Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quels decks pour Dragun en TCG ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 19:09

Salut à tous


Depuis tout à l'heure je fais des recherches et des tests pour voir dans quel deck on va pouvoir intégrer le fameux Dragun of Red-Eyes qui sort dans la prochaine tinbox. Je me suis dit pourquoi pas partager ça avec vous et en profiter pour mettre en commun nos avis respectifs 🙂


Déjà on peut identifier rapidement les decks du format actuel qui permettent de sortir facilement Verte et qui ont la place dans le main et l'extra pour intégrer Dragun, la magie et les matériels.

On a donc :

Invoked

Orcust

Subterror (qui n'a pas besoin de verte)

Shaddoll

Cyber Dragon


Le premier devrait se faire toucher car c'est un engine présent dans bcp trop de decks actuellement. On risque d'avoir Meltdown et Invocation à 1 mais ça sera toujours très bon, et c'est compatible avec beacoup d'archétypes…


Orcust je ne me suis pas penché dessus, mais tout le monde à l'air d'accord pour dire que ça synergise bien.


Shaddoll, un deck fusion aussi, Verte est déjà jouée et ça me semble naturel d'intégrer Dragun (Winda + Dragun ouch)


Cyber Dragon pour les mêmes raisons que Shaddoll. Un pote qui joue énormément le deck a déjà sa liste avec et ça tourne vraiment bien.


En OCG Adamancipator joue Dragun aussi, mais du coup le build est différent du notre.

Certains Salamangrande le joue aussi mais j'ai un doute sur l'efficacité en TCG vu qu'on a qu'un seul cercle et pas d'étalomirage

Dragma semble prédestiné a être joué avec Dragun et Invoked, ça synergise super bien et ça fait des résultats


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 19:35

Jusqu'à la dernière banlist OCG, il y avait aussi pas mal de decks qui topaient qui étaient juste des Dragun Turbo, le but étant d'en sortir un ou deux et de se reposer dessus. Je pense qu'on en verra aussi en TCG.

Le site Road of the King qui analyse l'OCG doit montrer pas mal de decklists qui utilisent Dragun, tu devrais trouver des informations là-bas !

En tout cas, je pense que personne n'a hâte de le voir débarquer…


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 19:42

En fait tous les decks qui peuvent placer 2 monstres à effet sur leur terrain peuvent sortir dragun


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 19:50

Citation de Nada Le [30/04/2020] à 19:35

En tout cas, je pense que personne n'a hâte de le voir débarquer…


Ah si si, moi j'ai très hate 😆

Pour une fois que je vais pouvoir enfin sortir une vrai bonne negate en jouant Red Eyes j'vais surtout pas me plaindre !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 20:28

Citation de Damien008 Le [30/04/2020] à 20:03

Invoked dragun c'est costaud mais tout dépendra des prochaines ban car il y aura 4 deck qu'ils joueront invoked.

Invoked dragun

Invoked shaddoll (dragun)

Invoked dragma

Invoked Mekk-knight (dragun)

Mais Invoked a l'habitude de passer entre les gouttes.


Il y aussi invoked eldich qui est en train de se rajouter à la fête


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 20:53

Dragun aka la seule carte qui m'empêche de jouer Plunder Patroll car c'est insta loose


Qqun a des replays des dernières compet en ocg histoire de voir les combo d'adamancipator avec Dragun + Block Dragon, surprenant d'en voir autant avec Maxx C d'ailleurs


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 21:11

Citation de Sthaminou Le [30/04/2020] à 20:53

Dragun aka la seule carte qui m'empêche de jouer Plunder Patroll car c'est insta loose


Qqun a des replays des dernières compet en ocg histoire de voir les combo d'adamancipator avec Dragun + Block Dragon, surprenant d'en voir autant avec Maxx C d'ailleurs


Y a aucun combo pour dragun. Une fois que tu as placé tout ton board tu prends 2 monstres qui trainent, tu fais la link preda et t'invoques dragun.

Apres si tu as masquarena, le tour d'après tu t'en sers avec la link preda, et dans le cas d'adaman tu rajoutes le block dragon, pour faire une link-4, le plus souvent apo


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [30/04/2020] à 23:47

C'est quand même incroyable que ça soit si simple à invoquer pour sa puissance… On n'est pas là pour discuter de ça mais bon


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [01/05/2020] à 02:12

Yep, dans la même catégorie qu'apo, un ratio force/difficulté d'invocation très haut.

Par contre dragun est peut-être la carte la plus vulnérable à super poly. Vu que c'est une fusion ténèbres et qu'anaconda est un ténèbres tu pourras toujours sortir Dragon Fusion Venin Affamé ou encore mieux Dragostapelia Prédaplante.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Quels decks pour Dragun en TCG ? posté le [01/05/2020] à 12:25

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça ^^

Summon Limit pourrait empêcher d'utiliser la Predaplante poir l'invoquer aussi. C'est la seule option Main deck que je pourrais jouer dans Plunder


Ya des decks en dehors de Subterror qui jouent Super Poly Main ?


Pages : 1 2