Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Esprit de la Terre ?
Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [12/05/2020] à 23:20

Bonjour/soir à toutes et à tous !


Je poste afin de savoir si quelqu'un connaitrait une decklist viable ou des combos du deck Esprit de la Terre ^^


En effet, ayant un ami fan de Yu-Gi-Oh 5Ds, et dont l'anniversaire approche, j'aurais bien voulu lui offrir avec d'autres amis un deck basé sur cet archétype qui a reçu du support dans "Duellistes Légendaires : Destinée Immortelle" (LED5)


Cependant, je ne connais pas bien le deck et les cartes synergisant avec, n'ait pas vraiment le temps de le playtest/build, et ne sais pas trop quoi penser des decklists que je vois sur Youtube.


Les seules fois où j'ai pu l'affronté, il ne m'avait pas semblé particulièrement consistant, mais cela remonte à plusieurs mois, et mes adversaires n'étaient pas très bon.


J'espère que quelqu'un pourra m'orienter par rapport à ce deck ^^


Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée ^^


Nouko
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [13/05/2020] à 00:52

Bonjour, bonsoir a toi !


J'ai vue ton message et étant un fan de 5ds et des esprits de la terre immortel je suis en train de créé un deck de cette archetype


bon il et pas encore complet car c'est un prototype


Mais voila ma deck liste pour le moment :


Monstres :

– 1 x Esprit de la terre immortel Aslla Piscu

– 1 x Esprit de la terre immortel Cusillu

– 1 x Esprit de la terre immortel Wiraqocha Rasca

– 1 x Esprit de la terre immortel Uru

– 1 x Esprit de la terre immortel Ccarayhua

– 1 x Esprit de la terre immortel Chacu Challhua

– 1 x Esprit de la terre immortel Ccapac Apu

– 2 x Esprit de la terre grand linewalker

– 3 x Ascator, Marchaube

– 3 x Supay, Marchrépuscule

– 1 x Supay

– 1 x Fourmi de feu Ascator

– 2 x Oracle du Soleil

Magies :

– 3 x Esprit de la terre Géoglyphe

– 1 x Le sceau d'orichalque

– 1 x Terra formation

– 3 x Flammes du jugement dernier

– 2 x Résurrection des esprits de la terre

– 1 x Tornade des esprits de la terre

– 1 x Trou noir

Pièges :

– 2 x Esprit de la terre immortel ultime

– 1 x Hurlement de l'esprit de la terre immortel

– 1 x Chat Quantique

– 1 x Marais Miroitant

– 1 x Le premier monarque

– 1 x Cylindre Magique

– 2 x Spectre Zoma

– 3 x Force de miroir de la noyade

Extra deck :

– 3 x Inti le dragon du soleil

– 3 x Quilla le Dragon de la lune


Après comme je l'ai dit c'est un prototype il as des cartes que tu peut changer comme en rajouter a toi de voir


En espérant que cela t'ai aider un peut dans tes recherches.

Ps : désolé si je fait des fautes d’orthographe j'ai des lacunes ^^''


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [13/05/2020] à 02:41

Ça serait pour jouer dans quelle circonstance? Un tournoi dans une boutique ou entre amis avec des decks du même niveau?

Aussi j'ai regardé vite fait, le deck n'a pas l'air bien effrayant. Extrêmement lent, instable, une win condition pas ouf. Ça sera difficile de faire quelque chose, sauf si c'est vraiment du fun entre ami. Ton ami a déjà des staples?

Faut aussi savoir que les services postaux sont ralentis, prévoit tes achats quelques semaines à l'avance.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [13/05/2020] à 08:57

Salut 🙂

La "meilleure" version du deck utilise les monstres mythologiques (Cerburrel le Mythologique, Ganashia le Mythologique, Chawa le Mythologique) car le deck demande pas mal de défausse pour les effets de Supay, Marchrépuscule et d'Ascator, Marchaube + si tu la joue la Maîtrise de l'Esprit Noir qui va tuto Esprit de la Terre Grand Linewalker. Avec les mythologiques tu récupères sur le terrain les cartes défaussées ^^

Par contre jouer 7 esprits de la terre immortel c'est beaucoup trop !!! Tu vas avoir beaucoup de situations ou ce sera impossible de jouer, l'optimale c'est d'en jouer 1 le Esprit de la Terre Immortel Ccapac Apu qui otk avec linewalker et geoglyphe mais perso j'en joue 3 (le max qu'on puisse se permettre à mon sens) : lui + Esprit De La Terre Immortel Uru et Esprit de la Terre Immortel Aslla piscu. D'autres préfèrent jouer l'espèce d'orque (je sais plus son nom). Perso je joue 2 supay et 2 fourmi de feu, c'est pas le truc le plus stable mais avec 3 marche- de chaque il arrive qu'on en est deux identique main de départ. Oracle du Soleil x1 ou 2 comme tu préfères ^^

En magie de terrain, les meilleurs sont Esprit de la Terre Géoglyphe (x2), Mausolée de l'Empereur (x2) et Mine Mystique (x1-2) avec la Terra Formation et Rotation de Plateau vu que le deck a absolument besoin d'une magie de terrain pour invoquer ses esprits de la terre immortel. Si vous jouez en fun avec tes potes tu peux retirer la mine ^^

Comme piège, un seul Esprit de la Terre Immortel Ultime suffit (x2 à la rigueur mais je le conseille pas trop : on ne veut pas avoir la carte en main !).

