Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
rulling Floraison luisante
mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [09/04/2020] à 14:18

salut j ai une question:


J invoque Floraison Luisante par l effet de Halqifibrax Crystron.


Est ce que je peux activer l effet de la Floraison Luisante si je l envoie au cimetiere?


je demande car quand j ai regardé des combos avec incluant ces 2 cartes Floraison Luisante n'était pas souvent invoquée par Halqifibrax Crystron.


je me suis donc dit que c etait du a l effet de Halqifibrax Crystron mais je n en suis pas sûr.


Merci pour vos réponses.

Bonne journée


XxDarKTh1m0tHexX
Membre
Messages : 41


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [09/04/2020] à 14:34

tu peux totalement utiliser l'effet de Floraison Luisante après l'avoir invoqué avec Needlefiber (je l'appelerai pas Halqifi quelque chose). Les effets SUR LE TERRAIN des syntoniseurs invoqués par son effet ne peuvent pas être activés mais ceux , dans le cimetière par exemple ,peuvent être activés. Et Floraison Luisante n'est telement jouée avec Needlefiber car c'est une carte qui se joue surtout dans les decks Monde Zombie.


(Et ruling ne prend qu'un ''L'')


J’aime la kpop et alors?

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [09/04/2020] à 16:29

Salut,

Plus généralement, lorsqu'une carte sur le Terrain quitte celui-ci ou passe face verso, du point de vue du jeu ce n'est plus la même carte, d'où la réponse ci-dessus. On dit que la carte a été reset. Si ce n'est plus la même carte alors en particulier ce n'est plus celle dont l'activation des effets a été interdite.

Cette notion de "plus la même carte" est d'ailleurs valable même en dehors du Terrain, il suffit que la carte passe d'un endroit à un autre. Par exemple, si l'on défausse Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pour activer son effet alors la carte qui était en main initialement et celle qui est maintenant au Cimetière sont considérées comme deux cartes différentes.


Citation de XxDarKTh1m0tHexX Le [09/04/2020] à 14:34

[…] telement jouée […]

(Et ruling ne prend qu'un ''L'')


Celui en trop a été volé à "tellement" :p


Xvang
Membre
Messages : 31


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [22/04/2020] à 15:28

Bonjours je voulais savoir à propos Needlefiber quand il invoque une pierre blanche légendaire du deck ou de la main, quand la Pierre blanche légendaire est envoyée au cimetiere comme matériel lien ou synchro es ce que je tuto un Dragon blanc au yeux bleu ou pas ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [22/04/2020] à 15:52

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :


Citation de Xvang Le [22/04/2020] à 15:28

Bonjours je voulais savoir à propos Needlefiber quand il invoque une pierre blanche légendaire du deck ou de la main, quand la Pierre blanche légendaire est envoyée au cimetiere comme matériel lien ou synchro es ce que je tuto un Dragon blanc au yeux bleu ou pas ?


C'est la même question et donc la même réponse qu'au-dessus.


Xvang
Membre
Messages : 31


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [26/04/2020] à 02:56

Salut, oui je le ferai la prochaine fois merci pour l' exemple et les infos, je sais que l' effet marche dorénavant.


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [19/03/2021] à 19:02

Bonjour. J'ai question concernant la Floraison Luisante


Je regarderai une vidéo concernant le Dragon Pulsar de Lumière et il se m'est a parlé de "Miss Timing" je m'explique :


L'effet nous Pulsar nous permet d'invoquer un dragon lorsque qu'il est envoyé au cimetière par exemple si il est envoyé à cause de Trou Noir vu que c'est la dernière action qui se produit. Mais en contrario si il est envoyé pour une synchronisation au cimetière, son effet ne peux pas s'activer vue la dernière n'est pas l'envoie de Pulsar mais de l'invocation d'un Synchro (j'ai pris le Synchro mais ça pouvais très bien être un monstre Fusion, XYZ, ou Link)


Et comme l'effet de la Floraison Luisante est a peut près similaire au Pulsar, je voulais la contrainte s'appliquer aussi pour la Floraison. Car un de mes comment combos repose sur le fait de sur le fait de l'envoyer au cimetière pour invoquer LienKuribo pour envoyé Balerdroch au cimetière.


Bref est ce que ça passe ou ça casse


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [19/03/2021] à 19:11

L'effet de la floraison démarre une nouvelle chaine, donc si son effet se déclenche dans une chaîne en cours de résolution, il y a miss timing pour la floraison.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [19/03/2021] à 19:31

Complètement à côté de la plaque mon VDD.


L'effet de Floraison Luisante inclut un "si". De ce fait, il ne peut pas miss the timing. Cependant, il s'activera bien dans la prochaine chaine disponible après résolution de celle en cours.


Les seuls effets qui peuvent MTT sont les effets écrits en "lorsque…, vous pouvez…", tels que celui du Dragon Pulsar de Lumière


La tactique de Zombie_13 fonctionne, à ceci près que Roi du Déclin Balerdroch ne sera pas envoyé au cimetière, mais ajouté à la main, ou invoqué spécialement sur le terrain si Monde Zombie est face recto sur le terrain.


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
rulling Floraison luisante posté le [19/03/2021] à 19:32

sorry, j'ai plus joué depuis le 2nd confinement et le master n'aide pas, pourtant ce fut mon premier deck compétitif.

Honte à moi mdr


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1 2 3