Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Avis Deck Généraideur
Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [06/06/2020] à 18:57

Mon deck Machine/Généraideur

Format : Avancé

Archétype : Généraideur – Machine


– thème du deck : Invocations Xyz 9


– Fonctionnement du deck : Empêcher le développement du jeu adverse en go first en posant le Niveau Boss Genèraideur pour utiliser les effets « négates » des monstres généraideur comme Harr, Boss Genèraideur des Tempêtes et Nidhogg, Boss Genèraideur de la Glace. Mais aussi invoquer facilement un/des xyz 9 très puissantes comme le Roi Véritable de Toutes les Calamités ou la Numéro 9 : Sphère Dyson toujours pour le côté « contrôle ». Puis dans un second temps, adapter notre T2 avec les xyz 9 comme Jormungandr, Boss Genèraideur de l'Éternité ou Coupe-Terre Chenillinfini ou encore Forteresse Fantôme Enterblathnir pour infliger de gros dégâts à l’adversaire.


– Les plus du deck : la synergie généraideur/machine qui augmente la stabilité du deck, le potentiel « défensif » par son accès facile à des effets « contrôles » comme son potentiel « offensif » avec les stats/effets des Xyz 9 assez versatiles et puissants. Le CA rapide permis par Niveau Boss Genèraideur, Monstruosité de l'Héritage du Monde, Malédiction Kuji-Kiri


– Les faiblesses du deck : Une grande partie de la stratégie très dépendante du terrain (même si pas uniquement). Les Handtrap (en même temps comme la plupart des deck…).


– Objectif : Débuter des tournois régionaux voir le CDF (à la reprise de ces types d’évènements…), à voir.


– Mon budget : A voir.


– Mes questions : N’étant clairement pas un expert en Handtrap, quelle Handtrap intégrer à ce deck et est-ce réellement nécessaire d’en intégrer dans mon deck pour la MR5 ? Si oui avec quel ratio ? (En sachant que je souhaite rester à 40). Des idées de modifications dans cette deck liste qui me permettraient d’apporter plus de consistance au deck notamment avec des cartes qui fonctionnent bien avec l’archétype machine ? Ou des modifications de l'extra deck ? Ou tout simplement un avis 🙂


– Précision : Oui je joue dans cette deck liste le Cyber Dragon Infini qui n’est pas une Xyz 9 car j’apprécie particulièrement cette carte et je trouve qu’elle renforce la stabilité du deck.


Amis curieux, je suis à votre écoute ! 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [06/06/2020] à 20:00

Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 18:57


– Les faiblesses du deck : Une grande partie de la stratégie très dépendante du terrain (même si pas uniquement). Les Handtrap (en même temps comme la plupart des deck…).


– Objectif : Débuter des tournois régionaux voir le CDF (à la reprise de ces types d’évènements…), à voir.


– Mon budget : A voir.


– Mes questions : N’étant clairement pas un expert en Handtrap, quelle Handtrap intégrer à ce deck et est-ce réellement nécessaire d’en intégrer dans mon deck pour la MR5 ? Si oui avec quel ratio ? (En sachant que je souhaite rester à 40). Des idées de modifications dans cette deck liste qui me permettraient d’apporter plus de consistance au deck notamment avec des cartes qui fonctionnent bien avec l’archétype machine ? Ou des modifications de l'extra deck ? Ou tout simplement un avis 🙂


– Précision : Oui je joue dans cette deck liste le Cyber Dragon Infini qui n’est pas une Xyz 9 car j’apprécie particulièrement cette carte et je trouve qu’elle renforce la stabilité du deck.


Alors 1ère chose, Cyber Dragon Infini est un très bon monstre, mais à aucun moment il apporte de la stabilité au deck. C'est même l'inverse car ça t'obliges même à jouer des monstres exprès pour lui. Il apporte de la polyvalence et des negates mais il n'améliore en rien la consistance du deck, mauvais emploi du vocabulaire.


Ensuite, ce n'est pas le deck que je connais le mieux mais je vois plusieurs problèmes:


– Il manque Combat Boss Genèraideur, Métavers et une 3ème Quête Boss Genèraideur, avoir le terrain est hyper important donc tout ce qui peut le chercher est le bienvenu. Pourquoi pas 1~2 Combine de Piège pour chercher le piège aussi, et la pénalité n'est pas un problème dans ce deck, on joue peu de pièges.


