Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Plus aucun plaisir sur le jeu.
Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 14:02

Ghawar tu n'as pas répondu à mon commentaire, tu as juste confirmé que tu n'as aucun argument. J'aide moi même des joueurs Casu, donc tu es mal placé pour me donner des leçons. De manière générale j'aide tout type de gens, et je prends même des info si des gens maîtrisent mieux que moi. Je ne tolère juste pas qu'on dise du mal du jeu, uniquement car flemme d'y jouer.


Édit : c'est vrai que quand j'aide un joueur Casu à faire un deck mokey mokey dont le but est de faire otk avec la magie continue, je suis vraiment fermé d'esprit… Le fermé d'esprit c'est toi qui ne respecte pas les joueurs compétitif, voire même juste les joueurs en général. Je te critique pas sur ton côté Casu, mais sur ton côté flemmard à jouer le jeu. Tu je joues pas au jeu tel qu'il est actuellement.


Joeri_sama
Membre
Messages : 536


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 14:11

Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:46

merci de confirmer se qui est decris plus haut ; tout dans la haine et dans le jugement , apres on s’étonne qu'on ne peut pas/veut pas discuter, si on a le malheur d’émettre un avis différent vous vous comportez comme des hyennes, c'est vraiment pathétique, je vous laisse a plus


Par contre va falloir apprendre la différence entre remettre les pendules à l'heure et haïr. Mine de rien, dès que quelqu'un essaye de reposer des faits tout est transformé en opinion, et un fait devient d'un coup un jugement de valeur. Et c'est paradoxal quand le message qu'on cite a tout un paragraphe pour adresser le problème qu'on dénonce, c'est littéralement faire la sourde oreille. Il a exactement le même propos que moi quelques messages plus haut, mais moi bizarrement ça va, alors que lui il te méprise, faudrait choisir.


Encore une fois, c'est un cercle vicieux, on peut reprocher tout ce qu'on veut à ceux qui défendent le jeu, mais si dès qu'ils expliquent des faits on les fait passer pour des méchants et qu'on fait l'autruche, tu m'étonnes qu'ils s'énervent. C'est pour ça que c'est le bordel dans la commu, et au niveau mondial, entre ceux qui racontent de la merde sur ce qu'ils ne connaissent pas d'un côté, et ceux qui se la jouent de l'autre, y a des tensions qui sont nées, et en voilà le résultat.


Opinions et faits sont deux choses différentes, on peut ne pas aimer un aspect du jeu, mais on ne peut pas le changer pour le faire passer pour ce qu'il n'est pas, ou pas dans son entièreté. Il est là tout le problème dans ce topic, que les deux se mélangent et au final les débats ne font pas la différences, alors que c'est crucial.


Dans n'importe quel conflit du genre y a toujours ceux qui abandonnent les plus faibles "parce que de toute façon ils n'y arriveront jamais", et ceux qui les aident pour la raison inverse. Et pourtant moi on peut clairement pas dire que je fais partie de la première catégorie, pour ceux qui savent tout ce que je fais, mais je suis bien placé pour savoir quels en sont tous les problèmes.

À de nombreuses reprises je suis consterné parce que je peux lire et entendre, et bien des fois j'ai eu envie de tout plaquer, avec l'impression que rien ne s'arrangerait. Abandonner c'est peut-être l'option de facilité, mais même si je ne la choisis pas je ne peux pas dire que je ne la comprends pas profondément. Seuls ceux qui sont allés au bout savent les efforts que ça demande, alors fatalement, voir à longueur de journée des gens qui veulent y arriver sans les fournir ça peut agacer.

Heureusement il n'y a pas que ça, mais des fois c'est à se demander s'il est possible de faire quelque chose de certaines personnes. M'enfin, de manière générale, je me demande encore ce qu'on peut attendre des gens aujourd'hui, on en est presque au stade où rien n'est grave et on doit tout pardonner, faire comme si tout était normal. Quand on pense qu'on peut déjà être content quand on voit des gens écrire correctement sur internet, ça veut tout dire je crois.


Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 14:19

Je suis tout à fait d'accord avec Joeri, et si vous apprenez à me connaître, je suis toujours ouvert à l'aide pour n'importe quelle demande. J'ai déjà aidé des gens à faire des decks loufoques, ces gens là m'ayant remercié de les avoir aidé, là ou une autre commu lui avait juste dit "tg c nul ton deck". Donc là pour Ghawar, je critique pas le côté casu comme j'ai dit dans mon précédent post.


