Orcust restera dominent dans ce méta ça ma moi même surprise mais en adaptant la deck list (jouer un maximum de copie de chaque Orcust + jouer le Orcust lvl 1 en deux voir trois exemplaire et add des extender Danger! en gros). Alors oui il a clairement plus le même grind que avant le deck s'essouffle vraiment sur le long terme mais durant les premier tours de jeu c'est exactement la même chose qu'avant.
Salam c'est vraiment le deck que je maitrise le moins parmi les deck méta (je sais jouer contre mais ça s'arrête la). Mais de ce qu'a dis un ancien top sala que j'ai dans mes contacts le deck est parfaitement jouable via Ladybug en x3 il est juste beaucoup plus basé sur ça main vu qu'avant mais au final ça reste assez similaire faut juste adapté la dl pour comblé les spé qui manque au deck.
Le grand gagnant de cette banlist c'est Altergeist qui n'a que des gain directe (warning et soul drain x3) et indirecte (red reboot x1) surtout que le deck était déjà solide de base. Subterror on a envie par facilité de dire qu'il en profite de la même manière mais c'est pas comparable, le deck need vraiment ça field spell et avec Terra Formation en x1 c'est pas assez stable même avec Extravagance en x3 ça restera un très bon T2 mais je pense sincèrement pas que ça sera plus haut.
Lunalight (surtout la variante Time Thief) a perdu Azathoth mais hormis ça est tout aussi fort que avant. Si on a peur d'un potentiel Niberu car on supecte que l'adversaire la en main il faut focus la spé d'Apolousa mais sinon tout le deck est exactement le même que avant. Par contre par extension il ne faut plus jouer Nyarla aussi, certes certain serais tenté de le gardé malgré tout pour trigger les effect de certaine carte Luna mais c'est clairement pas rentable surtout que Barricadeborg Blocker et Time Thief Redoer existe (l'effet de détachement de Redoer n'est pas un cost et donc trigger les Lunalight en question). Au final si on vois le verre a moitié plein on gagne 2 place dans l'extra deck pour de la toolbox xyz ou carrément add Lunalight Wolf en main deck pour avoir accès au fusion qui sont de très bonne win condtion de backup.
Sinon en prévision la comme ça je dirais Dino. Pas mal de concurrence a était balayé, Lytho en x1 est appréciable (mais pas rentable de play diagram qui est en x1 il vaut mieux le add en un seul exemplaire et profité de lui si en main et faire sans sinon tu part sur une dl trop bricky) mais le vrai point que gagne le deck c'est via Eternity Code qui va apporté Jewel Beast qui est une excellente carte, donc a gardé en tête.
Plundor Patroll la new exclu TCG a l'air très prometteuse aussi a voir donc.
Sinon dans les deck a surveiller y'a :
Madolche (qui va recevoir un très bon support dans Eternity Code + Lightning Storm), Doll (excellent support du deck de structure avec Ariel qui est une destructrice du format actuel), Paleo Frog (qui peut parfaitement play avec Demise en x1 +3 Extravagance), Infernoid (deck toujours aussi bon dans le meta qui arrive et le nouvelle carte Void qui est vraiment pas mal va donné un coup de punch suplémentaire) et Invoked Mekk Knight (j'ai plus de doute pour lui mais rien n'est encore assuré peut être qu'il va trouvé ça place).
Et non Hero ne fais pas partie de ma liste de potentiel deck meta car le deck a toujours le même problème c'est a dire ULTRA sensible a Nibiru et ça risque pas de changer pour l'instant il restera donc rogue.
SS est mort.
ThD est jouable en mode Titan.exe c'est devenu un deck très fun mais je pense pas qu'il fera le poids face au meta qui arrive.
Voila ce que j'en pense pour l'instant.
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