– Il manque des starters, avant on mettais 3 Floraison De Feu pour chercher Mardel, Boss Genèraideur de la Lumière qui tutorise n'importe quoi de l'archétype et depuis la sortie de Loptr, Ombre des Boss Genèraideur (qu'on joue x3) on met aussi 3 Sorcière Condamnée et 1~2 carte(s) "Interdit" (généralement Graal Interdit).


Trias Hierarchia est jouable, niveau 9, fait piocher et invocable spécialement pendant le tour adverse car les tokens généraideur sont des elfes. Gobelin Parvenu fait aussi piocher sans faire de -1, ça sera mieux que Transactions du Monde Ténébreux ou Destruction de Carte. Idéalement, Pot de l'Extravagance est très bien, mais très cher aussi.


– Jouer autant de Machines, je sais pas si c'est une bonne idée dans ce deck, mais Programme Urgent peut aider à les invoquer, au cas où


– L'Extra Deck est pas génial, Chat à Neuf Vies peut être sympa et sinon quelques changement seraient bien, des cartes comme Numéro 9 : Sphère Dyson ne sont pas bonnes et il serait mieux de jouer des Links à la place car il y a assez peu de bons monstres de rang 9 et ça apporterait un peu de polyvalence.


Voici une vidéo d'une decklist qui semble fonctionner, si ça peut te donner quelques idées (je ne parle pas d'une bête repompe).


Pour les handtraps, déjà avant d'en mettre, il faut s'en protéger. 3 Appelé par la Tombe pour pouvoir aller cherche le terrain sans craindre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, que tu peux aussi jouer car c'est assez générique pour contrer la plupart des decks. Pour le reste, ça dépend de la place qu'il te restera quand tu auras fait quelques changements dans ton deck. Au cas où, Inifini Éphémère est passe-partout et ne craint pas Appelé par la Tombe.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [06/06/2020] à 20:31

Je ne connais pas trop le deck donc je ne peux pas m'avancer mais si tu as moyen de jouer facilement des lv9, pourquoi pas ajouter une copie de Deus X-Krawler ? Une fois qu'il a été flip, il sert de Skill drain ce qui peut être un atout non négligeable.

Je seconde aussi TN51 par rapport à Infini, il rentre très mal dans ce deck et te fait perdre de la consistance.


Ma chaîne Youtube !

Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [06/06/2020] à 20:40

Citation de TN51 Le [06/06/2020] à 20:00

Alors 1ère chose, Cyber Dragon Infini est un très bon monstre, mais à aucun moment il apporte de la stabilité au deck. C'est même l'inverse car ça t'obliges même à jouer des monstres exprès pour lui. Il apporte de la polyvalence et des negates mais il n'améliore en rien la consistance du deck, mauvais emploi du vocabulaire.


Ensuite, ce n'est pas le deck que je connais le mieux mais je vois plusieurs problèmes:


– Il manque Combat Boss Genèraideur, Métavers et une 3ème Quête Boss Genèraideur, avoir le terrain est hyper important donc tout ce qui peut le chercher est le bienvenu. Pourquoi pas 1~2 Combine de Piège pour chercher le piège, et la pénalité n'est pas un problème dans ce deck, on joue peu de pièges.


– Il manque des starters, avant on mettais 3 Floraison De Feu pour chercher Mardel, Boss Genèraideur de la Lumière qui tutorise n'importe quoi de l'archétype et depuis la sortie de Loptr, Ombre des Boss Genèraideur (qu'on joue x3) on met aussi 3 Sorcière Condamnée et 1~2 carte(s) "Interdit" (généralement Graal Interdit).


Trias Hierarchia est jouable, niveau 9, fait piocher et invocable spécialement pendant le tour adverse car les tokens généraideur sont des elfes. Gobelin Parvenu fait aussi piocher sans faire de -1, ça sera mieux que Transactions du Monde Ténébreux ou Destruction de Carte. Idéalement, Pot de l'Extravagance est très bien, mais très cher aussi.


