Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cubique
Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Cubique posté le [20/02/2020] à 23:23

Salut,

Tu à Raisonnement

Et Portail de Monstre qui est à 3

Pour foolish en masse


Lilith, Dame de la Lamentation


Marchand Esotérique (meulage de mass surtout si tu à de quoi le flip des que tu le pose)

Et en plus il ne s'arrete que quand tu tombe sur une M/p


Voir même kuribandit par exemple


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cubique posté le [21/02/2020] à 06:33

Citation de TN51 Le [20/02/2020] à 22:54


Citation de newmatt Le [20/02/2020] à 20:38


Citation de TheFreshPrince Le [20/02/2020] à 14:23

Je me disais que fusion nécro serait la manière la plus rapide d'obtenir trinité, je suis d'accord que burn avec nova pourpre est super efficace mais je tiens à utiliser trinité. L'idée est simple, j'invoque rapidement trinité et je bloque l'adversaire (pas de magies/pièges) pour pouvoir attaquer sans problème.


C'est vrai que la fusion nécro peut permettre de sortir de manière plus simple trinité, cependant vu le nombre de Appelé par la Tombe qui traîne dans les decklist tu n'arrivera pas vraiment à t'en sortir en gros tournoi 😕


C'est même pire que ça, en compétitif Floraison de Cendres et Joyeux Printemps peut bloquer les cartes qui vont envoyer Nova Pourpre du deck au cimetière, Corbeau D.D. et Appelé par la Tombe vont bannir ceux qui arrivent au cimetière et Lancea va bloquer Fusion Nécro, bref trop de contraintes pour rendre cette stratégie viable dans un match un minimum sérieux.


Et même si tu arrives à sortir Trinité Nova Pourpre, s'il se fait contrer, le deck n'aura plus rien pour revenir. Je pense qu'il vaux mieux vaut axer le deck sur une stratégie plus classique et pourquoi pas mettre 1 ou 2 cartes pour permettre de fusionner sans que ça deviennent l'unique but du deck, même entre amis ça me paraît plus sûr.


Yes, mon message était peu être un peu trop enjoué et pas suffisamment clair, désolé ^^' je comptais faire un compromis entre la stratégie classique et rajouter la possibilité de sortir trinité en tant que win condition surprise. En général, les appele par la tombe sont attiré par duza ou vijam, donc si l'adversaire se méfie pas de trop il peut laisser passer une configuration ou il devient possible de sortir la fusion

Apres cubique est toujours un deck globalement faible, même si le support le rend un peu plus jouable il est reste extrêmement sensible aux handtrap et autres interruptions de l'adversaire. Doublé à sa stabilité est à peine correct et des effets assez complexes à utiliser (gundil, indiura…) c'est compliqué à build et a jouer ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Cubique posté le [21/02/2020] à 17:05

Me revoici ^^

bon on peut certainement optimiser la chose mais je laisse ça à des personnes maîtrisant le deck building mieux que moi, sorry ^^'



J'ai repris l'idée donc de la fusion nécro et de combine de piège, j'ai rajouté pour foolish le plus rapidement possible, et en plus de duza, Sacrifice Inutile, Chevalier Armageddon et Grepher Des Ténèbres. Pour les ramener plus rapidement le Prêtre Invocateur est parfait d'autant qu'il permet de défausser Karma Cubique. Les trois Transactions du Monde Ténébreux permettent de se débarasser d'un nova pourpre en main si besoin comme le dharma cubique afin de faciliter leur envoi au cimetière. Pour éviter les appelé par la tombe et autres j'ai mis la classique Beauté Fantôme et Manoir Hanté. Niveau extra deck j'ai mis des trucs pouvant bloquer assez facilement le jeu comme Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué et Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora qui est un bon rempart défensif. En bonus on a des trucs comme Chevalier Exciton Colonie Du Mal et Dragon de la Tornade pour entamer l'installation de l'adversaire.

Par contre trinité n'est pas la win condition mais une des win condition, les autres étant le Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe capable d'achever proprement ton adversaire et nova pourpre + Super Cuirassé Canon Ferroviaire pour le burn.

Cependant, ça tourne certes, mais ça reprend les point faibles de cubique en augmentant celui de la stabilité : c'est la mort tout simplement. Les Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et autres Inifini Éphémère font très mal.

Sur 15 parties faîtes contre des deck plutôt correct, voici ce que j'ai pu observer : 6 victoires pour 2 avec trinité et 9 défaites 😕


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2