Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide deck Shiranui/Mayakashi
Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide deck Shiranui/Mayakashi posté le [30/01/2020] à 23:47

Bonjour/soir à toutes et à tous ^^


J'ai eu l'envie de me lancer dans un deck Shiranui, car agacé de mon zombie world classique.

J'ai donc réalisé cette decklist rapidement, que j'ai un peu playtest, et à laquelle j'ai rajouté 3 https://yugioh.fandom.com/wiki/Jack-o-Bolan :

Mon deck Shiranui


J'aimerais bien avoir des conseils quant à la manière de jouer le deck, ses potentiels combos, et à des modifications que je pourrais effectuer (sachant que je ne souhaite pas intégrer Roi du Déclin Balerdroch dans le deck).


De plus, j'aurais voulu savoir si le deck pouvait se combiner facilement avec les Mayakashi (car je trouve l'idée de pouvoir jouer à la fois des onmyojis et des Yokaïs simultanément fort amusante, même si les shiranuis ne sont pas exactement des onmyojis), mais également si la Master Rule Revision d'avril rendrait certains combos/cartes plus forts pour le deck.


Merci beaucoup d'avance pour votre aide, et bonne journée/soirée ^^


( PS : J'aurais également des conseils à demander quant à l'amélioration de decks différents, faudrait-il mieux que je le demande sur ce sujet ou que j'en recrée un par deck, ce qui risque de faire lourd ? ^^' )

( PPS : Si quelqu'un a une decklist ou des conseils pour un deck "Insecte numérique" qui tournerait bien, je suis aussi preneur )


Luffou03
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Aide deck Shiranui/Mayakashi posté le [31/01/2020] à 00:48

Citation de Vinskyl Le [30/01/2020] à 23:47

Bonjour/soir à toutes et à tous ^^


J'ai eu l'envie de me lancer dans un deck Shiranui, car agacé de mon zombie world classique.

J'ai donc réalisé cette decklist rapidement, que j'ai un peu playtest, et à laquelle j'ai rajouté 3 https://yugioh.fandom.com/wiki/Jack-o-Bolan :

Mon deck Shiranui


J'aimerais bien avoir des conseils quant à la manière de jouer le deck, ses potentiels combos, et à des modifications que je pourrais effectuer (sachant que je ne souhaite pas intégrer Roi du Déclin Balerdroch dans le deck).


De plus, j'aurais voulu savoir si le deck pouvait se combiner facilement avec les Mayakashi (car je trouve l'idée de pouvoir jouer à la fois des onmyojis et des Yokaïs simultanément fort amusante, même si les shiranuis ne sont pas exactement des onmyojis), mais également si la Master Rule Revision d'avril rendrait certains combos/cartes plus forts pour le deck.


Merci beaucoup d'avance pour votre aide, et bonne journée/soirée ^^


( PS : J'aurais également des conseils à demander quant à l'amélioration de decks différents, faudrait-il mieux que je le demande sur ce sujet ou que j'en recrée un par deck, ce qui risque de faire lourd ? ^^' )

( PPS : Si quelqu'un a une decklist ou des conseils pour un deck "Insecte numérique" qui tournerait bien, je suis aussi preneur )


Salut à toi !


Alors jouant un deck mayakashi, les shiranui combote plutôt bien avec ce dernier mais je t'avoue que je suis à l'inverse de toi, je joue full mayakashi et seulement Solitaire Shiranui X3 en shiranui. Je connais très peu les shiranui mais je peut te conseiller de retirer Maître de l'Épée Shiranui et rajouter Enterrement d'une Autre Dimension en plus car ce sera ta carte maîtresse avec Mezuki.


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Ma Chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCI4jbb108-lv9eqAWuj2_Gw?view_as=subscriber

Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide deck Shiranui/Mayakashi posté le [31/01/2020] à 19:59

D'accord, je vais tester en échangeant ces 2 cartes, merci ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Aide deck Shiranui/Mayakashi posté le [02/02/2020] à 10:26

Alors mayakashi, pour que ce soit intéressant à play, il faut jouer les effets qui sont intéressants, et ils vont en général lock en invocation de mayakashi depuis l'extra. Donc au final si tu veux utiliser des cartes de mayakashi qui font tourner ta stratégie, tu vas même pas pouvoir invoquer tes synchro et jouer shiranui, c'est un assez mauvais mix, Mayakashi ne s'associe pas bien du tout.