Un casu, tu peux toujours lui expliquer s'il veut aller plus loin. Ou alors tu peux rester dans son environnement où il est à l'aise, et essayer d'optimiser certaines choses avec les nouvelles cartes. Ghawar le problème, c'est qu'il ne demande pas de l'aide, il critique gratuitement le jeu en lui même. Personnellement j'aide les personnes qui prennent la peine de s'investir dedans. Si tu craches sur le jeu car tu n'as pas envie d'apprendre, et qu'après tu ne réponds même pas à tous mes arguments logiques, je ne peux rien faire. A part mépriser en effet. Et même les joueurs casu te mépriseront car tu n'acceptes pas le jeu tel qu'il est. Un vrai joueur casu utilise des stratégies fun et douteuses, mais en s'appropriant les nouvelles cartes. Pas en restant bloqué dans la nostalgie.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 15:04

Citation de Crobe Le [29/04/2020] à 14:19

Je suis tout à fait d'accord avec Joeri, et si vous apprenez à me connaître, je suis toujours ouvert à l'aide pour n'importe quelle demande. J'ai déjà aidé des gens à faire des decks loufoques, ces gens là m'ayant remercié de les avoir aidé, là ou une autre commu lui avait juste dit "tg c nul ton deck". Donc là pour Ghawar, je critique pas le côté casu comme j'ai dit dans mon précédent post.


Un casu, tu peux toujours lui expliquer s'il veut aller plus loin. Ou alors tu peux rester dans son environnement où il est à l'aise, et essayer d'optimiser certaines choses avec les nouvelles cartes. Ghawar le problème, c'est qu'il ne demande pas de l'aide, il critique gratuitement le jeu en lui même. Personnellement j'aide les personnes qui prennent la peine de s'investir dedans. Si tu craches sur le jeu car tu n'as pas envie d'apprendre, et qu'après tu ne réponds même pas à tous mes arguments logiques, je ne peux rien faire. A part mépriser en effet. Et même les joueurs casu te mépriseront car tu n'acceptes pas le jeu tel qu'il est. Un vrai joueur casu utilise des stratégies fun et douteuses, mais en s'appropriant les nouvelles cartes. Pas en restant bloqué dans la nostalgie.


il a raison dio san ; vous êtes vraiment le parfait exemple de la communauté acide de se jeu ; je ne vais pas mettre tout le monde dans le même panier mais les dernier com parle d'eux même… Je ne vais pas gaspiller mon energie ou chercher a débattre avec vous car vous prouvez que cela n'en vaut pas le coup en sur- alimentant le mepris et la haine , ne vous étonnez donc pas si je vous ignore,


grand bien vous fasse si vous pensez que vous êtes le meilleur et de vous positionner au dessus des autres .


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 15:13

c'est vrai que il faut prendre yu gi oh comme un loisir sérieux et on peut interroger le power crip de yu gi oh et sa tendance au board full negate même si je trouve que ce format n'est pas plus intelligent que le full spam des générations xyz ou pendule.


En fait cela à même justifier la création du format goat non pas par nostalgie mais beaucoup plus comme refus du power crip qui retirait tout le coté mind game de yu gi oh pour un jeu plus bourrin comme


(pardonner moi l'analogie) dans pokémon (jeu vidéo) ou les ban de Pokémon mais qui assure un coté stratégique au jeu en banissant des monstres qui détruise la réflexion ou alors des mécanique comme le ban du dynamax ou alors la sleep clause car sinon les teams ne ferait plus d'anticipation et se contenterait de spammer bêtement.


En fait pour moi le problème dans Yu gi oh et que on tolère des cartes avec un impact tel sur la méta que les cartes qui ont justifier la première ban liste. Attention je ne parle pas de puissance mais d'impact, c'est par exemple pour ça que Monster reborn ou raîgeki sont deban car leur impact et moins important aujourd'hui alors que pour les joueur d'il y a 10 ans c'était le cancer ultime. Donc pour moi le problème vient des steaples ultra puissante genre lighting storm, appoulousa, dragun &.


En fait j'avais parler plus tot de bastard the ascend dragon qui n'est même pas encore sortie en ocg qu'il est déjà un problème sur émulateur vu sa capacité à venir dans 99% des deck voire même 100% grâce à l'effet de albu's et qui est ultra fort notamment grâce à ça capacité d'invincibilité le premier tour.


