Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Time thief
Aolios
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 12:19

Voici Mon deck Time thief

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les voleurs du temps principalement mais plus globalement les xyz et notamment le fameux otk avec Numéro 39 : Utopie Double


Fonctionnement du deck : Tour 1 => faire au moins le Refaiseur des Voleurs de Temps et si possible Perpétua des Voleurs de Temps

Tour 2 => Faire l'otk Numéro 39 : Utopie Double


Mon budget : Entre 50 et 100e


Mes questions : Salut, ce deck est tiré en parti du deck proposé par notre cher Newmatt sur ce topic : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32697, je m'en suis inspiré (ainsi qu'une base de deck que j'avais build qui se base sur le même principe) mais je cherche encore quelques conseils, des idées?


Hello! I’m the Doctor. So basically, run.

Aolios
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 18:33

Un petit up


Hello! I’m the Doctor. So basically, run.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 19:18

Salut,

l'invocation de rank 8 est plutôt difficile comme tu n'as que un Magicien gagaga et ne fait pas partie du fonctionnement de base du deck alors tu peux sans doute les enlever pour mettre Chevalier Exciton Colonie Du Mal qui remonte des baords et , de ma propre expérience, le puissant Bujinki Ahashima qui te permet de détruire une MP en faisant de l'extend.


Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses est niveau 3 donc pas utilisable à part avec foolish.


Jouer 3 Lancement est de trop selon moi vu que tu joue que 9 time thief.


Tu peux passer rétrograde à 1 et le remplacer par Téléporteur D'urgence avec comme cible remonteur.


Donc tu peux peut-être jouer Invitation Des Ténèbres même si il n'y a que 10 dark et quelque staples comme ash, call, etc…

Bon courage!


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Aolios
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 21:06

D'abord merci pour ta réponse, ensuite il est vrai que les trois Lancement des Voleurs de Temps c'est trop et j'envisage de les remplacer mais Téléporteur D'urgence ne fonctionnera pas car Remonteur des Voleurs de Temps est niveau 4… D'autres idées pour les remplacés?


Hello! I’m the Doctor. So basically, run.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 22:40

Salut 🙂

Si il a trois Lancement des Voleurs de Temps c'est sans doute plus pour le second effet qui est bien pratique, après ce n'est pas idiot de vouloir le remplacer au vu du ratio de monstre voleurs du temps joué ^^

Le botte silencieuse tout seul avec les deux pièges c'est effectivement pas ouf, à la rigueur jouer juste 2 Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée c'est intéressant mais les deux autres je penses que ça va faire brick plus qu'autre chose (ou alors tu ne sauras pas forcément quoi en faire). Pour les XYZ rang 8, je te conseillerais quand même d'en garder une seule : soit le 38 contre les magies ou le dingirsu pour la protection/envoi au cimetière si tu joues second. Au pire tu peux mettre l'autre en side et changer en fonction de si ton adversaire à la Raigeki facile ou si il vaut mieux être en mesure d'annuler des magie en générale. Ensuite la seconde remplacé par exciton ça peut bien servir.

Enfin comme extender sympa à mettre à la place du potentiel lancement ou de(s) carte(s) chevaliers fantôme tu as le Kagetokage ou encore le Tour de Chapeau Mageartiste. Clown Farceur Mageartiste est pas mal car ça fait une cartes à défausser avec Onomatopaire : au lieu de faire du +0 avec rien sur ton terrain, tu fais du +0 avec un monstre dessus

En espérant avoir aider 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 22:41

Je peux te proposer le Pot d'Avarice qui est excellent dans ce deck qui épuise très vite ses ressources. À jouer en 1 selon moi car il peut faire brick en main de départ. Sinon il est possible d'inclure des Danger! comme Danger ! Chupacabra ! et Danger ! Homme-Papillon ! qui sont LV 4 et donnent des cibles pour invitation. Par contre le prix peut augmenter plus que par rapport à pot d'avarice et tu n'as peut-être pas la place d'en jouer

À voir.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Aolios
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 23:04

Ok, merci à vous deux!


Hello! I’m the Doctor. So basically, run.

Aolios
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [13/04/2020] à 23:13

Je me pose aussi une question est-ce que Forteresse-Mégaclops Chenillinfini est vraiment indispensable? Car franchement après avoir joué avec le deck sur duellingbook, je trouve que je ne la sort pas souvent et je me demande si Bujinki Ahashima n'est pas une meilleure option?


Hello! I’m the Doctor. So basically, run.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [14/04/2020] à 10:22

Citation de Aolios Le [13/04/2020] à 23:13

Je me pose aussi une question est-ce que Forteresse-Mégaclops Chenillinfini est vraiment indispensable? Car franchement après avoir joué avec le deck sur duellingbook, je trouve que je ne la sort pas souvent et je me demande si Bujinki Ahashima n'est pas une meilleure option?


C'est vrai qu'en principe elle est pas utile puisque ton OTK est basé sur utopie double et ahashima qui sort plus souvent ( deux monstres de même niveaux) peut te permettre de "gérer" des deck comme Mine Mystique ou altergeist alors que mégaclops nefait du -1 et t'empêche de sortir l'OTK donc oui on peut dire que tu peux la remplacer.

Par contre si tu joues Utopie double et utopie en 2 avec mégaclops, tu pourras retenter l'OTK .

-Mégaclops reborn Double en séparant l'adversaire d'une de ses cartes

-Double active son effet et en avant la patate !


à toi de voir quel est le plus intéressant mais j'ai personnellement un petit faible pour ahashima


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Aolios
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Avancé] Deck Time thief posté le [14/04/2020] à 17:03

Salut,

Après avoir testé une bonne partie de la journée, j'ai modifié la decklist,de nouveaux conseils?


Hello! I’m the Doctor. So basically, run.

Pages : 1