Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Problème de ruling
quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Problème de ruling posté le [22/03/2020] à 17:49

Bonsoir a tous. J'ai besoin de votre aide pour un petit problème concernant l'effet de Navigateur Auto F.A.. Lorsque la carte Cité Grand Prix F.A. est active et que le niveau du monstre f.a ciblé est réduit de trois par le synto, quel est le niveau final de Navigateur Auto F.A. ? 3 ou 5 grâce au terrain.


Je pose cette question car entre BCA et le jeu switch, le premier dit 5 et le second 3.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Problème de ruling posté le [22/03/2020] à 19:55

Salut,


Citation de quasarmaster Le [22/03/2020] à 17:49

Bonsoir a tous. J'ai besoin de votre aide pour un petit problème concernant l'effet de Navigateur Auto F.A.. Lorsque la carte Cité Grand Prix F.A. est active et que le niveau du monstre f.a ciblé est réduit de trois par le synto, quel est le niveau final de Navigateur Auto F.A. ? 3 ou 5 grâce au terrain.


Je pose cette question car entre BCA et le jeu switch, le premier dit 5 et le second 3.


Si Cité Grand Prix F.A. est déjà face recto sur le Terrain lorsque tu actives l'effet de Navigateur Auto F.A. alors ce dernier sera de Niveau 3 ce tour-ci.

A l'activation, son Niveau est celui indiqué sur la carte (1). Lorsque tu résous l'effet, tu vas dans un premier temps l'Invoquer et il sera alors immédiatement affecté par Cité Grand Prix F.A. (effet continu) qui augmentera son Niveau de 2 (3). Après ça, la résolution se poursuit jusqu'à fixer le Niveau de Navigateur Auto F.A. au montant réduit, c'est-à-dire 3. En résumé, durant ce tour, la valeur donnée par la Magie de Terrain est "écrasée" par celle que le monstre se fixe lui-même ensuite.

Durant la End Phase, l'effet de Cité Grand Prix F.A. s'interrompt mais ça n'a aucun impact sur Navigateur Auto F.A. puisque ce dernier a de toute façon "effacé" son augmentation. En revanche, à partir du tour suivant, le Niveau de Navigateur Auto F.A. est bien augmenté normalement de 2 (5) par l'effet de Cité Grand Prix F.A. car il s'applique à nouveau en se basant désormais sur une valeur 3.


quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Problème de ruling posté le [22/03/2020] à 22:54

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.


Pages : 1