Clair que pour la création ça peut aider ce genre de base de donnéés. Tu crées des cartes ygo à partir d'images autre? Ou tu dessines toi même en t'inspirant de designs que tu as pu voir?
Tu as créés quoi comme cartes jusqu'à présent?
Sinon oui pour shadowverse si jamais tu joues au jeu de cartes en gros tu possèdes plusieurs "factions":
Sylvestre (elfes et fées principalement mais aussi les créatures sylvestres)
Royaux (guerriers principalement. Ce deck possède une particularité: les humains guerriers ont une sous classe "soldat" et "commandant" et en fonction de ce qui se trouve sur le terrain un soldat ou un commandant pourra bénéficier de pouvoirs spéciaux)
Esotériques (magiciens, magie et créatures magiques)
Draconiques (dragons évidemment! Ils sont spécialistes des créatures de haut niveau que l'on peut jouer rapidement)
Nécromanciers (les morts vivants, sequelettes, fantômes et autres goules sont à l'honneur ici)
Vampiriques (créatures ténèbreuses comme les démons et les vampires)
Ecclésiastiques (créatures "sacrées")
Dimensionnels (je ne connais pas car cette faction n'était pas là quand je jouais)
Je jouais principalement en attente de duels links en vrai donc je n'ai que peu d'heures sur ce jeu mais oui il a des mécaniques de jeu intéressantes comme l'évolution et aussi le fait que chaque faction possède une manière très distincte de jouer. chaque leader de faction à son histoire/campagne et les histoires s'entrecoupent. Je n'ai pas été suffisamment loin pour connaître le lore en détail.
Et pareil je peux pas dire pourquoi certaines cartes ont 4 artworks (mais oui clair que c'est cool!)
Ah aussi si jamais ça t"intéresse j'ai trouvé une liste des TCG sur wikipedia (on sait jamais ^^) https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_digital_collectible_card_games
Et aussi j'ai trouvé les artworks d'un autre jeu de cartes auquel j'ai joué (mais il a fermé il y'a plusieurs années): duel of champions (basé sur l'univers "might and magic") et non ça n'a rien à avoir avec "magic" en terme d'univers même si le nom est très ressemblant.
Cartes des créatures (les créatures possèdent un artwork "alternatif" souvent basé sur les fêtes comme noël par exemple) https://mightandmagic.fandom.com/wiki/Category:Duel_of_Champions_creature_card_images
cartes magies: https://mightandmagic.fandom.com/wiki/Category:Duel_of_Champions_spell_card_images
Cartes héros (les héros sont des "leaders de faction" et il y'a 6 articles car ils sont répartis entre 6 factions différentes): https://mightandmagic.fandom.com/wiki/Category:Duel_of_Champions_hero_cards
Cartes bâtiments (dans le jeu il s'agissait de l'équivalent des magies de terrains mais elles pouvaient affecter qu'un case du terrain) https://mightandmagic.fandom.com/wiki/Category:Duel_of_Champions_building_cards
Cartes fortunes (persos je considérais les fortunes comme des "miracles") https://mightandmagic.fandom.com/wiki/Category:Duel_of_Champions_fortune_card_images
Et enfin les cartes "évènement" https://mightandmagic.fandom.com/wiki/Category:Duel_of_Champions_event_card_images
En dépit du nom du jeu c'était bien un jeu français au départ. J'espère que tu trouveras ton bonheur là dedans aussi. Ah au fait les factions étaient:
Le havre (une cité "lumineuse" avec des humains)
"Bastion" (des cartes du types gobelins, orcs, ogres, cyclopes etc …)
Le "sanctuaire" (des cartes basées sur les légendes japonaises)
l'académie (magie et créatures magiques)
la Nécropole (les morts vivants). Cet archétype avait un héro complètement abusé (heureusement pas le héros de base). Imagine toi un jeu à la hearthstone (mais en beaucoup plus stratégique). Où tu as un héros qui peut en bouffant deux points d'action placer deux "compteurs paralysie" sur n'importe quel monstre sur le terrain une fois par tour. Réduisant son attaque et sa riposte (si un monstre est encore envie après une attaque il attaque la créature qui l'a attaqué et inflige des dégâts équivalents à sa riposte) de 1 par compteur dans un jeu comme ça 2 pts en moins c'est énrome, surtout que les compteurs restent TOUT le temps. La diminution est donc permanente. Sans compter qu'en général les joueurs qui avaient ce héros blindaient leurs decks de cartes qui pouvaient mettre des compteurs paralysie (notammenet des monstres pouvant en mettre chaque fois qu'ils infligent des dégâts et cela non seulement durant ton tour d'attaque mais même pendant le tour adverse avec les ripostes). Leur but était de réduire à 0 l'atk de tous les monstres adverses et d'attendre le deck out car l'adversaire ne pouvait plus attaquer.
Seul le sanctuaire pouvait contrer cela en renvoyant ses créatures en main (la spécialité de ce type de deck)
En enfin, dernière faction: Inferno (des démons venus des enfers principalement)
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