De ce fait moi aussi je préfère les deck de nos jours car avant c'était vraiment des match avec genre 30 tour mais je regrette le fait de laisser des cartes(et non des decks attention) contrôler la méta en forçant de si préparer.


D'ailleurs Konami en est conscient avec la création de l'archétype kaiju dont le principe même n'est intéressant que en cas de carte surpuissante qui neutralise le jeu. En format goat ce serait moins fort.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5409


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 15:22

@incarnus

As-tu déjà songé à aérer tes posts ? 😮


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 15:27

Citation de Kadoc Le [29/04/2020] à 13:59


Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 13:19


Citation de Nada Le [29/04/2020] à 12:47


Citation de ghawar18 Le [29/04/2020] à 12:32

1 ; les cartes sont de plus en plus cheated ; ceci est un fait . Les cartes puissante d'hier sont les cartes obsolete d'aujourd'hui, se qui vous oblige a vous renouveler si vous ne voulez pas être obligé de perdre. le jeu se tourne principalement que sur des effet qui negatent/detruisent/immunisent/font piocher et qui invoquent specialement… le fait qu'il y ait une generalisation de se genre d'effet enleve tout interêt de jouer autre chose. cela aurait vraiment été cool que les nouvelles carte puissent être complementaire avec les ancienne plutot que de les remplacer


Charité Gracieuse

Carte de Retour Sain & Sauf

Changement de Coeur

Sixième Sens

Et la liste est longue…


Ces cartes ont été banni suite a l'evolution du jeu de la mecanique de jeu ^^


je m'explique , avant la vitesse du jeu été beaucoup plus lente, l'invocation normale été la base , vous ne pouviez invoquer specialement que tres rarement via monster reborn/appel de l'être hanté/capitaine en maraude…. et cela ne ce faisait que pour un seul monstre generalement ; aujourd'hui l'invocation speciale est banalisé d'ou le fait que carte de retour sain et sauf soit banni , ou que des cartes comme charité gracieuse soit banni, avant le cimetiere n'etait pas concideré comme une ressource, cela joue dans la balance


Non non, je te laisse jeter un oeil à la banlist de 2005 https://www.goatformat.com/home/category/card-pool.

Tu verras que charité gracieuse, pot de cupidité ou violent orage étaient déjà limités. Aussi, sur les 17 cartes bannies à l'époque, 12 le sont encore aujourd'hui, 2 sont actuellement limités, et ne sont autorisées que parce qu'elles ont eu un errata.

Concernant la monté en puissance des cartes, si demain Konami nous sortait une nouvelle carte piège "lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque: détruisez tous les monstres en position d'attaque de votre adversaire qui ont plus de 2000 d'attaque". Ça intéresserait des joueurs? Ça ferait évoluer le jeu? Non car la carte est une version plus faible de Force de Miroir. Donc c'est normal que les cartes soient de plus en plus fortes.

Yu-gi-oh a 20 ans je vous rappelle, le jeu a connu énormément de périodes différentes. Alors oui forcément quand on jette un coup d'oeil dans le rétro, il y a des périodes où c'était mieux et d'autres où c'était moins bien.

Mais dire si le yu-gi-oh du début est mieux que celui de maintenant c'est impossible. La façon de jouer était beaucoup trop différente. Testez (l'excellent) goat format de la période 2005 et vous verrez. Plus de tour, mais des tours moins long. Moins de tuto, mais les 2 meilleures cartes de pioche dispo. Pas de link, xyz etc mais un Boss monster fusion super simple à invoquer avec Métamorphose. Des duels différents les uns des autres, mais qui laissaient plus de place au hasard.

Et aussi ne confondez pas la nostalgie avec le "c'était mieux avant". Au tout début du jeu je m'amusais comme un fou avec mon pote à jouer mon deck dragon. Mais si j'avais affronté un decks compétitifs de l'époque je me serai fait rouler dessus sans ménagement. Que je regrette ou non cette époque, ce n'est pas de la faute de Konami si je ne fais plus ce genre de duel. Ce qui a changé c'est ma façon d'aborder yu-gi-oh.


re merci pour le lien j'irai voir .


je pense que nos avis divergent sur un point ; la puissance des cartes qui doit être croissant, en effet vous avez raison, pourquoi jouer une carte qui serait une version plus faible qu'elle même?


