Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur une comparaison
Tabasc0
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 17:38

Bonjour/Bonsoir, je viens vers vous afin d'obtenir vos lumières sur une interrogation concernant une comparaison entre deux cartes :


Pourquoi, dans certaines decklists, je vois Le Renoncé aux Yeux Millénaires au lieu du Le Renoncé aux Milles Yeux ? Le second me paraît plus facile à exploiter pourtant non ?


Merci d'avance 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 17:56

Simplement parce que le Renoncé aux Yeux Millénaires est plus flexible, il peut se chaîner à une activation d'effet de monstre adverse pour le gêner quand même en le privant d'un monstre dans son cimetière ou sur son terrain, ce qui peut "annuler" l'effet, ou l'empêcher de se résoudre correctement du moins, il est dans la réaction et permet de faire passer plus de choses sans se faire interrompre. Alors qu'à l'inverse, le Renoncé aux Mille Yeux s'active en premier, et donc peut se faire chaîner et annuler derrière, ou l'adversaire peut chaîner ses effets pour que le monstre ciblé ne soit plus présent, rendant l'effet de ce Renoncé Inutile.


C'est vraiment juste pour le fait que l'un s'active et donne l'opportunité à l'adversaire d'agir, alors que l'autre réagit à ce que fait l'adversaire pour le gêner, ce qui est le plus souvent rechercher pour un contrôle optimal, bien que l'un comme l'autre dépend beaucoup de ce que joue l'adversaire, on a actuellement beaucoup d'effets de monstres tout le temps, et surtout des effets rapides, donc ça permet d'efficacement calmer le jeu !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 17:59

pour compléter, l'un est orienté Go first et l'autre Go second.


Celui sans effet rapide est destiné au go second et aura pour objectif de piquer un monstre à l'adversaire.


Celui avec effet rapide offre quand à lui une bonne protection contre la plupart des handtraps du jeu (tout ceux qui sont des monstres qui atterrissent au cimetière pour leur coût d'activation) : son effet permet d'équiper le HT en question, et ainsi d'annuler son effet. Ce renoncé peut aussi être joué en Go second mais la protection contre les HT, surtout avec l'arrivée de la MR5 et la carte fusion instantanée, en fait un super appelé par la tombe.


Il faut aussi préciser que l'un coûte cher et l'autre non.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 18:14

Comme ratio je met 1 de chaque et 1 linkuriboh


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Tabasc0
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 18:17

Mais du coup, désolé je suis pas au point dessus, comment se déroule la chain ? Entre l'activation de Fusion Instantanée et l'effet rapide ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 18:54

Citation de Tabasc0 Le [12/03/2020] à 18:17

Mais du coup, désolé je suis pas au point dessus, comment se déroule la chain ? Entre l'activation de Fusion Instantanée et l'effet rapide ?


Ce sont deux chaînes distinctes. D'abord une première avec Fusion Instantanée pour Invoquer facilement Le Renoncé aux Yeux Millénaires puis une seconde, plus tard, avec ce dernier.

Il n'est absolument pas question d'avoir ces deux cartes dans une seule et même chaîne (de toute façon pas possible ici puisque l'une doit résoudre pour que l'autre soit sur le Terrain), à moins que j'aie mal saisi ce qui te posait problème ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 20:31

Vasthollow > Retirer une hand trap du cimetière annule son effet ? Il ne me semble pas et je vois pas pourquoi ce serait le cas vu qu'on a bien payé son coût au préalable. Je pense que tu dois faire l'amalgame avec Appelé par la Tombe qui précise quand même qu'elle annule l'effet de la carte qu'elle bannit.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 21:01

Citation de Metama Le [12/03/2020] à 20:31

Vasthollow > Retirer une hand trap du cimetière annule son effet ? Il ne me semble pas


Tu as raison, mais…


et je vois pas pourquoi ce serait le cas vu qu'on a bien payé son coût au préalable. Je pense que tu dois faire l'amalgame avec Appelé par la Tombe qui précise quand même qu'elle annule l'effet de la carte qu'elle bannit.


Le Renoncé aux Yeux Millénaires lui, l'annule bel et bien. Par exemple :

– CL1 = Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

– CL2 = Le Renoncé aux Yeux Millénaires en ciblant la Floraison de Cendres et Joyeux Printemps du CL1 (maintenant au Cimetière).

A la résolution :

– CL2 = Le Renoncé aux Yeux Millénaires équipe Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, ce qui a pour conséquence d'annuler (notamment) les "effets activés" des monstres "du nom du monstre équipé".

– CL1 = l'effet activé de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps est annulé par Le Renoncé aux Yeux Millénaires puisque ce dernier est à cet instant équipé d'un monstre du nom de "Floraison de Cendres et Joyeux Printemps".


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [12/03/2020] à 22:09

Aaaah oui my bad, j'avais pas vu la fin du texte qui annule les effets des monstres du même nom que celui équipé, my bad, j'ai rien dit !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Question sur une comparaison posté le [13/03/2020] à 01:09

Surtout que c'est pour la même raison que Called annule les Handtraps, annuler l'effet de la carte bannie OK si on veut, pas si al carte ne faisait que ça ça n'annulerait pas les HT. La carte au Cimetière n'est déjà plus celle qui a activé l'effet en main.


Pages : 1 2