Et à l'inverse si tu joues plutôt mayakashi, mais avec une engine shiranui seulement en main deck (donc qui ne conflict pas), il faut que les shiranui apportent quelque chose d'intéressant, or les shiranui fonctionnent souvent que en invocation normale, ou alors ont une meilleure synergie sur des combinaisons de plusieurs cartes. Donc au final après avoir play test beaucoup (en termes de ratio ou de test), les cartes shiranui ne me plaisaient pas et je joue plutôt mayakashi pur, ça tourne super bien. Je ne joue même pas uni zombie et solitaire, c'est une source de fragilité considerable, pas remplaçable dans les decks zombie en général, mais mayakashi peut s'en passer au vue de sa versatilité donc cest cool.


En revanche je n'ai rien à conseiller pour shiranui en lui même, je suis un fana des decks zombies en général, mais ça fait un bon moment que les shiranui ne m'intéressent pas trop car ils sont fragiles en plus de pas être super stables. Si je réussis à faire un build bien (le nouveau zombie niveau 7 que as link peut beaucoup aider il est vrai), je te tiens au courant, mais ce sera sans mayakashi ça je peux l'assurer.


Et si quelqu'un vient me dire que j'ai tort et que Shiranui fait des trucs bien, s'il vous plaît un peu d'argumentation. Je ne dis pas c'est faux forcément car au contraire j'aimerais voir quelqu'un faire un bon build, mais de l'argumentation est indispensable. Déjà savoir ce que vous considérez comme un bon board. Et comment il l'obtient, cest à dire est-ce que c'est dépendant de uni zombie, ou est-ce que non et ya de la versatilité avec d'autres combo. Et dans ce dernier cas, est-ce que cette versatilité est si courante que ça et peut on compter dessus tant que ça ? Car j'ai vu des dl shiranui ou le plan de jeu était vraiment très douteux, mais on me soutenait que ça tournait bien alors que je sais bien que non (j'ai pas mal test shiranui aussi…)


Vinskyl
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Aide deck Shiranui/Mayakashi posté le [04/02/2020] à 22:17

Vraiment dommage que mayakashi ne puisse pas se combiner avec Shiranui, j'aurais vraiment bien aimé :'(


Pour ce qui est du deck shiranui, que j'ai essayé d'améliorer au maximum ces derniers jours, j'obtiens ça :

Mon deck Shiranui


J'y ai également rajouté cette link 4, qui apporte beaucoup au deck :

https://yugipedia.com/wiki/Yuki-Onna,_the_Absolute_Zero_Mayakashi


L'ensemble reste certes assez faible, mais le deck peut ainsi sortir la link 4 Mayakashi assez facilement, ainsi qu'autre chose à côté, tel qu'une xyz, link synchro.


Et si la chance est présente avec le ban de Visage Nécro, le deck peut sortir la link 4, la link shiranui Suprématie Saga-Compétence et une synchro.

Voir même un Jack-o-Bolan pour proc l'effet de la link 4, Samouraï Shiranui pour de potentielles disruptions et Style du Coup de Situation Shiranui.

Lion Naturia peut également être sorti si par chance il est possible d'envoyer Bulbe Luisant au cimetière, grâce à un Uni-Zombie, Sacrifice Inutile ou bannissement d'une Écuyère Shiranui.


En soit, le deck reste assez fragile, mais peut souvent faire face à 2 voire 3 negates.


Ensuite, cela implique de faire les bons choix d'actions, ce qui n'est pas forcément évident. Et le deck a du mal contre l’empêchement d'invoc spé.


Un deck bien fun dans l'ensemble, mais qui peut encore être optimisé je pense, notamment au niveau de l'extra-deck.


Pages : 1