Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une fois par tour dans le cimetière
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 02:13

Bonjour,


Je m'interroge sur la carte Chimèrafflesia Prédaplante, en particulier son effet permettant d'aller chercher une carte dans le deck. L'effet est rédigé en un simple «Une fois par tour» mais si j'ai deux exemplaires ayant rejoint le cimetière au tour précédent je ne pourrait activer que l'un des deux (en tout cas sur Edopro et le jeu Legacy of the Duelist). Je suppose que c'est dû au fait que ce soit un effet en «une fois par tour» dans le cimetière mais je n'ai rien trouvé de précis à ce propos.


Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet ? (ou bien y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 02:32

Salut,


Citation de SAMMAEL Le [23/05/2020] à 02:13

Bonjour,


Je m'interroge sur la carte Chimèrafflesia Prédaplante, en particulier son effet permettant d'aller chercher une carte dans le deck. L'effet est rédigé en un simple «Une fois par tour» mais si j'ai deux exemplaires ayant rejoint le cimetière au tour précédent je ne pourrait activer que l'un des deux (en tout cas sur Edopro et le jeu Legacy of the Duelist). Je suppose que c'est dû au fait que ce soit un effet en «une fois par tour» dans le cimetière mais je n'ai rien trouvé de précis à ce propos.


Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet ? (ou bien y'a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ?)


Quand tu parles d'activer l'effet de deux exemplaires, est-ce que ça sous-entend dans la même chaîne ? Si oui alors c'est normal que tu ne puisses pas puisque c'est un effet de Phase qui fonctionne un peu différemment d'un effet déclencheur malgré la ressemblance. Sinon, dans l'immédiat soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit je vais apprendre un truc en creusant ! ^^

EDIT : à moins qu'il te manquait simplement une carte à aller chercher dans le Deck ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 02:34

Non, non, je parlais bien dans deux chaînes différentes. Après la situation n'est pas forcément fréquente et ça ne m'est arrivé qu'une fois, peut-être que j'ai juste été distrait. Je vais essayer de la provoquer et te tenir au courant.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 02:48

Citation de SAMMAEL Le [23/05/2020] à 02:34

Non, non, je parlais bien dans deux chaînes différentes. Après la situation n'est pas forcément fréquente et ça ne m'est arrivé qu'une fois, peut-être que j'ai juste été distrait. Je vais essayer de la provoquer et te tenir au courant.


Ok, je vais tout de même voir si je trouve quelque chose de mon côté sans attendre que ça se reproduise. Qui sait, peut-être qu'il existe une autre règle aussi obscure que celle des déclencheurs d'Invocation en main…


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 03:03

Je viens de tester sur edopro et ça marche bien, il est possible de tuto 2 fois.

Peut-être n'avais-tu qu'une seule carte fusion ou polymérisation à aller chercher?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 03:12

Citation de Kadoc Le [23/05/2020] à 03:03

Je viens de tester sur edopro et ça marche bien, il est possible de tuto 2 fois.

Peut-être n'avais-tu qu'une seule carte fusion ou polymérisation à aller chercher?



Si tu as testé sur EDOpro aussi, c'est sûrement que tu n'avais plus de cible dans le deck. ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Une fois par tour dans le cimetière posté le [23/05/2020] à 05:06

Finalement je viens de tester aussi (sur Edopro et Legacy of the duelist) et vous avez raison tout fonctionne normalement. C'était peut-être dû à un manque de cibles dans le deck effectivement (encore que c'est peu probable vu la façon dont je l'avais construit, une erreur de ma part est plpus plausible mais qu'importe ^^).

Dans tous les cas mon problème est résolu, merci pour vos réponses (je ferai gaffe avant de poster la prochaine fois…).


Pages : 1