Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Fun cards de Newmatt
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [19/09/2021] à 10:48

Salut 🙂

Merci pour le compliment !

Pour les compteurs réputations des cartes cyberpunk ce sont des compteurs donné au joueur et non placé sur des cartes comme les magies six-samouraï. A la rigueur on pourrait les matérialiser par un dé situé sur l'extra deck du joueur ou à côté de son plateau de jeu, ce serait plus parlant s'il y'avait un système de Planeswalker ou de Ruler à la magic qui représentent le joueur sur le terrain.

Je vais corriger les fautes de formulation/de frappes que tu as remarqué, ça ne me saoule pas du tout au contraire ^^ Certaines sont de mon propre faits (et c'est honteux par moment ^^') tandis que d'autres sont dues aux latences du logiciel qui n'enregistre pas forcément tous les caractères lorsque je vais trop vite ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [20/09/2021] à 20:15

Resalut

Du coup on est repartis. Comme toujours les cartes sont bien pensées et les artworks sont bien choisis =). Ceux qui float pour se mélanger servent peu car ceux du Deck sonnt pas des effets rapides et ne s’activent pas si ceux-ci sont détruits durant le tour de l’adversaire. Pour la cité différent sans s, et il faudrait enregistrer quelque part le atatchez de la statue x). Sinon petite question d’équilibrage es-tu au courant que tu peux utiliser le GY effect de rencontre plusieurs fois par tour ? Pour la 4ème XyZ pas besoin de rien elle se vire elle-même sachant que tu ne peux invoquer qu’un dragon du Deck, il faudrait dire « mélangez toutes les cartes sur le Terrain, dans la Main et dans le Cimetière de votre adversaire dans le Deck puis votre adversaire pioche 3 cartes » (ou variantes ). Sinon c’est nul le 3ème XyZ immunise les autres au boosts des dragons Main Decks. Pour finir je précise que si tu ne l’as pas fait exprès tu as a moitié copié la mécanique des magidolces qui apprécieront grandement ce support =). Ah et changement radical de la méta ta carte permet de tuto Bestiamorphe Mythique


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [21/09/2021] à 20:54

Correction effectuées sur les Cyberpunk, il y'a juste la formulation de Mikoshi qui reste incertaine car les modifications que tu avais suggéré faisaient de grosses redondance et au final on ne savait plus qui était équipé à qui :/

Sinon j'ai mis un effet rapide à tous les Dragons, corriger les fautes et modifier l'effet des deux Xyz qui en avaient besoin. La rencontre est volontairement sans restrictions pour son effet dans le cimetière ^^

Je voulais pas faire du support pour madolche à la base, au pire je rajouterais une lock dragon pour le tour mais ça fait trop de texte et ça rend la carte moche ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/11/2021] à 10:39

Nouvelles Fun Card, toujours pas du CyberPunk mais du support Galactique et un nouvel archétype "narratif" appelé les Ombres Corbeau.

Comme d'habitude les Artwork ne sont pas de moi mais tiré de Gimage, de sites comme Zedge ou Pinterest et représente parfois des personnages de jeux vidéo (comme l'Oni de Dead by Daylight ici).


Support Photon/Galactique :



Spoiler :

















J'ai essayé de garder l'esprit d'un support que Konami pourrait sortir avec des cartes fortes et des cartes moins fortes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si je suis le genre de Game Designer à virer de chez Konami XD


Ombre Corbeau/Oni :



Spoiler :






















Du coup un archétype qui joue autour de la réduction d'attaque, j'ai trouvé ça intéressant sachant que les corbeaux sont réputés pour attaquer en groupe des proies affaiblies dans les croyances et histoires. Pour les Oni je me suis donc inspiré de Dead By Daylight, jeu dans lequel le tueur est aidé par des corbeaux pour trouver ses "proies".


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/11/2021] à 14:24

Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 10:39



Spoiler :











J'ai essayé de garder l'esprit d'un support que Konami pourrait sortir avec des cartes fortes et des cartes moins fortes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si je suis le genre de Game Designer à virer de chez Konami XD



Spoiler :











Il faut avouer que ça fait plaisir du support galactique/photon/tachyon/cypher, dites moi si j’ai loupé un sous archétype 🙂

Sinon c’est franchement très bon (et très classe), juste deux trois erreurs peut-être, mais rien de difficilement réparable, on te vire pas t'inquiète pas.

Par contre c'est quoi l’exécuteur galatcique 😉

Sinon pour démon tachyon/fin de la galaxie, ça me parais un peu bizarre. Si je comprends bien, on ne peux l’invoquer qu’avec l’effet de la deuxième, mais si elle est invoquée de cette manière, ses effets sont annulés ? Du coup ça ne sert à rien qu’elle ait des effets ?

