Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Cyberse
cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse posté le [09/02/2020] à 19:59

Voici Mon deck Cyberse

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On a Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre comme grosse bête énervé, Seigneur Répartiteur et quelques autres pour démarrer le deck. Pour le thème c'est invoquer plein de monstres lien ainsi que quelques synchro, fusion, xyz et même rituel !


Fonctionnement du deck : On démarre avec Seigneur Répartiteur, Dame Débug ou encore Enfant Widget pour démarrer des combos afin de sortir un terrain solide et diversifié.


Mon budget : 50€


Mes questions : Je reprend yu gi oh après une pause assez importante et l'annonce des prochaines Master rules, j'aimerais quand même posséder un deck de l'ère link et le deck cyberse m'intéresse beaucoup, du coup que pensez vous de ma decklist : est elle bien pour les mr actuelles et pour les futures ?

J'ai cru comprendre que Cynet Minage est nécessaire au deck mais que la porte dérobée est une bonne remplaçante, cependant faudra-t-il que je récupère quand même des minages dans le futur ?

J'ai un peu galéré pour l'extra deck est ce qu'il y a des monstres plus intéressant à mettre à la place de ceux que je joues ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 😉


cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse posté le [10/02/2020] à 12:17

Petit up ^^'


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse posté le [10/02/2020] à 14:12

salut 🙂

je ne m'y connais pas beaucoup dans le deck mais je vais essayer de t'aider : pour le main deck ça m'a l'air correct, peut être quelques monstres comme le glandonnées à actualiser avec de meilleur cyberses ? si quelqu'un jouant le deck pouvait confirmer ^^'

en extra deck bot de miel n'est pas aussi un peu dépassé ? il y a des link 2 meilleur à jouer comme un autre talker dont je n'ai plus le nom. Pareil pour le sorcier tri-porte : on a le gros monstre vert qui bloque une zone monstre pour l'adversaire ou l'archer (désolé je ne connais pas les noms ^^')

Sinon j'avais affronté un deck cyberse qui jouait Avida, Reconstructeur des Mondes et une piège héritage du monde pour le tuto quand tu as 8 monstres link au cimetière (ça peut être drôle d'autant que tu n'as plus beaucoup de deck/extra deck lorsque tu finis ton combo logiquement).

Je penses que cynet minage reste bien meilleur à la porte dérobée et sera à ajouter si tu en a l'occasion.

J'espère avoir pu t'aider un minimum et si un joueur de cyberse peut venir compléter ma réponse ou la contredire si j'ai raconté des bêtises qu'il n'hésite pas ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse posté le [10/02/2020] à 14:15

Je joue un deck similaire que j'aime beaucoup, donc je vais me faire un plaisir de t'aider! 🙂

Déjà il te manque une carte clé: Wicckid Cyberse. Elle tuto le tuner, et surtout si tu ban le seigneur repartiteur tu vas pouvoir spé le tuner.

Ensuite j'ai vraiment le sentiment que tu es passé à côté du plan du jeu du deck. Le but (quand tu commences) est de placer Wicckid qui pointe vers le synchro et le rituel, pour avoir une 3 monstres inciblables, indestructibles par des effets de cartes, inattaquable. Si jamais tu peux remplacer le rituel ou synchro par bot de miel. Voir la fusion mais c'est beaucoup beaucoup plus rare.

Pour ton deck, il te manque le très important Lienkuriboh. Combo: disciple lien sacrifie dévot lien, 2 jetons sont spé. Avec un des jetons+disciple tu fais sorcière cyberse, avec l'autre linkuriboh pour activer l'effet de la sorcière.

Gardien Pare-Feu est au final assez moyen pour lancer ton combo. Vu qu'il se ban, tu pourras pas le reborn avec la sorcière. Dragon eXceed Pare-Feu est nul, tu ne vas jamais te servir de ces effets. Avramax Mekk-Chevalier Croisédia est biiiiien meilleur que borreload, et pas tellement plus dur à invoquer dans ce cas. Déjà ses effets sont meilleurs, et vu qu'il est cyberse tu peux l'invoquer avec brouilleur pour lui filé 2 attaques.

Tu n'as pas trop de mal à invoquer Sorcier Tri-Porte et à le co-lié avec au moins 2 monstres?

Rajouter Sarcophage Doré, soit tu ban repartiteur pour avoir une spé de la main soit poinsagiste pour avoir un monstre de plus sur le terrain. Tu as besoin d'une magie au cimtière pour activer l'effet de la sorcière cyberse, donc Gobelin Parvenu te fera une magie gratuite au cimetière.

Voici ma decklist, libre à toi de t'en inspirer 😉

Pour répondre à ta question sur cynet minage vs cynet porte dérobée . Clairement cynet minage est meilleure!! Ça peut tuto plus de cartes que cynet, ça te coûte pas un monstre sur le terrain. La carte va être rééditée dans duel overload, on va voir comment va baisser son prix.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

cedzook
Membre
Messages : 59


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyberse posté le [10/02/2020] à 14:25

Avant toute chose, merci pour vos réponses 🙂

pour wicckid logiquement je l'avais mis mais à voir ça n'a pas été enregistré : mon extra deck est à 14 cartes X) je vais regarder tous ça en détail chez moi tout à l'heure et je reviendrais vers vous une fois que ce sera fait 🙂


Pages : 1