a décidé de faire une banlist pour les decks low tier au lieu de rien foutre.


Spoiler :

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 13:30

Oui voila au moins certains petits decks reprennent du poil de la bête c'est toujours ça ,en plus c'est pas comme si c'était des cartes que personne voulais dans le jeux ,canahawk ça fait un moment qu'il est sur la banlist ,unicore pareil….


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 16:43

Et Multimposteur Altergeist est joué dans un deck qui utilise très bien Pot de l'Extravagance donc avec la réedit ça colle avec la volonté de faire acheté plus de boîte.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 16:52

Ouais fin tant qu'a faire pourquoi Infernité a toujours des cartes sur la banlist alors ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 16:58

PTDR encore cette argument :mrgreen:

Dans ce cas toute les banlist puent car elles ne free pas toute les cartes useless


Spoiler :

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 17:20

Citation de PsychoPuff23 Le [09/06/2020] à 16:52

Ouais fin tant qu'a faire pourquoi Infernité a toujours des cartes sur la banlist alors ?


ftk non ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 17:21

Citation de NAINS_ROYALE Le [09/06/2020] à 16:43

Et Multimposteur Altergeist est joué dans un deck qui utilise très bien Pot de l'Extravagance donc avec la réedit ça colle avec la volonté de faire acheté plus de boîte.


Bonne observation.


Garasu
Membre
Messages : 170


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 17:26

Peut-être simplement à cause du futur import des PP20 ou Altergeist reçoit du support et notamment Altergeist Pookuery.


Générer de la hype en vue de vendre des produits ça peut coller, tout ça en misant sur la popularité actuelle d'Altergeist en OCG qui pourrait se transposer en TCG. Pour avoir fouillé dans les réseaux sociaux JAP ces derniers jours j'ai vu pas mal de listes et Altergeist représentait un certain nombre de decks parmi les différents tournois.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [09/06/2020] à 17:41

Citation de Shing Le [09/06/2020] à 16:58

Dans ce cas toute les banlist puent car elles ne free pas toute les cartes useless


Et en soi… Bah c'est assez vrai si on ne s'attardent que sur ces cartes qui n'ont plus rien à y faire. Mais dans ce cas on se fait une raison et on reste patient comme l'ont été les joueurs Ritual Beast qui espéraient que leur carte fétiche ressorte de la ban, et ils ont eu ce qu'ils voulaient.


Faut aussi se dire (et là c'est pas adressé à toi Shing, je sais que t'en as conscience, c'est un message global) que les banlist visent avant tout ce qui se jouent actuellement et comment Konami peut équilibrer le jeu tout en faisant du profit, les vieilles cartes qu'ils n'ont pas réédité depuis 50 ans et qu'ils ne comptent pas rééditer avant longtemps qui sont dans la banlist n'auront donc pas de raison d'y bouger. Il suffit de voir Grandsoil le Seigneur Élémentaire pour s'en convaincre: J'avais prédit personnellement pas mal de temps avant sa sortie des bannis que ça allait être le cas uniquement car j'ai vu qu'il a eu un errata. Et banlist suivante ? Hop, Grandsoil qui ressort de la banlist et réédité avec l'errata dans FLOD.


Tant que Konami n'a pas d'intérêt à refaire sortir une carte (ou qu'ils n'ont pas le déclic qu'elle n'a plus rien à y faire comme c'était le cas avec Morphojarre qui n'est sortie de la banlist que après qu'elle ait été rééditée en OTS), ils n'y touchent pas. C'est con mais c'est aussi logique.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Harkyz
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Banlist Juin 2020 posté le [23/07/2020] à 15:49

Citation de Kadoc Le [08/06/2020] à 20:19

Avant le ban de multifaker, jugement solennel était en x1 ou 2, et pancra et red reboot était jouable x3. Mais il n'y avait pas orage foudroyant.

Pour ma part ouais je le vois bien devenir méta.

Sinon c'est normal de ne pas avoir touché halqi. Certains joueurs ont achetés plusieurs exemplaires pour la jouer en x2/3 dans leur deck, ça serait pas cool pour eux de le limiter.


Heu… limiter Halqi ne changerais rien du tout. Il est joué à 1…


Pages : 1 2 3 4 5