– Jouer autant de Machines, je sais pas si c'est une bonne idée dans ce deck, mais Programme Urgent peut aider à les invoquer, au cas où


– L'Extra Deck est pas génial, Chat à Neuf Vies peut être sympa et sinon quelques changement seraient bien, des cartes comme Numéro 9 : Sphère Dyson ne sont pas bonnes et il serait mieux de jouer des Links à la place car il y a assez peu de bons monstres de rang 9 et ça apporterait un peu de polyvalence.


Voici une vidéo d'une decklist qui semble fonctionner, si ça peut te donner quelques idées (je ne parle pas d'une bête repompe).


Pour les handtraps, déjà avant d'en mettre, il faut s'en protéger. 3 Appelé par la Tombe pour pouvoir aller cherche le terrain sans craindre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, que tu peux aussi jouer car c'est assez générique pour contrer la plupart des decks. Pour le reste, ça dépend de la place qu'il te restera quand tu auras fait quelques changements dans ton deck. Au cas où, Inifini Éphémère est passe-partout et ne craint pas Appelé par la Tombe.



Polyvalence si tu préfère, mais l'idée est la.


Ok pour le Quête Boss Genèraideur, effectivement le mettre à 3 peut être important maintenant je suis pas plus emballé que ça par les pièges, car j'ai vocation à vouloir faire tourner le deck en go first et jouer les généraideur vraiment comme un support des machines. Ou alors remplacer Salle Boss Genèraideur par Combat Boss Genèraideur à la limite.


Au niveau starter, la Sorcière Condamnée est intéressante mais dans une version Généraideur pur je trouve. Après effectivement, peut-être que je devrais ajouter un 3ème Loptr, Ombre des Boss Genèraideur à la place d'un Écrasemétal Méchabot. Mais je trouve qu'avec 3 Loptr et 3 Ruée sur Rails du Pégase Volant je serais déjà pas mal en terme de starter.


Trias Hierarchia est très intéressante, je ne l'avais pas envisagé mais ça pourrait être effectivement pas mal notamment à la place de Naglfar, Boss Genèraideur du Feu qui me convint peu. Les transactions et destruction de cartes me permettent de refaire ma main et de surtout activer mon effet de terrain à mon premier tour, voir d'augmenter mes chances d'aller chercher le terrain si je ne l'ai pas en main de départ. Je trouve ces cartes indispensable à ma stratégie… Les Pot d'extra, effectivement c'est le must mais hors budget…pour l'instant 😉 (remplacé par les pot des désirs par défaut…)


Pour l'extra, je trouve la sphère intéressante en association avec le roi véritable, mais peut-être que quelque chose m'échappe. 😐 Pour les LINK je ne sais pas quoi mettre, je ne vois pas quelle cartes pourraient me permettre de faire du CA ou d'être impactante.


Pour les Handtrap, ok ok, en gros à voir si je remplace les pot des désirs par Appelé par la Tombe, mais je n'aurai pas eu cette logique là, de devoir me défendre avant d'intégrer des Handtrap, donc merci bien !


Merci pour tout ces conseils qui sont à méditer !!


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [06/06/2020] à 21:04

Citation de Nada Le [06/06/2020] à 20:31

Je ne connais pas trop le deck donc je ne peux pas m'avancer mais si tu as moyen de jouer facilement des lv9, pourquoi pas ajouter une copie de Deus X-Krawler ? Une fois qu'il a été flip, il sert de Skill drain ce qui peut être un atout non négligeable.

Je seconde aussi TN51 par rapport à Infini, il rentre très mal dans ce deck et te fait perdre de la consistance.


Je ne vois pas trop comment je pourrais posé ce monstre sur le terrain face verso…


Moi je trouve qu'au contraire, le cyber dragon infini limite mes mains "morte", car avec Brouilleur de Vent Solaire et Ruée sur Rails du Pégase Volant en main de départ je peux au moins assurer cette défense là et "temporiser" si je n'ai pas moyen de sortir des monstres niveaux 9 autres des le début.

Au pire, le Brouilleur de Vent Solaire me sert à défausser pour sortir le Vaisseau Deep Space IX, ce qui m’intéresse si j'ai la possibilité d'invoquer un autre niveau 9 facilement.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [07/06/2020] à 02:35

Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 20:40

Ok pour le Quête Boss Genèraideur, effectivement le mettre à 3 peut être important maintenant je suis pas plus emballé que ça par les pièges, car j'ai vocation à vouloir faire tourner le deck en go first et jouer les généraideur vraiment comme un support des machines. Ou alors remplacer Salle Boss Genèraideur par Combat Boss Genèraideur à la limite.