En extra 2x chaque dragon inca, Éternité, Demoiselle de Fortune (si tu souhaites ajouter les mythologiques) et Seigneur Structure-PSY Oméga c'est la base ensuite comme synchro 8 que tu invoques avec ascator Draco Berserker du Tenyi, Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon peut-être intéressante. En synchro 6 il y a le Dragon Corail après je ne sais plus bien désolé ^^' après encore une fois en fonction de si vous jouez fun ou sérieux tu peux mettre ici des cartes que tu trouve plus ou moins rigolote ^^ j'éditerais avec d'autres infos plus tard et ma DL si besoin 🙂

Après le deck reste globalement faible, il perd énormément de ressource avec ses defausse pour des gains assez moyen (linewalker demande une synchro sur le terrain et au cimetière), Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur tes marche- et tu ne va pas loin… la base de ce que je te présente est jouable en fun et à peine contre quelques deck plus ou moins sérieux :/

Si tu veux une version encore plus optimisée mais qui s'éloigne d'un deck immortel/dragon inca (ne joue plus les marche-, OTK uniquement avec l'effet de linewalker et l'attaque directe de ccapac apu) il y a la variante windwitch, je te l'expliquerai avec joie si tu le souhaites 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [13/05/2020] à 15:54

Si ton ami est juste un gros fan de 5d's, je pense que la meilleure solution serait le deck Dragon Rouge Archdémon qui a eu du support potable récemment


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [14/05/2020] à 16:27

Bonjour ^^


A priori, ce serait pour jouer entre amis, mais que cela puisse, si possible, tout de même permettre de ne pas se faire rouler dessus en boutique.

( Niveau livraison, ça devrait être tranquille, son anniversaire n'est pas tout de suite ^^ )


Pour ce qui est des staples, il a un playset de la majorité des handtraps et de Appelé par la Tombe, et il compte également s'acheter 3 Inifini Éphémère bientôt ^^

Il a également pas mal de cartes d'extra-deck génériques ^^


La version Fabled que tu proposes newmatt m'a l'air d'être la plus intéressante/drôle ^^

Et je pense que 2/3 esprits de la terre immortel peut être plus rigolo également que de se baser sur un seul.

( PS : Mine Mystique n'est pas un problème pour nous en fun, et je joue d'ailleurs un deck fun Poussièron, avec cette magie de terrain haïe par énormément de joueurs de la commu xD )


J'ai vu une decklist qui à l'air d'être dans l'idée de ce que tu décrivais :

https://www.youtube.com/watch?v=flCmCo36ZEI


En virant quelques cartes pour y mettre des terrains et un 3ème esprit de la terre immortel, cela pourrait faire le taf ?

Cette decklist présente-t-elle de gros défauts, en plus de son manque de terrain ?


Encore merci pour votre aide ^^


( Et par rapport au deck "Dragon Rouge Archdémon" Omega000, je sais qu'il n'est pas fan de ce genre de gameplay, il ne le jouerait probablement jamais ^^' Mais merci du conseil ^^ )


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [14/05/2020] à 20:13

Citation de Vinskyl Le [14/05/2020] à 16:27

Bonjour ^^

La version Fabled que tu proposes newmatt m'a l'air d'être la plus intéressante/drôle ^^

Et je pense que 2/3 esprits de la terre immortel peut être plus rigolo également que de se baser sur un seul.

( PS : Mine Mystique n'est pas un problème pour nous en fun, et je joue d'ailleurs un deck fun Poussièron, avec cette magie de terrain haïe par énormément de joueurs de la commu xD )


J'ai vu une decklist qui à l'air d'être dans l'idée de ce que tu décrivais :

https://www.youtube.com/watch?v=flCmCo36ZEI


Mince ma source a été découverte XD oui j'ai repris la version de clowny et je l'ai un peu arrangé à ma sauce ^^



En virant quelques cartes pour y mettre des terrains et un 3ème esprit de la terre immortel, cela pourrait faire le taf ?

Cette decklist présente-t-elle de gros défauts, en plus de son manque de terrain ?


