Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck peluche
cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [18/05/2020] à 18:57

Ultra polymérisation ça se rentre je penses, proxy f par contre je ne suis pas convaincu :/ J'ai aussi des doutes sur la rentabilité de jouer l'anaconda mais d'un autre cote ça permettrait de rentrer efficacement la super poly, il va falloir que je fasse des tests supplémentaires

Plus du tout je l'ai déjà en side (pas indiqué sur le site mais c'est le cas) le rentrer directement main deck donc ?

Jusqu'à présent je jouais une fois la pieuvre mais je l'ai troqué pour le déploiement qui au final peut se révéler très pratique comme totalement inutile… Du coup je garderais la lame x1 si je retire les déploiements ?

J'avais jamais pensé à réduire le ratio d'ailes, c'est pas idiot, et pingouin je l'ai repassé à deux car au final il ne m'aidait pas lors de mes tests sur edopro.

Je suis sur les mêmes ratios que toi pour les nouvelles cartes à part pour la scythe qui est toujours x2 pour le moment ^^

Merci pour ta réponse 🙂


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [18/05/2020] à 19:20

Oui Lame X1 suffit, et elle est accessible sans problème, d'où ma circonspection envers déploiement qui me semble finalement pas si ouf que ça comme carte, à part peut-être dans Magicien Sombre ou Red-Eyes et encore.

Je pense que si tu la joues c'est X3, sinon aucun intérêt, ça ne sert à rien d'avoir une carte dans ton deck que tu veux jouer pcq tu l'aimes bien mais elle est pas si ouf que ça donc que en X2, histoire de pas la voir trop souvent, tu vois ce que je veux dire ? L'objectif est d'optimiser un max, sachant que le deck est cool à jouer et a du potentiel.


J'ai fait une liste avec 3 Dark Ruler en Main, pas de déploiement, qui m'a l'air pas mal, maintenant je n'ai pas encore testé contrairement à toi donc à toi d'affiner les ratios 🙂


Par ailleurs que penses-tu du Hibou ? Je l'ai jamais trop aimé perso mais peut-être qu'en X1 ça passe ?


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [18/05/2020] à 20:14

D'acc je vois ce que tu veux dire, pour les ratios je les affine avec le temps. C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais je penses y arriver par endroit

Pour hibou avant je le jouais x3 vu que si le deck n'avais pas de poly c'était compliqué… aujourd'hui x1 c'est largement suffisant à mes yeux car : ça récupère toujours une poly et c'est tutorisable par chien, toy vendor donc on l'a "quand on veut" et surtout ça te permet quand même d'invoquer par fusion sous la piège continue qui annule toutes les magies en payant 700 LP à chaque standby (je sais pas comment elle s'appelle desole). Visiblement ça a l'air d'être joué dans quelques decks donc c'est bien de ne pas dire j'ai perdu si on se la prend dans les dents 😡


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [18/05/2020] à 20:17

Ok, ouai pour le hibou je testerai le deck prochainement, X1 ça me paraît suffisant.

La magie c'est Ordre Impérial, c'est pour ça notamment qu'il faut jouer des tourbillons jumeaux, cyclone cosmique etc.


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [19/05/2020] à 09:21

OK ^^

Et sinon j'ai aussi une petite question de règle : imaginons que j'ai sorti un Loup Frourreur avec 4 matériel de fusion (il peut donc taper 4 fois), si lors de ma première attaque je tape un Alich, Malebranche des Abysses Ardents qui annule mes effets, est-ce que je peux quand même attaquer encore 3 fois ?

Je pose la question car j'ai vu une histoire sur ce forum d'Elder, Dompteur Bête Spirituelle qui malgré ses effets annulés pouvait encore autoriser une seconde normale, la même mécanique s'applique-t-elle pour le loup ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [19/05/2020] à 11:28

Pour le cas du loup, effectivement son effet est annulé donc plus d'attaque.


Pour le deuxième cas, le texte est assez bizarre, mais en gros l'effet est résolu dès lors que l'invocation est un succès, donc si tu veux annuler l'effet il te faut annuler l'invocation. Pour une explication plus détaillée il faudrait demander à un juge ou autre expert en règle.


Si on prend un effet similaire avec Seigneur Répartiteur, là tu peux annuler l'effet, par contre si l'effet se résout c'est trop tard, et l'effet sera valable durant tout le tour, y compris si le monstre quitte le terrain ou voit ses effets se faire annuler plus tard dans le tour.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [19/05/2020] à 13:42

En fait, avec Elder, Dompteur Bête Spirituelle, son effet ne s'active pas et est effectif dès qu'il touche le Terrain. Tu remarques que son effet ne s'active pas par l'absence de ":" sur la carte. Au contraire, Seigneur Répartiteur a bien ":" pour indiquer que c'est un effet qui s'active, auquel tu peux répondre par une carte pour le contrer.

Cela dit, Elder, Dompteur Bête Spirituelle n'est pas un effet continu. Une fois la première phrase respectée "Après que vous ayez Invoqué Normalement cette carte", il est trop tard pour annuler et, comme ce n'est pas un effet qui s'active, il est impossible d'y répondre.

Le seul moyen est :

– d'annuler son Invocation (Avertissement Divin) ;

– d'avoir une carte qui annule les effets de monstres de manière continue (Absorption de Compétence).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [19/05/2020] à 13:57

Citation de Tutiou Le [19/05/2020] à 13:42

Tu remarques que son effet ne s'active pas par l'absence de ":" sur la carte.


Ainsi que l'absence de ";". Ce n'est pas parce qu'un effet n'a pas ses propres conditions d'activation (partie du texte terminée par ":") qu'il s'agit nécessairement d'un effet qui ne s'active pas. Par exemple, il n'y a pas de ":" dans le texte de Ramasse-Miettes mais son effet s'active.

D'ailleurs je suis presque sûr que c'est à toi (Tutiou) que j'ai déjà fait cette remarque ! ^^



– d'avoir une carte qui annule les effets de monstres de manière continue (Absorption de Compétence).


Je précise pour faire le lien avec la réponse de malwabar qu'une telle carte doit déjà être face recto sur le Terrain lorsque le monstre est Invoqué, sinon on retombe dans le cas d'une tentative d'annulation après-coup qui ne fonctionne pas sur un effet persistant.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [19/05/2020] à 16:56

Je trouve d'ailleurs ça pas commun cette affaire d'effets persistants qui ne s'activent pas. On a d'autres exemples ?


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck peluche posté le [19/05/2020] à 19:12

D'accord, merci pour les précisions sur le sujet ^^ dommage que ce n'est pas la même chose qu'elder ça aurait pu être drôle :mrgreen:

Je ne connais pas d'autres exemples de cartes similaires, à mon avis ça doit être une exclusivité à l'étrangeté qu'est le deck bete spirituelle


Pages : 1 2