Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Champ Magique de Mi-Destruction
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Champ Magique de Mi-Destruction posté le [25/05/2020] à 16:02

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un doute concernant l'effet du Champ Magique de Mi-Destruction. L'effet qui empêche de cibler est-il permanent ? J'ai tendance à le croire au vu des conjonctions utilisées, car si les deux protections étaient actives durant la même phase, il aurait sans doute été plus opportun d'écrire "les monstres sur le Terrain ne peuvent être ni détruits ni ciblés par les effets de carte de leur adversaire".


C'est un peu léger comme preuve de ce que je pense, aussi je m'en remets à vous pour me dire si mon raisonnement était juste. Merci d'avance !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Champ Magique de Mi-Destruction posté le [25/05/2020] à 16:14

Salut,


Citation de JunkDestroyer Le [25/05/2020] à 16:02

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un doute concernant l'effet du Champ Magique de Mi-Destruction. L'effet qui empêche de cibler est-il permanent ? J'ai tendance à le croire au vu des conjonctions utilisées, car si les deux protections étaient actives durant la même phase, il aurait sans doute été plus opportun d'écrire "les monstres sur le Terrain ne peuvent être ni détruits ni ciblés par les effets de carte de leur adversaire".


C'est un peu léger comme preuve de ce que je pense, aussi je m'en remets à vous pour me dire si mon raisonnement était juste. Merci d'avance !


La clause "Durant la Main Phase 1" s'applique aux deux restrictions (celle sur la destruction et celle sur le fait de cibler).


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Champ Magique de Mi-Destruction posté le [25/05/2020] à 16:19

Merci, mais tu pourrais développer la raison, s'il te plaît ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les deux protections ne sont pas dissociées, étant donné que la politique actuelle de Konami en matière de rédaction est de privilégier une lecture simple et intuitive. La formule sur le Champ me semble inutilement compliquée si les deux effets sont bien applicables uniquement en Main Phase 1.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Champ Magique de Mi-Destruction posté le [25/05/2020] à 16:43

Citation de JunkDestroyer Le [25/05/2020] à 16:19

Merci, mais tu pourrais développer la raison, s'il te plaît ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les deux protections ne sont pas dissociées, étant donné que la politique actuelle de Konami en matière de rédaction est de privilégier une lecture simple et intuitive. La formule sur le Champ me semble inutilement compliquée si les deux effets sont bien applicables uniquement en Main Phase 1.


C'est cette même "politique" qui fait que puisque c'est dans la même phrase, la clause est valable pour tout ce qui suit. Par ailleurs, la carte a été imprimée pour la première fois en 2016 (aucune modification de texte lors de sa réédition) et les formulations ont continué d'évoluer depuis.

Par exemple, à cette époque on écrivait "Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur :" au lieu de "Une fois par tour (Effet Rapide) :" actuellement mais il s'agissait bien d'effets rapides.

Sans compter que les textes français sont traduits depuis l'anglais et que la version anglaise de cette carte a aussi cette tournure qu'elle a elle-même conservé du texte japonais.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Champ Magique de Mi-Destruction posté le [25/05/2020] à 16:47

Merci beaucoup, c'est déjà plus clair.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Pages : 1