Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouvel archétype avis svp <3
viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 00:15

Bonjour, j'ai crée un nouvel archétype "Pirate Sélénien" j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez, avoir vos critiques et aussi si vous avez le temps, d'en faire une decklist haha! 🙂

Merci d'avance! Si l'archétype vous plait beaucoup et qu'on arrive à en faire quelque-chose qui tourne bien, je serai ravis de le tester sur l'appli avec vous!



















Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 00:33

J'aime beaucoup ! On dirait des sirènes de azur lane le style !


viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 00:39

Elles viennent de Kantai Collection 🙂

Sinon que pense tu du gameplay, j'ai essayé d'innover avec un gameplay axé autour d'un monstre à recycler


Shuken
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 13:30

J'aime beaucoup ce que tu as fais, mais il faut le dire les effets que t'a donné a tes cartes sont beaucoup trop forte.


viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 14:20

À bon?? J'ai pourtant essayé de resté soft histoire d'en faire un deck puissant mais tout de même moins fort que les top meta! J'ai essayé de travailler des faiblesses:


– ATK de base assez faible


– Coûts au effets ( Coûts en LP pour pas mal d'effets ou des effet restrictif comme la link 3, et le besoin constant d'avoir des Mawi )


– Si Mawi est banni face verso ou retourné face verso c'est vraiment mauvais pour le deck car il est ultra dépendant de ce monstre


– Le deck est difficilement utilisable avec d'autres archétypes à cause d'effet restrictif d'invocation qui oblige d'invoquer des monstres "Pirate Sélénien"


– Et je n'ai pas trouvé de combo permettant d'avoir le full board ( 2 fusion + la link 3 ) en 1 tour


J'aimerai si vous avez le temps des avis plus détaillé svp 😛


Merci d'avance!


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 15:28

Je te le dis tant que je m'en souviens mais y'a un problème dans le texte de la carte terrain ( Pas de spécification pour spé) et dans celui de pirate Yaki ( Célénien au lieu de Sélénien.


Ensuit les effets en matériels sont trop forts, tu devrais les limiter pour dire que le monstre doit être sur le terrain pour que l'effet de matériel s'applique (comme vendeterreur) et tu devrais limiter DaïDaï au tour de l'invocation.


Mets un coût où une condition sur poussé à la trahison parce que la tu fait du CA gratuitement


Et je pense que tu devrais donner à certains monstre la capacité d'être traité comme mawi tant qu'ils sont sur le terrain, pour une question de consistance


viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 16:57

Super conseils! Je vais m'occuper de ça dès que j'ai 30 min! Quelqu'un pour le tester en duel? 😛


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 21:09

Non c est pas fort, tu peux juste invoquer spé tout l archetype très facilement, on est au dessus du ailes noires, et t as fusion a 3K est qui ne peut pas être détruite par des effets de cartes, pas être sacrifier, et qui en plus peut si j ai bien compris se protéger en banissant depuis le cimetière.


Si ton deck était dispo, ce serai un tiers 0. :mrgreen:


viperjay
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 22:16

Pourtant je n'ai pas trouvé un combo pouvant me faire avoir la link 3 + la fusion à 3000…


D'autres cartes aussi simple à invoqué on un effet similaire comme Quintet magician, qui je trouve n'est pas plus compliqué à invoqué et peut whipe le board.


Si tu as une idée de combo trop puissant, je le veux bien comme ça j'adapte en fonction 🙂


Merci pour les avis!


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Nouvel archétype avis svp <3 posté le [08/04/2020] à 23:01

Oula ta link-2 est particulièrement fumée :mrgreen:

En fait aucun de tes effets n'est du hard once per turn. Tu peux clairement abuser de l'effet de la link-2 Pay pour spé 3 Mawi à chaque invoc spé d'un pirate. Son effet de tuto est gratuit, puisque le Mawi banni retourne dans ton deck et que quasiment tous tes effets permettent d'invoquer des Mawi depuis ton deck.

Si tu t'autorises des cartes autres que les pirates, il y a moyen de finir tour 1 avec un extra-link bien solide.

Certains de tes effets aussi ne sont soit pas clair (capitaine de flotte pirate sélénien, premier effet: on les invoque d'où les Mawi. Main, deck, cimetière?) soit mal formulé (abordage: renvoyez à la main de leur propriétaire). Yu-gi-oh est quelque chose de très rigoureux en ce qui concerne les formulations.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2