Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck automate, utile en mr5
TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [21/04/2020] à 18:32

Bonjour,

Suite à l'arrivée de la MR5 je souhaitais remonter mon deck automate, mais après quelques vidéo de decklist et duel je trouve que le deck n'est plus aussi bien q'avant (on joue presque tous nos Magicien Automate et Requin Automate en 1 tour).


Je voulais savoir si ce deck vallait toujours le coup en Mr5 comme decks xyz/liens ?


Est-ce que un deck boxeur indomptable est-il préférable?


Avez vous des conseil concernant Automate pour le deckbuilding?


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [21/04/2020] à 20:30

Citation de TG25 the wind up Le [21/04/2020] à 18:32

Suite à l'arrivée de la MR5 je souhaitais remonter mon deck automate, mais après quelques vidéo de decklist et duel je trouve que le deck n'est plus aussi bien q'avant


Avant quoi? Parce que la MR5 n'a affaibli aucun deck. Soit les decks ne sont pas affectés soit ils sont renforcés.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 13:15

Quand je jouais le deck, on avait des pièges pour tempo et on était moins dépendant d'avoir le magicien+requin pour faire un terrain et tenir un tour. Maintenant j'ai l'impression que si on a pas c'est deux cartes on fait rien et c'est juste retarder la defaite.

Du coup est-ce que le deck vaut encore le coup ? Pas spécialement pour la méta mais en deck fun pour affronter des decks opti.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 14:28

bas le prob c'est que le deck lui n'a pas beaucoup évolué donc si tes potes joues des truc récent tu risques d'avoir bobo. De plus les decks actuelles étant bien plus rapides les pièges sont bien moins joué car devenue trop lentes pour la plupart.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 14:54

Tant que le TCG ne rendra pas son fameux xyz 3 à Automate, le deck ne fera rien. C'est en effet trop dépendant de la combinaison Magicien + Requin, et même dans ce cas ça reste limité. C'est dommage car le link 2 qu'ils ont sorti a du potentiel, mais on a eu aucun autre support. Les monstres sont toujours juste des plots avec des effets inutiles (ou presque).


Jouer des versions tempo avec des trap et de façon lente avec les effets d'ignition des wind-up n'a pour le coup jamais été très bon. Le deck faisait juste des trucs avant grâce à la handloop. Après oui c'était plus simple de jouer plein de pièges avant que maintenant car ça ne suffit plus (à la fois en terme de lenteur que de puissance d'effet), mais dans tous les cas ce n'étaient pas de bonnes versions. Et je ne joue pas un archétype pour le remplir de plein de piège sans rapport avec lui.


Quand je parle du xyz 3 Automate (Carrier zenmaity), oui je pense qu'il n'est absolument pas problématique et pourrait revenir, c'est juste que depuis le départ on aurait du faire comme OCG et ban le Chasseur. En OCG il me semble que le xyz est à 3 copies et ça ne pose aucun problème.


Pour boxeur indomptable, le deck n'a quasiment aucun atout. Le côté protection de combat et effets de combat étaient sympa avant, mais ce n'est plus viable du tout. A part jouer juste un deck avec plein de cartes génériques fortes, notamment en go 2nd, ya pas de build bien.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 16:00

Dison qu'a l'époque je jouais cette decklist automate: Mon deck Automate 2013

et cette decklist boxeur indomptable (utiliser comme remplacement de wind-up après la limitation du magicien): Mon deck boxeur indomptable


Pour être honnête je ne sais pas si ça vaut le coup de garder automate (malgré les bons souvenir passé avec lui en 2013 et que j'ai complété depuis), d'où mon post.

Je souhaiterai remonter des vieux decks que j'ai, plutôt que de continuer à investir dans de nouveaux. Mais je veux pas n’encombrer de decks crash test.

@Nain Royal :mes potes jouent des decks récents ou top tier uniquement.


Du coup une âme avisée pourrait m'aider à trancher sur le destin de mon deck automate (garder/ventre) ?


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 17:58

En fouillant sur youtube j'avais trouvé une decklist automate qui fesait Numéro S0: ZEXAL Utopique tour 1. C'est peut-être pas le plus fun ni le plus stable, mais c'est ce qu'il me semble être le plus efficace. A part ça le deck fait pas grand chose.

Après, de ce que j'ai vu sur cardmarket, les cartes automates ne valent rien. Finalement tu vas galérer à le vendre pour 20€, c'est pas énorme pour du ygo. A ta place je le garderai, en espérant un déban ou des nouvelles cartes pour renforcer le deck. Et au pire tu peux toujours le sortir en duel fun, avec un oppo qui est d'accord pour ne pas jouer son ultra-deck-méta-opti-full-negate, voir même quelqu'un qui est d'accord pour que tu joues transporteur.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

bourdinos37
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 18:07

Pour être honnête je ne sais pas si ça vaut le coup de garder automate (malgré les bons souvenir passé avec lui en 2013 et que j'ai complété depuis), d'où mon post.

Je souhaiterai remonter des vieux decks que j'ai, plutôt que de continuer à investir dans de nouveaux. Mais je veux pas m'enconbrer de decks crash test.

@Nain Royal :mes potes jouent des decks récents ou top tier uniquement.


Du coup une âme avisée pourrait m'aider à trancher sur le destin de mon deck automate (garder/ventre) ?


Personnellement je jouait demoiselle de fortune depuis sa sortie et en l'ameliorant au fure et a mesure avec les cartes qui sont sortis. Ma version la plus récente c'est avec ss pour le card advantage jusqu'au ban de Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! du coup je suis en train de chercher des cartes pour le card advantage sinon le deck se débrouillait bien contre les deck récent mais compliqué de topé ( il tenait tete )

De toute façon c'est un jeux de carte c'est pour s'amuser.

Il vaut mieux jouer un deck de coeur qu'un deck que l'on aime pas.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 18:51

Citation de bourdinos37 Le [22/04/2020] à 18:07

De toute façon c'est un jeux de carte c'est pour s'amuser.

Il vaut mieux jouer un deck de coeur qu'un deck que l'on aime pas.


C'est sur, mais bon si le deck en question est nul, tu vas te faire défoncer avant de faire quoique ce soit, et c'est plus frustrant qu'agréable.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
Deck automate, utile en mr5 posté le [22/04/2020] à 22:13

Malheureusement aujourd'hui je ne peux plus dire que c'est mon deck de cœur, ou l'un d'eux.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1