Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Fun cards de Newmatt
superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [05/11/2021] à 22:36

Citation de newmatt Le [05/11/2021] à 22:19

Je n'ai mis aucune restriction du style "vous ne pouvez utiliser cet effet de oni furieux qu'une fois par tour", juste "vous ne pouvez contrôler qu'un oni furieux". Du coup si ne précise pas "Une fois par tour : lorsque…" mais juste "Lorsque…" l'effet pourra s'activer à chaque fois non ?


Déjà, tu le savais peut-être déjà mais ce que tu décris est moins restrictif qu'un HOPT puisque si l'oni va au cimetière et revient, on pourra de nouveau activer son effet.


Sinon, la deuxième remarque que j'avais fait sur cette carte, c'est tout simplement une remarque sur ta ponctuation ; je t'avais dit de mettre ‘Une fois par tour, lorsque un effet dans le cimetière ’ au lieu de ‘Une fois par tour ; lorsque un effet dans le cimetière’ pour respecter le PSCT étant donné que sinon, il y a deux : donc deux activation du même effet, ce qui ne veut rien dire.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [06/01/2022] à 21:43

Bonsoir à tous !

Après une longue préparation je vous propose un nouvel archétype de fun card basées sur les archanges du jeu Diablo ainsi que quatre cartes moins sérieuses pour le deck World chalice.

Le deck se repose beaucoup sur la Battle Phase et autour de la carte Walhalla, Sanctuaire du Déchu, ensuite j'ai agrémenté avec le lore du jeu. C'est un archétype bien lourd et pataud qui compense avec des monstres assez terrifiant.

A noter que Impérius (celui du main deck) a subi les foudres d'une ban liste imaginaire et est limité. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je ne pense pas pouvoir corriger de potentielles erreurs dans l'immédiat mais ce sera fait à un moment ou à un autre ^^


Monstres du Main Deck



Spoiler :











Magies



Spoiler :










Pièges



Spoiler :








Monstres de l'Extra Deck



Spoiler :










Quelques cartes World chalice



Spoiler :









Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [20/03/2022] à 13:05

Bonjour à tous et à toutes !

Voici quelques cartes Abysses Ardents qui trainent depuis un moment sur mon PC sans que je ne les ai posté ici, du coup on va réparer ça ^^



Spoiler :













Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [11/02/2024] à 12:01

Hello !

ça fait longtemps que ce topic est endormi, voici une petite actualisation du support BA que j'avais proposé la dernière fois ^^


Un monstre lien pour commencer



Spoiler :




Le but de ce lien 1 n'est pas de permettre bêtement un link climb sur l'invocation normale de Graff ou de Rhino, sans quoi j'aurais mis comme effet la possibilité de le considérer comme un monstre de niveau 3 pour une invocation Xyz/lien BA. Le but principal est de diversifier les possibilités après une interruption sur rhino ou sur guide justement, ce qui permet de ne pas être bloqué par un monstre non ba sur le terrain. Le but est aussi de la maintenir un petit peu sur le terrain pour profiter de son effet de set une carte directement depuis le cimetière, ce qui encourage à jouer Cagna, Malebranche des Abysses Ardents.



Quelques pièges justement pour aller avec :



Spoiler :






Historiquement, BA ça joue des pièges sauf que ça n'a jamais vraiment joué celles avec le nom de l'archétype à l'intérieur. J'ai souhaité garder cet aspect de pièges un peu spécifique avec des effets propres aux gimmicks de BA tout en corrigeant le problème lié à leur accès.

Ces pièges peuvent être envoyer au cimetière sur Cagna puis poser par le minotaure, ce qui permet d'y accéder facilement sans devoir les jouer en trop d'exemplaires pour les hard open.



Oui mais BA souffre toujours de son manque de Win condition, c'est pour ça que j'ai imaginé un boss monster centré sur Malacoda, le chef des Malebranches.



Spoiler :





Malacoda est un boss monster impressionnant mais il reste dans la thématique du deck qui demande de gérer ses ressources. Si vous l'invoquez trop vite, son effet ne pourra pas vraiment être utilisé car vous n'aurez pas beaucoup de types différents de cartes dans votre cimetière. Vous bannissez trop vite vos cartes du cimetière et/ou les renvoyer trop vite dans le deck ? Alors votre adversaire pourra le surpasser sans que vous puissiez le réinvoquer.

Pour ne pas le rendre trop générique il demande le monstre rituel Malacoda, ce qui implique de l'envoyer au cimetière par pure chance sur Dante, d'utiliser Béatrice ou de résoudre la magie jeu rapide proposée avec lui. Ensuite c'est à vous de choisir : procédure classique d'invocation ou procédure alternative ? Chacune à ses avantages et ses inconvénients.



Pour finir, quelques cartes supplémentaires plus anecdotiques pour la consistance du deck



Spoiler :







Pas grand chose à dire sur ces cartes, elles sont surtout là pour donner des noms différents à spé sur le T1 ou pour extend/recycler des ressources de manières plus ou moins conventionnelles.



L'objectif de ce support fictif était d'actualiser BA sur les standards de maintenant tout en conservant son ADN. Plutôt que de sortir des cartes d'interruption ou le transformer en Wombo Combo comme Goblin Biker j'ai préféré garder cet aspect de deck midrange qui ne met pas en place de terrains insurmontable mais va forcer l'adversaire et le joueur de BA à faire des choix.

Il n'est plus possible aujourd'hui de se contenter de faire 2 Dante puis passer son tour, cela ne suffit plus. Toutefois, avec les supports récents, l'effet de Dante devenait plus que facultatif vu que l'on pouvait très facilement rassembler Cir, Graff et Scarm au cimetière à l'aide de cherubini. Le minotaure et la nécessité d'envoyer des monstres comme Cagna, Malacoda ou des M/P au cimetière pour avoir un tour puissant encourage donc à meuler des cartes avec Dante même si nos trois monstres principaux ont déjà été envoyé au cimetière.

De plus le gameplay que j'ai essayé de mettre en place force à faire des choix et à gérer intelligemment les menaces. Si une carte est détruite trop vite, elle peut très vite aboutir une configuration qui punira l'empressement irréfléchie.


Voilà voilà, j'espère que ces Fun cards vous plaisent ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5