Spoiler :


J'ai du mal à comprendre tes hésitations. Combat Boss Genèraideur active le terrain depuis ton deck, puis l'adversaire pioche ce qui permet d'invoquer un monstre Genèraideur du deck grâce au premier effet de Niveau Boss Genèraideur (qui est un soft Once Per Turn, en passant), et ce monstre te permet de faire une action pendant le tour adverse, généralement en sacrifiant des jetons produits par le terrain, c'est fort. Par contre je vois mal la synergie avec les Machines dans tout ça, on y perd + qu'on y gagne j'ai l'impression. Si c'est juste par rapport au niveau 9, c'est un peu léger, autant se tourner directement vers des niveaux 9 invocables plus facilement comme les Rois Véritables, Gizmek Kaku, B.E.S. Vaisseau Canon Destructeur ou Arcjet Lightcraft. Ou vers une stratégie différente avec Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde ou Mekk-Chevalier de l'Étoile du Matin pour tuto Monstruosité de l'Héritage du Monde.


Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 20:40

Au niveau starter, la Sorcière Condamnée est intéressante mais dans une version Généraideur pur je trouve. Après effectivement, peut-être que je devrais ajouter un 3ème Loptr, Ombre des Boss Genèraideur à la place d'un Écrasemétal Méchabot. Mais je trouve qu'avec 3 Loptr et 3 Ruée sur Rails du Pégase Volant je serais déjà pas mal en terme de starter.



Spoiler :


Je trouve que Ruée sur Rails du Pégase Volant est pas top comme starter dans ce deck, il est pas autosuffisant, il faut déjà avoir un monstre Terre Machine dans le cimetière pour profiter de son 1er effet. Alors oui, y a son 2ème effet, mais Loptr, Ombre des Boss Genèraideur va tuto un monstre pendant le tour adverse et augmente l'attaque de tous les Genèraideurs, et ça c'est important car les jetons sont invoqués en mode attaque et n'ont que 1500 d'Atq de base, donc lui et Sorcière Condamnée me paraissent supérieurs à ce monstre.


Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 20:40

Les transactions et destruction de cartes me permettent de refaire ma main et de surtout activer mon effet de terrain à mon premier tour, voir d'augmenter mes chances d'aller chercher le terrain si je ne l'ai pas en main de départ. Je trouve ces cartes indispensable à ma stratégie… Les Pot d'extra, effectivement c'est le must mais hors budget…pour l'instant 😉 (remplacé par les pot des désirs par défaut…



Spoiler :


Transactions du Monde Ténébreux, Destruction de Carte et Vaisseau Deep Space IX font du -1, ça peut être + ou – compenser avec Ruée sur Rails du Pégase Volant si par hasard tu as aussi cette carte en même temps, mais c'est aléatoire. Il faut que tu ais ces cartes en même temps + un monstre Machine Terre à défausser pour que ça arrive, donc 3 cartes que tu ne peux pas chercher, c'est pas génial. Et concernant le terrain, y énormément de moyen de le tuto. Et tous les decks vont chercher des cartes ou piocher donc l'effet d'invocation du deck se déclenchera à coup sûr (et sinon ça marche aussi pendant la Draw Phase adverse). Par contre vouloir forcément le faire pendant ton tour, je suis pas sûr que ça soit une stratégie viable, ça t'obliges a jouer des mauvaises cartes pour profiter d'un gameplay qui n'est pas prévu pour ça à l'origine.


Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 20:40

Pour l'extra, je trouve la sphère intéressante en association avec le roi véritable, mais peut-être que quelque chose m'échappe. 😐 Pour les LINK je ne sais pas quoi mettre, je ne vois pas quelle cartes pourraient me permettre de faire du CA ou d'être impactante.



