Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
yugioh CARD MARKET
Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
yugioh CARD MARKET posté le [26/03/2020] à 12:32

Bonjour,


Je souhaite effectuer une commande importante sur card market. J'ai quelques questions:


1) A partir de combien de vente puis-je considérer un vendeur fiable ?


2) A quels recours ai-je droit si les cartes commandées n'arrivent jamais, arrivent dans un etat détérioré ou dans une autre langue/rareté ?


3) Je compte faire une commande de 165e à un particulier qui n'a que 44 ventes qui se sont toutes bien passées (je lui achète un deck quasi complet), est-ce raisonnable ?


most viewed match

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
yugioh CARD MARKET posté le [26/03/2020] à 15:46

Salut,


Citation de Altimus Le [26/03/2020] à 12:32

Bonjour,


Je souhaite effectuer une commande importante sur card market. J'ai quelques questions:


1) A partir de combien de vente puis-je considérer un vendeur fiable ?


Difficile à dire. Regarde quelles sommes d'argent il a l'habitude de traiter. Si certaines sont plus élevées que les autres, les évaluations correspondantes sont peut-être plus pertinentes car, à mon avis en tout cas, beaucoup de gens sont bien moins rigoureux dans leur notation s'il n'y a que quelques euros en jeu.



2) A quels recours ai-je droit si les cartes commandées n'arrivent jamais, arrivent dans un etat détérioré ou dans une autre langue/rareté ?


3) Je compte faire une commande de 165e à un particulier qui n'a que 44 ventes qui se sont toutes bien passées (je lui achète un deck quasi complet), est-ce raisonnable ?


Un envoi suivi est nécessaire pour que le support puisse intervenir en cas de problème et de toute façon il me semble (à vérifier) que CM ne te laisse plus le choix au-delà d'un certain prix. Personnellement j'ai déjà eu affaire à celui-ci et il a toujours été réactif et a su résoudre les litiges. Ceci dit, il s'agissait chaque fois d'un montant bien moins important que celui que tu mentionnes.

Aussi, tu peux contacter le vendeur au préalable et lui demander quelques photos (typiquement les cartes plus chères). S'il ne répond pas ou que les photos montrent déjà un grading douteux, c'est probablement qu'il n'est pas très sérieux.

D'ailleurs, si comme moi tu considères que la description de l'état doit être valable aussi bien pour le recto que le verso, n'hésite à pas à indiquer que tu souhaites voir les deux car d'expérience il n'est pas rare de tomber sur des vendeurs qui ignorent totalement la face arrière de leurs cartes dans leur description, c'est-à-dire qu'elle n'est pas au même niveau que la face avant et quand c'est le cas c'est souvent parce qu'elle est plus abimée (parfois nettement)…


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
yugioh CARD MARKET posté le [26/03/2020] à 16:05

Citation de Altimus Le [26/03/2020] à 12:32

Bonjour,


Je souhaite effectuer une commande importante sur card market. J'ai quelques questions:


1) A partir de combien de vente puis-je considérer un vendeur fiable ?


►Actuellement, je suis à plus de 220 achats sur CM. J'ai fais des achats aussi bien chez des pros que des vendeurs qui avait 0 vente. Et j'ai jamais eu de soucis en dehors de 2 personnes qui n'ont jamais envoyés (actuellement ils sont bans).


Citation de Altimus Le [26/03/2020] à 12:32

2) A quels recours ai-je droit si les cartes commandées n'arrivent jamais, arrivent dans un etat détérioré ou dans une autre langue/rareté ?


►En cas de commande qui n'arrive pas au bout de 2 semaines, tu peux contacter le support, tu expliques la situation et eux vont contacter le vendeur pour voir ce qu'il en est. Moi dans les deux cas que j'ai connus j'ai été remboursé à 100%.


Tu as aussi le service Trust de CM, ça permet de faire en sorte que le vendeur ne touche pas l'argent avant que tu confirmes la réception et que tout soit ok. En cas de mauvais grading, etc.. tu dois contacter le vendeur dans un premier temps pour trouver un arrangement, tu joins des photos, etc.. s'il veut rien savoir tu contactes le support et eux vont trancher et te feront un remboursement partiel ou total de la/des carte(s).


Citation de Altimus Le [26/03/2020] à 12:32

3) Je compte faire une commande de 165e à un particulier qui n'a que 44 ventes qui se sont toutes bien passées (je lui achète un deck quasi complet), est-ce raisonnable ?


► Ouais, aucun soucis 🙂


Pour compléter, je n'ai JAMAIS utiliser le moindre suivis sur CM, j'ai toujours commandé en simple lettre verte sauf si bien sûr on ne pouvait pas sélectionner un mode d'envoi en-dessous d'un tracker letter 🙂


Donc voilà, le risque 0 existe pas, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours rencontré des vendeurs sympas et ceux de mauvaises foi ont finis par m'avoir envoyé les cartes gratuitements puisque CM m'a accordé un remboursement à chaque fois.


Voilà, en espérant que ça puisse t'aider 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
yugioh CARD MARKET posté le [26/03/2020] à 16:06

Citation de Altimus Le [26/03/2020] à 12:32

Bonjour,


Je souhaite effectuer une commande importante sur card market. J'ai quelques questions:


1) A partir de combien de vente puis-je considérer un vendeur fiable ?

Dans mon cas je regarde plus les avis qu'il a reçu que son nombre de vente. Sinon le site considère un vendeur comme fiable à partir de 5 ventes réussies. Et c'est plutôt vrai, si un mec fait 5 ventes évaluées au max, c'est qu'il fait bien les choses et tu peux faire confiance.Je regarde aussi la date de début des vendeurs. S'il n'a fait que 10 ventes en 1 an mais qu'elles ont toutes étaient bien évalués c'est qu'il est fiable.


2) A quels recours ai-je droit si les cartes commandées n'arrivent jamais, arrivent dans un etat détérioré ou dans une autre langue/rareté ?

Si l'envoi est en suivi et que tes cartes n'arrivent quand même pas, le suivi fera foi et tu seras remboursés sans soucis. Si l'envoi n'est pas suivi, tu n'as aucune preuve et tu ne seras pas remboursé. Pour les états détériorés/mauvaise langue, ça ne met jamais arrivé, mais il faut d'abord voir directement avec le vendeur. Dans tous les cas en cas de litige tu peux contacter le site.


3) Je compte faire une commande de 165e à un particulier qui n'a que 44 ventes qui se sont toutes bien passées (je lui achète un deck quasi complet), est-ce raisonnable ?

44 ventes c'est largement raisonnable!! En plus avec 165€ tu seras obligé de sélectionner un mode de livraison très sécurisé, aucun risque que ta commande n'arrive jamais et que tu ne sois pas remboursé.



Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
yugioh CARD MARKET posté le [26/03/2020] à 19:16

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'a bien accompagné dans le processus d'achat.


most viewed match

Pages : 1