L’accrétion galactique est trop puissante, c’est une tuto free pour le deck qui peut faire des combos avec ce que tu as sur le terrain et dans la main et qui permet d’invoquer un n’importe quel XYZ galactique dès le premier tour, avec comme cible privilégiée Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques (ou n’importe lequel autre selon la situation), donc bah c’est un poil trop 🙂 je te conseilles de par exemple retirer le deuxième effet.

Le cœur, c’est pareil : une free XYZ, qui en plus peut être protégée avec le premier effet et s’invoquer pendant son premier tour ou celui de l’adversaire sans aucun cost, c’est ‘un peu’ vener.

Le flux instable, c’est une bonne tuto, le problème vient de la formulation du début de l’effet ; il suffirait de marquer ‘Une fois par tour, vous pouvez activer un des effets suivants :’


L’ombre corbeau sanguinolente : une fote d'ortografe, sa arive.

L’ombre corbeau attentive : il manque un mot dans ‘tant que cette carte est dans votre :’

Les jumelles : un effet de monstre n’a pas d’atk 😉 il faudrait mettre ‘Lorsque votre adversaire active l’effet d’un monstre dont l’ATK à celle d’un monstre ‘Ombre Corbeau’ que vous contrôlez :’

L’origine : une partie de son effet est mis en gras, ça rend un peu bizarre.

Oni Furieux : ça serait plutôt ‘Tant que cette carte qui a été invoqué rituellement en utilisant un monstre ‘Oni’ est sur le terrain,’ et ‘Une fois par tour, lorsque un effet dans le cimetière’

Au final, cet archétype est terrifiant au niveau de l’atk et peut permettre des otk avec Morrigan ‘je bannis tout le monde’, Odin ‘reborn + atk directe à 4000’ et toutes les cartes boostant son atk et diminuant celle de l’adversaire. Si ce deck n’est pas complètement infâme, c’est parce qu’il ne peut pas faire grand-chose face à des effets et qu’il n’a pas de CA, genre Orage Foudroyant ou raigeki et c’est terminé.


Voilà, c’était mon analyse (un peu) approfondie de ce qui ne vas pas et de ce qui vas dans ces cartes, à + 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/11/2021] à 16:48

Salut !

Tu as oublié les cipher dans la liste mais eux je les aime pas :p

Je vais faire les modifs pour l'orthographe, merci pour ton retour !

Quelques petits mots pour justifier mes choix :

-Accrétion galactique en effet c'est OP, je penses que je vais rajouter une clause "sauf le tour où cette carte est envoyée au cimetière + défausser une carte" pour son deuxième effet.

-Coeur Galactique je ne la trouvais pas si OP vu qu'il faut obligatoirement pouvoir faire une Xyz si on veut spe du deck. Apres c'est vrai que inaffecté ça reste violent, peut-être remplacer par "la première fois qu'il va être détruit au combat il n'est pas détruit"

-Flux photon l'idée c'est que tu dois utiliser les deux effets, donc interdit de réutiliser le même sur les deux tours

-Fin de la galaxie tachyon c'est un pb de maj, au début elle devait invoquer le C107 envoyé au cimetière puis banni. Pour éviter l'abus que tu as pointé avec accretion je vais changer le texte, il faudra que c107 ai numero 107 comme matériel xyz et je vais rajouter destruction par effet plutôt que envoyé au cimetière

Merci de m'avoir fait remarquer ça, je n'ai pas pris assez de recul sur les effets ^^'

Sinon corbeau/oni je penses que le deck est suffisamment lent et fragile pour que ce soit "fair" de terminer sur ce que tu décris. Par contre je l'accorde le snowball du deck est monstrueux (oups un anglicisme) donc ça peut-être frustrant lorsque toute les pièces sont rassemblées de se faire rouler dessus. Mais après je trouve que ça colle bien avec le thème : des hordes d'oiseaux qui affaiblissent petit à petit les proies avant de les achever ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [04/11/2021] à 23:16

Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 16:48

Salut !


(re)salut !


Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 16:48

Tu as oublié les cipher dans la liste mais eux je les aime pas :p


C’est faux, je l’ai pas oublié :


Citation de superman45 Le [04/11/2021] à 14:24

Il faut avouer que ça fait plaisir du support galactique/photon/tachyon/cypher, dites moi si j’ai loupé un sous archétype 🙂


Par contre j’ai fait une fote d’ortografe 🙂


Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 16:48

-Coeur Galactique je ne la trouvais pas si OP vu qu'il faut obligatoirement pouvoir faire une Xyz si on veut spe du deck. Apres c'est vrai que inaffecté ça reste violent, peut-être remplacer par "la première fois qu'il va être détruit au combat il n'est pas détruit"


Non, vu comme c’est écrit c’est comme pour Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques ou Dragon X Cipher aux Yeux Galactiques, ça n’utilise que le monstre que l’on vient d’invoquer et ça évite les restrictions de niveau donc on pourrait invoquer Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques en sacrifiant Dragonuage aux Yeux Galactiques (ou n’importe quel autre monstre yeux galactique). Du coup il faudrait mettre ‘puis vous pouvez faire l’invocation XYZ d’un monstre XYZ ‘yeux galactique’ depuis votre extra deck en utilisant des monstres que vous contrôlez comme matériels XYZ.’, et là ça règlerait ce problème.


Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 16:48

-Flux photon l'idée c'est que tu dois utiliser les deux effets, donc interdit de réutiliser le même sur les deux tours


Ah d’accord je n’avais pas compris cela.

Mais du coup ça me fait poser une autre question : comme ce n’est pas une magie-jeu-rapide, on ne peut l’utiliser que pendant son tour, et donc ça donne on l’active → on active un de ses deux effets → elle est détruite à la fin du tour, et au final on ne peut se servir que d’un seul de ses deux effets. Ça me paraît bizarre, je suppose que tu as voulu dire ‘Détruisez cette carte durant votre deuxième end phase après son activation.’ Et pareil la restriction de ne pas pouvoir réutiliser cet effet est bizarre puisque, si on active le premier effet, puis que flux photon est détruit et qu’on en active un nouveau, on ne peut pas utiliser le premier effet de flux, et cela pendant tout le duel. On pourrait le changer en mettant ‘Une fois par tour, vous pouvez activer un des effets suivants, et si vous le faîtes, vous ne pouvez pas l’activer une seconde fois tant que cette carte est sur le terrain.’


Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 16:48

-Fin de la galaxie tachyon c'est un pb de maj, au début elle devait invoquer le C107 envoyé au cimetière puis banni. Pour éviter l'abus que tu as pointé avec accretion je vais changer le texte, il faudra que c107 ai numero 107 comme matériel xyz et je vais rajouter destruction par effet plutôt que envoyé au cimetière


Ça, d’accord, mais ça ne change pas le problème que j’avais souligné à propos de cette carte : on ne peut invoquer le démon tachyon qu’avec cette carte, mais si on l’invoque avec cette carte, ses effets sont annulés, donc ses effets ne servent à rien.


Citation de newmatt Le [04/11/2021] à 16:48

Merci de m'avoir fait remarquer ça, je n'ai pas pris assez de recul sur les effets ^^'


De rien 😉


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [05/11/2021] à 20:45

Salut !

J'ai fait toutes les modifs soulevées sauf la deuxième de "Oni Furieux" sinon son effet pourrait être activé 80 fois par tour ^^

Flux Photons instables se détruit durant la prochaine End Phase, donc elle est bien deux tours sur le terrain et chaque effet peut être utilisé une seule fois ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [05/11/2021] à 21:21

Citation de newmatt Le [05/11/2021] à 20:45

Salut !

J'ai fait toutes les modifs soulevées sauf la deuxième de "Oni Furieux" sinon son effet pourrait être activé 80 fois par tour ^^

Flux Photons instables se détruit durant la prochaine End Phase, donc elle est bien deux tours sur le terrain et chaque effet peut être utilisé une seule fois ^^


Salut ^^


Pour l'oni, j'ai peut-être loupé un truc mais je vois pas comment on pourrait l'activer plus d'une fois sans avoir plus d'un exemplaire d'oni


Et pour le flux, elle est détruite durant le tour où tu l'actives (tu l'actives pendant ton tour -> tu actives un de ses effets -> c'est la end phase du tour -> tu détruit le flux)

Où alors ça serait 'durant la end phase de votre prochain tour'.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Fun cards de Newmatt posté le [05/11/2021] à 22:19

Oui on m'a fait remarquer que je me suis basé sur une mauvaise formulation que l'on peut voir sur certaine carte pour le flux ^^'

Je n'ai mis aucune restriction du style "vous ne pouvez utiliser cet effet de oni furieux qu'une fois par tour", juste "vous ne pouvez contrôler qu'un oni furieux". Du coup si ne précise pas "Une fois par tour : lorsque…" mais juste "Lorsque…" l'effet pourra s'activer à chaque fois non ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5