Spoiler :


Roi Véritable de Toutes les Calamités empêchera les monstres adverses d'attaquer, donc déjà pour utiliser les 2 premiers effets de Numéro 9 : Sphère Dyson c'est mort, et pour le 3ème il faudrait qu'il invoque un monstre de + de 2800 d'ATQ (sans avoir accès aux effets de ses monstres sur le terrain et avant que tu es invoqué Numéro 9, sinon il va comprendre que c'est pas une bonne idée) et après ça, il faut encore que tu ais 2 autres monstres de niveau 9 sur le terrain pour invoquer Numéro 9, sauf qu'à ce stade Forteresse Fantôme Enterblathnir et Coupe-Terre Chenillinfini feront certainement mieux. Pour les links, pas besoin de faire compliqué, en budget et polyvalents on a Cerbère, Phénix, Licorne et pourquoi pas Bujinki Ahashima et Bloqueur Barricadeborg. Le deck n'est pas totalement dépendant de son Extra Deck donc ça te laisses pas mal de liberté en fait.


Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 20:40

Pour les Handtrap, ok ok, en gros à voir si je remplace les pot des désirs par Appelé par la Tombe, mais je n'aurai pas eu cette logique là, de devoir me défendre avant d'intégrer des Handtrap, donc merci bien !



Spoiler :


Y a pas mal de moyen de tuto et de piocher dans ce deck donc personnellement je me passerais de Désirs. Pour Appelé par la Tombe, Niveau Boss Genèraideur est LA carte du deck, donc il faut pouvoir la chercher le plus souvent possible et sans se faire contrer. Par contre, joues quelques handtraps, c'est important aussi.


Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 21:04


Citation de Nada Le [06/06/2020] à 20:31

Je ne connais pas trop le deck donc je ne peux pas m'avancer mais si tu as moyen de jouer facilement des lv9, pourquoi pas ajouter une copie de Deus X-Krawler ? Une fois qu'il a été flip, il sert de Skill drain ce qui peut être un atout non négligeable.


Je ne vois pas trop comment je pourrais posé ce monstre sur le terrain face verso…



Spoiler :


Euh oui… pour Deus X-Krawler tu peux profiter de son 2nd effet à la limite, mais pour le 1er c'est pas simple…si t'as 2 monstres, ça sera plutôt pour faire des XYZ ou des Link plutôt que pour les sacrifier pour poser ce monstre…ou alors y a un truc auquel j'ai pas pensé moi non plus.


Citation de Alexyy Le [06/06/2020] à 21:04


Citation de Nada Le [06/06/2020] à 20:31

Je seconde aussi TN51 par rapport à Infini, il rentre très mal dans ce deck et te fait perdre de la consistance.


Moi je trouve qu'au contraire, le cyber dragon infini limite mes mains "morte", car avec Brouilleur de Vent Solaire et Ruée sur Rails du Pégase Volant en main de départ je peux au moins assurer cette défense là et "temporiser" si je n'ai pas moyen de sortir des monstres niveaux 9 autres des le début.

Au pire, le Brouilleur de Vent Solaire me sert à défausser pour sortir le Vaisseau Deep Space IX, ce qui m’intéresse si j'ai la possibilité d'invoquer un autre niveau 9 facilement.



Spoiler :


Le but du deck n'est pas de faire un XYZ 9 dès le 1er tour en fait, il faut "juste" avoir le terrain ou de quoi l'activer pendant le tour adverse, et de quoi faire une autre invocation de Genèraideurs niveau 9 pendant le tour adverse (ou Trias Hierarchia), ça fait déjà 2 interactions, ensuite les handtraps, Lance Interdite, Appelé par la Tombe et Monstruosité de l'Héritage du Monde rajoutent également de quoi annuler certaines actions de l'adversaire et grosso modo il fini son tour avec pas grand chose sur le terrain et tu peux OTK (si possible) au tour 3 ou commencer à placer tes XYZ.

J'en viens à peu près à la même conclusion pour Cyber Dragon Infini et pour les Machines de ce deck de façon générale. Le deck a les moyens d'être stable et là j'ai l'impression qu'on perd l'efficacité à cause de ces monstres. C'est une version plus originale que tu proposes (Dragon Réacteur Rouages Ancients en tech card j'y aurais pas pensé) mais je ne suis pas convaincu par son fonctionnement. Si tu as quelques replays sur simulateur de ta version du deck, je veux bien regarder car il me paraît moins bon qu'une version plus classique (même pour une version budget sans Pot de l'Extravagance).


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [07/06/2020] à 02:51

Citation de TN51 Le [07/06/2020] à 02:35


J'ai du mal à comprendre tes hésitations. Combat Boss Genèraideur active le terrain depuis ton deck (sans pouvoir se prendre Floraison de Cendres d'ailleurs)


Combat Boss Genèraideur fait piocher donc Floraison de Cendres peut être chaîner dessus (ou alors il y a quelque chose que j'ai raté).


