Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Recherche de coach] Reprise YGO
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 11:13

Bonjour,


La plupart des éléments sont dans le titre.

J'ai fait une pause à la sortie de Apollousa ( Je m'en souviens parce que je l'ai ouverte ) et je voudrais reprendre le jeu.


J'ai pas mal de cartes "ok" je pense, mais je suis pas très bon en deck building.

Je cherche quelqu'un qui peut me coacher sur comment construire un deck, choisir mon type de deck, connaître mes combos, etc …

Et puis ensuite m'entraîner.


Je ne sais pas si cette expérience Prof – Élève vous intéressera mais je la trouve assez cool.

Y a peut-être un concept à creuser ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 11:23

Salut!


Pour le deckbuilding, perso ce que je fais c'est regardé plusieurs decklist à la fois sur des sites comme yugiohtopdeck et sur youtube, après je fais des séries de tests en faisant quelques modifs/ajustements.


Pour ce qui est de progresser, il y a pas mille façon de le faire, c'est de jouer encore et encore sur YGOpro ou en DC. Sur YGOpro hésite pas à save tes duels pour après les revoirs pour voir ce qui va pas, quoi changer, tes erreurs, etc..


Choisir ton deck, ça va dépendre de toi, est-ce que tu as un deck qui te tiens à cœur ? Est-ce que tu aimes les decks polyvalents, pendule, aggro, contrôle, etc.. ?

Moi par exemple, ce que j'aime le plus c'est les decks qui touchent à tout (pendule, link, xyz, synchro, fusion..) 🙂


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 11:40

Salut ! Merci de ta réponse rapide !


Pour ce qui est du deckbuilding, avant je faisais mes decks mais je ne comprenais pas pourquoi je mettais telle carte plutôt qu'une autre, etc… J'imagine que c'est ce qui a fait que j'avais du mal.


Le type de deck, j'aime bien les combos parce que je jouais Orcust un peu. Mais il ne fallait pas que la loop soit trop longue. J'ai joué un peu Croisédia, j'ai bien aimé. J'ai bien aimé SS aussi.

Cyber Dragon je le trouve cool aussi. Mais je ne sais pas quoi build, etc …


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 11:45

Bien que ça soit un vieux poste, ce qui est dit dans sa globalité reste vrai.Ce qui a mal vieilli, c'est surtout les cartes staple (aujourd'hui on joue avec des hand trap) ainsi que les cartes M/p générique.


http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-37006-guide-de-construction-de-decks.html


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 11:55

Bien que ça soit un vieux poste, ce qui est dit dans sa globalité reste vrai.Ce qui a mal vieilli, c'est surtout les cartes staple (aujourd'hui on joue avec des hand trap) ainsi que les cartes M/p générique.


Merci beaucoup !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 14:03

Un truc que je fais souvent que je veux tester un deck, c'est jouer contre moi-même pour me familiariser avec les combos du deck. C'est certes un peu bizarre de faire mais ça permet de connaitre son deck plus vite et sans pression. Ça permet aussi de tester facilement et rapidement plein de variantes de decklistes.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [31/01/2020] à 14:05

Un truc que je fais souvent que je veux tester un deck, c'est jouer contre moi-même pour me familiariser avec les combos du deck. C'est certes un peu bizarre de faire mais ça permet de connaitre son deck plus vite et sans pression. Ça permet aussi de tester facilement et rapidement plein de variantes de decklistes.


Ça m'arrivait aussi de le faire pour apprendre mes boucles, mais le soucis c'est que j'arrivais pas à improviser de nouvelles choses …


pokestar777
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [14/09/2021] à 12:40

Si jamais tu cherches à etre coacher en deck building n'hésite pas a me contacter 😉 Je suis très bon à cela 😉


DarkGavulpes


Chaine Youtube d’interview de decklist 😉 https://www.youtube.com/channel/UCD_WD_kg0jFRAD_dx-MiD5g

Mon facebook 🙂 https://www.facebook.com/pokestar777?ref=settings

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [14/09/2021] à 12:45

Citation de pokestar777 Le [14/09/2021] à 12:40

Si jamais tu cherches à etre coacher en deck building n'hésite pas a me contacter 😉 Je suis très bon à cela 😉


DarkGavulpes


L'arpenteur ne s'est pas connecté depuis février 2020…


Ma chaîne Youtube !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Recherche de coach] Reprise YGO posté le [14/09/2021] à 13:29

Effectivement, tâchez de faire un effort et de regarder la date d'un topic avant d'y répondre. Je me demande même comment on se retrouve à en déterrer un aussi vieux ; rien que dans cette section du forum, il y en a environ 900 autres qui ont été créés depuis celui-ci, ce qui fait 45 pages à remonter pour tomber dessus par hasard, ça me semble beaucoup pour que ce soit dû à ça…


Pages : 1