Encore merci pour votre aide ^^


Vu que tu t'intéresses à cette version, voici ce que j'en ai fait : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inca-fabled/

Tu as donc les 3 seigneurs immortels (tu peux remplacer uru ou ccapac par un autre de ton choix si tu préfères, il faut juste en garder 1 à 3000 pour l'otk). Tu as ensuite le base fabled, les marche- et leur synthoniseur associé et les magies de terrains dont j'ai parlé. Pour augmenter la stabilité on met les transactions du monde ténébreux et le gobelin parvenu (tu t'en fiche de faire gagner 1000 Lp à ton adversaire tu le remet automatiquement à 3000 après). Je ne joue que 2 grand linewalker car x3 c'est moche quand tu en a deux main de départ, à la place de la troisième copie on trouve la maîtrise de l'esprit noir. En extra le seul truc qui est pas réfléchi c'est le Tzolkin que j'ai mis pour rigoler. Pour le fun entre potes ça c'est pas trop mal ^^

Pour le tournoi boutique la par contre ça va être plus compliqué :/ un omega ou une éternité ne suffira pas trop pour empêcher ton adversaire de te rouler dessus et bouillant tout seul c'est pas encore trop insurmontable. C'est pour ça que je partirai plus dans l'idée d'un go second avec une autre mine mystique (en retirant un mausolée), le gobelin, tornades des esprits de la terre et le monster reborn pour 3 orage foudroyant (mais c'est très chère et inutile juste pour ce deck, tourbillons jumeaux pourrait faire l'affaire). Peut etre aussi trouver la place pour un 2eme voir troisième oracles du soleil du coup (quitte à retirer un esprit de la terre).

Pour finir, le deck à de gros défaut difficile à corriger : c'est lent, c'est pas stable ni consistant, ça fait du -2 minimum en main à chaque effet et tu as pas 36 solution pour gagner soit tu forces avec tes synchros (ce qui est le truc le plus faisable) soit tu sors le combo OTK immortel + linewalker en priant pour que ça suffise. Heureusement dans les petits tournois mine mystique devrait suffire à faire gagner quelques matchs car ça laissera le temps à ton ami de jouer. Pour que le deck soit jouable il aurait fallu des cartes supplémentaires (chose qui arrivera peut-être un jour … j'espère ^^') comme un monstre qui synergise avec la défausse des marche- . La on a juste un support un peu bâclé qui permet des trucs mais n'est pas suffisamment poussé, je trouve ça assez affligeant de sortir un support aussi faible (bon après on revient de loin quand on voit les statues éléphant et inca…) ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [14/05/2020] à 21:44

Pourquoi ne pas jouer Fusion Métalphose? C'est une bonne carte pour la défausse. Il y a aussi quelques cartes qui ont des effets au cimetière: Cocon de l'Ultra Évolution (vu qu'il y a des insectes dans le deck), Cyclone Galactique, Catapulte Rouages Ancients (il y a quelques cartes qui ont un effet si elles sont détruites),Épées de Révélation de la Lumière Spirituelle, Tournevis Droitier+Tournevis Gaucher, Fleurbot, Limitation De Surcharge . Je connais pas le deck, c'est plus des idées comme ça 🙂

Sinon Dragon du Tonnerre permet de faire du +1 en main, mais bon c'est pas ouf


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [14/05/2020] à 22:41

Citation de Kadoc Le [14/05/2020] à 21:44

Pourquoi ne pas jouer Fusion Métalphose? C'est une bonne carte pour la défausse. Il y a aussi quelques cartes qui ont des effets au cimetière: Cocon de l'Ultra Évolution (vu qu'il y a des insectes dans le deck), Cyclone Galactique, Catapulte Rouages Ancients (il y a quelques cartes qui ont un effet si elles sont détruites),Épées de Révélation de la Lumière Spirituelle, Tournevis Droitier+Tournevis Gaucher, Fleurbot, Limitation De Surcharge . Je connais pas le deck, c'est plus des idées comme ça 🙂

Sinon Dragon du Tonnerre permet de faire du +1 en main, mais bon c'est pas ouf


Le soucis c'est qu'il risque d'y avoir rapidement des cas ou tu as des cartes à défausser mais pas de quoi les défausser ^^' l'équilibre entre les deux est bancale car une main full mythologique/truc a défausser ne sert à rien

Ceci étant je verrais bien la fusion metalfoes et/ou la fleurbot (que je ne connaissais pas du tout) à la place d'un des 4 mythologique (peut-être le petit ange aux ailes noir). Pour les autres il faudrait tester mais ils me parlent moins : cocon est pas mal mais si on a pas ascator il est mort jusqu'à ce qu'il arrive, limitation de surcharge ça pourrait être pas mal aussi mais je ne sais pas trop comment trouver la place pour le rentrer

Cyclone galactique peut se révéler plus intéressant que twin twister par contre ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Deck Esprit de la Terre ? posté le [14/05/2020] à 23:48

J’ai pensé à Canadia Paleozoïque qui pourrait être intéressante une fois défaussée


Pages : 1