Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis Deck Généraideur
Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [07/06/2020] à 10:08

Merci bien pour toutes ces réponses que je vais bien prendre le temps d'analyser en tout cas.

J'étais plutôt assez content de ma deck liste mais je ne cache pas que vous me mettez le doute 🙄 mais c'est ce que je recherché donc très bien.


– Pour les idées de Link, il y a effectivement moyen que je revois mon extra pour le rendre plus polyvalent.


– Pour le terrain je suis bien d'accord que c'est essentiel de l'avoir ou d'y avoir accès à son tour 1, la piège Combat Boss Genèraideur est forte mais et aussi plus lente, donc je préfère miser sur les Quête Boss Genèraideur (comme TN51 me l'a fait très justement remarqué) donc entre cette carte en 3 exemplaires + Terraformation + Niveau Boss Genèraideur x3 + les cartes de draw power, franchement 8/10 j'ai l'accès au terrain.


– Trias oui je vais très certainement l'ajouter.


– TN51 : je comprends toute ton explications sur le -1, et je sais à quel point dans YuGiOh on est pas fan de ça si on veut jouer compétitif, mais je trouve le -1 pas gênant si il est mis au service d'une stratégie bien rodé.

Par exemple grâce aux machines je vais souvent défausser Dovelgus, Boss Genèraideur du Fer, Dragon Réacteur Rouages Ancients ou Écrasemétal Méchabot pour l'invocation de Vaisseau Deep Space IX ou grâce à Malédiction Kuji-Kiri et Transactions du Monde Ténébreux et je peux ainsi recycler ces machines grâce à Ruée sur Rails du Pégase Volant. Puis selon ce que j'ai d'autres à côté, soit je pars au minimum sur une Xyz 9 + 1 monstre niveau 9 avec des stats défensive gênante (Dovelgus et Dragon Reacteur on 2500 et 3000 de def), voir même sur deux Xyz 9 en T1 si j'ai également Monstruosité de l'Héritage du Monde en main de départ. Après, tout ceci n'est possible que si j'ai Ruée sur Rails en main de départ, ça je te l'accorde, mais c'est pour ça que je joue d'autres moyens de faire des Xyz 9 bien heureusement.


Alors oui je comprends que ma deck liste soit un peu original mais comme j'expliquais plus haut, je recherche vraiment à aller un peu plus loin que de poser simplement le terrain en T1 et de passer la main à l'adversaire. Je trouve que si j'arrive à poser Roi Véritable de Toutes les Calamités en T1 + le terrain, l'adversaire sera rapidement gêné pour jouer ses monstres.


En gros les machine me servent en T1, les généraideur en T2 et si je suis toujours bien en place dans le match en T3 (parce que l'adversaire n'aura pas réussit à développer son jeu grâce aux negates des généraideur en T2 et autres interactions comme expliqué par TN51), effectivement je tente l'OTK.


Généraideur pur, j'ai des doute sur la viabilité du deck, parce que tout miser ou presque sur uniquement les tours adverse je trouve ça trop limité (même si la mécanique du deck est basé sur ça).


Et désolé mais je n'ai pas de test à vous faire suivre, je ne joue qu'en "vrai" en achetant les cartes 😕


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [28/06/2020] à 22:21

Petit retour pour ceux qui sont intéressés par ce deck ou simplement pour les curieux 🙂 mais aussi pour ceux qui m'avaient apportés des précieux conseils !


Bon j'ai pris un tournant complètement différent avec Mon deck Généraideur Pur en optant pour une version moins "originale" qui respecte mieux la synergie et la stratégie de ce deck.

Je pense que cette deck list accentue l'aspect "contrôle", il est toujours orienté go first et me permet de sortir des board vraiment gênant pour l'adversaire assez facilement durant son tour.


Infos complémentaires sur mes choix :


– je préfère Prêtre Invocateur à Sorcière Condamnée comme second starter. J'ai testé les deux, et il me donne accès à Loptr, Ombre des Boss Genèraideur dès le tour 1 pour soit faire Mardel, Boss Genèraideur de la Lumière et tuto ce que je souhaite dans mon deck et utiliser Monstruosité de l'Héritage du Monde comme extender. Soit le Prêtre Invocateur me donne accès à Bujinki Ahashima qui me permet d'invoquer un Xyz 9 tour 1 à la condition d'être parvenu à me défausser d'un niveau 9 au préalable et d'en avoir encore un en main de départ.

Au pire, Prêtre Invocateur donne accès à Clara et Rushka, le Ventriloduo pour être utilisé avec Harr, Boss Genèraideur des Tempêtes donc "augmenter" le réservoir de jeton sacrifiable pour les effets généraideur.


– J'ai inclus Métaltron XII, Véritable Dracombattant comme "tech card" car c'est un niveau 9 et je peux avoir accès facilement à des magies/pièges continue grâce à Quête Boss Genèraideur pour pouvoir l'invoquer (même si cela reste assez situationnel). Maintenant, si j'y parviens, ça me fait un monstre extrêmement puissant sur le terrain, indestructible aux effets de cartes et qui si il est au pire détruit au combat me donne accès à Exterio Naturia.


– Dans la deck list, en temps que deck go first, je compte juste remplacer Hack des Voleurs de Temps par 1 Combat Boss Genèraideur pour ajouter encore un peu plus de tuto du terrain et 1 Pot de l'Extravagance pour encore plus de draw power (en sachant que j'en bénéficie déjà pas mal et que le deck tuto énormément de toute façon). Hack des Voleurs de Temps a intérêt uniquement en go second.


Donc j'ai effectivement suivi pas mal des conseils que l'on m'a donné et suis plutôt content du potentiel de ce deck. 🙂


Pages : 1 2