Sinon je ne sais pas si c'est utile mais en fun j'ai tenté L'escalade Des Monarques qui permet de rentabiliser les jetons non utilisés, ça permettrait de sortir ce fameux Deus X-Krawler.


Après je ne sais pas ce que ça vaut, ma version n'était pas destinée au championnat de France…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [07/06/2020] à 03:08

Citation de SAMMAEL Le [07/06/2020] à 02:51

Combat Boss Genèraideur fait piocher donc Floraison de Cendres peut être chaîner dessus (ou alors il y a quelque chose que j'ai raté).


Si tu as raté un truc alors moi aussi car Piocher est un cas particulier d'ajout depuis le Deck à main, au même titre que Défausser en est un pour l'envoi depuis la main au Cimetière par exemple donc Combat Boss Genèraideur à elle seule a tout d'une carte sensible à Floraison de Cendres.


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [07/06/2020] à 03:10

Citation de Ryokai08 Le [07/06/2020] à 03:08


Citation de SAMMAEL Le [07/06/2020] à 02:51

Combat Boss Genèraideur fait piocher donc Floraison de Cendres peut être chaîner dessus (ou alors il y a quelque chose que j'ai raté).


Si tu as raté un truc alors moi aussi car Piocher est un cas particulier d'ajout depuis le Deck à main, au même titre que Défausser en est un pour l'envoi depuis la main au Cimetière par exemple donc Combat Boss Genèraideur à elle seule a tout d'une carte sensible à Floraison de Cendres.


Non, c'est moi. Je pensais que l'adversaire pouvait utiliser Floraison de Cendres seulement quand une carte nous fait piocher/ajouter à la main (en + de pouvoir annuler une Spé depuis le deck ou un foolish), mais l'adversaire peut aussi l'activer si une carte le fait piocher/ajouter à la main…En gros j'avais zappé qu'on peut l'utiliser contre soi-même. C'est pas le cas le plus courant, j'avais oublié que son effet pouvais aussi s'appliquer dans cette situation. Et comme l'effet du piège active le terrain depuis le deck, c'était bon aussi de ce côté là. Bref, c'est juste une petite coquille, c'est pas grave je vais éditer.


Quitte à me reprendre là-dessus, je veux bien des avis sur le reste.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Avis Deck Généraideur posté le [07/06/2020] à 04:07

Citation de TN51 Le [07/06/2020] à 03:10


Quitte à me reprendre là-dessus, je veux bien des avis sur le reste.


Là par contre je n'ai pas grand chose à dire, en effet :


– Je n'avais pas trouvé le deck intéressant (pas dans le sens nul, c'est la mécanique qui ne me plaisait pas) donc je n'ai pas creusé plus que ça.

– Comme tu l'as dis les machines semblent plus ralentir le deck qu'autre chose mais vu que le but de l'auteur est d'axer le deck dessus c'est dommage de s'en passer, mais je ne vois pas comment concilier les deux efficacement

– J'aurais conseillé grosso modo les mêmes cartes en particulier toutes celles donnant accès au terrain et Trias Hierarchia que j'avais trouvé vraiment dingue si bien que j'avais mis Sacrifice Inutile pour y avoir accès plus rapidement

– Concernant les handtraps je ne les utilise pas (par choix) donc mon avis ne vaut pas grand chose là dessus

– Ma version était uniquement pour le fun donc bourrée de cartes pas forcément adaptées comme Unité de Ravitaillement pour profiter de la destruction des jetons ou Premier des Dragons (souvent à invoquer en utilisant Super Polymérisation sur les jetons). Bref tout ça pour dire qu'elle n'avait pas vocation à gagner des matchs sérieux et n'avait pas de consistance, du coup mon avis ne vaut pas grand chose.


EDIT : à la limite dans les trucs peut-être utiles il y avait I:P Masquerena à invoquer avec Réveil de L'héritage du monde puis on utilise son effet pour faire une nouvelle invocation lien (typiquement Licorne, Chevalier du Cauchemar mais il y a sûrement d'autres trucs à faire) ça permet de rentabiliser les jetons.


Pages : 1 2