Javelot Enchanté et Bouclier Drainant en sont un parfait exemple ou encore Force de Miroir et Armure de Sakuretsu


voila en fait se que j'aurais prefere est qui est selon moi, le noeud du probleme :

en fait vu qu'au debut du jeu , les archetypes n'existait pas , on pouvait dire que la plupart des cartes été des passe partout dans n'importe quelle deck (trou noir/monster reborn/hache du desespoir pot de cupidité….)


Plutôt que d'avoir des effets de plus en plus puissant , le contrôle de ses cartes aurait du être mieux établi ; armure de sakuretsu aurait du être reedité avec un effet benefique supplementaire ou alors restreindre la force de mirroir avec une condition d'activation plus spécifique ou de la laisser limité.


Ainsi vous auriez pu avoir encore un interêt a jouer armure de sakuretsu plutôt que de la délaisser au profit de carte largement mieux , et de façon générale; ygo suit cet exemple.


Personnellement je suis contre les effets qui ne cible que l’adversaire gratuitement.

Raigeki en est un parfait exemple ; tandis que Trou Noir a le même effet mais affecte les 2 joueurs ; Vortex Foudroyant sera plus situationel et Hommage aux Damnés sera encore different en ne détruisant qu'un seul monstre , peu importe sa situation,


voici le parfait exemple d'équilibre pour avoir le même effet mais en changeant la nature de la carte.

le rapport difficulté d'invocation/activation vs effet de carte


Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 15:37

Ne pas faire d'archétypes, ça signifie faire juste des cartes génériques. Et donc tu veux faire juste des cartes identiques mais différentes à la fois. Déjà ça a déjà été fait, tu as X cartes qui fonctionnent comme armure de Sakuretsu mais en différent (suffit de creuser un peu), et on a maintenant plusieurs milliers de cartes yugioh, Konami continue toujours à faire ce que tu dis (genre les cartes filler dans les extension).


En revanche si les gens jouent seulement des cartes génériques fortes, on revient en goat format qui était un des pires format. Tout le monde joue LE même deck avec les même cartes. Pas vraiment de réflexion. Les archétypes permettent de diversifier le gameplay, tout en faisant des effets plus forts, mais avec une limitation. Donc tu as le même effet dans chaque archétype, mais limité à l'archétype. C'est exactement ce que tu dis qu'il faut faire non ? Le même effet mais avec une condition différente. Les archétypes remplissent très bien ce rôle. Avoir plein d'archétypes ça signifie plein de stratégie différentes, donc déjà niveau amusement c'est top. Mais ça signifie aussi savoir jouer contre tout le monde, donc un côté technique, puisqu'il faut dans l'idéal tous les connaître pour savoir jouer contre. Je ne vois absolument pas quel côté négatif on peut voir dans les archétypes.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 15:51

t'as raison ryokai008 mais le problème et que j'ai plein de chose à dire et que en version texte c'est long mais t'as raison je vais me mettre à utiliser la touche entrée c'est vraie que le pavé c'est chiand donc je vais reposte celui là avec espace.


Frederic62
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Plus aucun plaisir sur le jeu. posté le [29/04/2020] à 17:16

J'ai commencé avec les cartes Jap aussi et comme je joue fun entre amis je m'en fous un peu du méta, j’utilise toujours des vortex, violent orage, monster reborn, appel de l’être hanté etc dans mes deck. On a exclue les link et pendule mais tout le reste on joue.


Les archétypes c'est quand même sympa, genre ici il y'a les guerriers légendaires ou j'ai eu un coups de coeur car fan de Dynasty warriors et de l’histoire des trois royaumes depuis longtemps, j’espère qu'ils nous sortiront Lu Bu en carte 🙂


Le Speedduel j'aime aussi mais a part la réduction des emplacements mais j’aime bien l'idée. Il en faut pour tout les goûts c'est sur et ici comme ailleurs, tout le monde ne sera jamais d’accord. La majorité des filles trouvent que Brad Pitt est beau mais certaines trouvent qu'il est moche. il y aura toujours divergence d'opinions sur tout mais faut pas s'en faire ^^.


C'est comme pour les raretés, j'adore les Ultimates et je les préfère au Prismatic. Mais tout le monde ne sera pas du même avis et tant mieux.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8