Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck samurai supralourd aide svp
Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [13/01/2020] à 16:16

Je tiens à éviter de relancer un débat inutile entre les "noobs" et les "véritables" joueurs de Yu-Gi-Oh!, mais j'ai le droit de jouer mon deck samourai supralourd de la manière dont je souhaite le jouer, sans pour autant qu'on vienne critiquer ma decklist en disant que c'est de la merde.


Tout simplement, je ne cherche pas à avoir un deck optimisé et stable qui me sortira toujours les mêmes combos, le même terrain, et où j'aurai toujours la même stratégie. J'aime bien en général avoir de la variété dans mes decks, ne pas toujours faire la même chose, parce que sinon ça devient usant à court terme et du coup quand ça arrive je laisse le deck de côté parce que ça me gonfle de le jouer. Ensuite, j'aime bien jouer le deck en utilisant toutes les cartes de l'archétype ou presque. Je précise encore une fois que " je ne joue pas compétitif, je joue fun entre amis".

Et enfin, si tu ne comprends pas ma decklist, tu n'as sans doute pas regardé l'anime ARC-V, ou alors c'est que tu n'as pas compris l'essence du duel d'immobilité du dojo Gongenzaka !


Merci tout de même pour tes conseils.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [13/01/2020] à 17:34

Perso je lance le débat entre les noobs et non pas les véritables joueurs, mais les expérimentés.

Écoute, j'ai rien contre toi, ni contre ta decklist, mais on ne conseille pas quelqu'un qui ne sait pas construire un deck en lui donnant une decklist faite pour reproduire des stratégies de l'animé.


Lis moi bien, le fun n'existe plus dans Yugioh. Même un deck qui ne fait pas forcément des tops à de quoi te sortir des trucs inremontables, donc même en jouant en DC, faut avoir une compo un minimum optimisée.


La variété? Tu l'as dans le deck que je t'ai conseillé. Tu peux synchro, XYZ, Link, jouer offensif ou jouer défensif, tenter de lock les magies si tu as ce qu'il faut, voire même gagner au burn. Je ne vois pas en quoi le deck est répétitif à tes yeux. Et du coup ça se voit que tu n'as pas testé le paquet. Tu t'es arrêté à mon air de donneur de leçons qui est, je te le concède, ma manière de m'exprimer, et tu n'as rien pris tout simplement parce que ça sort de ta notion de "fun".


Et quelque part tant mieux, puisque le message d'origine ne t'était pas destiné en premier lieu. Tu peux jouer ton deck, mais évite de le conseiller à tout le monde en sachant très bien que tu ne vises aucun résultat.


Et oui, je sais que le mec qui a fait ce topic joue fun. De toute façon même un SHS optimisé ne tiendra pas trois rondes en tournoi sérieux.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 12:07

Selon vous, est-ce qu'une Compétence de Percée aurait sa place dans un deck SHS ?


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 16:23

Attention, Lumière de Sekka nous empêche non seulement d'activer les échelles pendules, mais aussi d'équiper des monstres


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 16:39

Citation de Omega000 Le [14/01/2021] à 16:23

Attention, Lumière de Sekka nous empêche d'équiper des monstres


A quoi penses-tu en particulier ? Je ne connais pas particulièrement l'archétype mais puisqu'il n'est composé que de monstres, les équiper les uns aux autres est le résultat d'effets de monstres donc ça n'entre pas en contradiction avec Sekka. Là où ça peut coincer, c'est si par la suite une telle carte Magie d'Equipement a besoin d'activer certains de ses effets pour les utiliser.

Par exemple, après avoir activé Sekka, il est toujours possible d'équiper Mur Bouclierâme Samouraï Supralourd à un monstre par son propre effet (effet de monstre), ce qui augmente bien la DEF du monstre équipé de 1200 (effet de Magie, mais continu donc pas d'activation) mais ne permettra pas d'annuler une attaque (effet de Magie à activer).


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 18:25

Par contre sur les points 2 et 4 de ne pas utiliser Boule de combat, je crois que y'a un soucis au niveau des règles pour le point 2 et un soucis tout court pour le point 4


Depuis la MAJ des Master Rules on peut faire des synchros, Xyz et fusions hors des zones extra où zones pointées, donc ça lock pas ta zone extra


Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "si l'adversaire arrive à déplacer son monstre dans la chaine" ? Le changer de Zone ? dans ce cas là ça fonctionne bien il me semble, sauf contre indication dans le rulling de la carte.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 18:29

Citation de Dangeur Le [14/01/2021] à 18:25

Depuis la MAJ des Master Rules on peut faire des synchros, Xyz et fusions hors des zones extra où zones pointées, donc ça lock pas ta zone extra


Je n'ai pas relu tout le topic pour chercher d'éventuelles erreurs mais attention à la date : c'est un sujet de janvier 2020 qui a été déterré, et les MR actuelles ne sont arrivées qu'en avril donc tout ce qui touche à ce point est aujourd'hui probablement moins pertinent, voire plus du tout.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 18:47

Ah oui tiens ! bon ben on dira que c'est un message d’intérêt général


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 20:53

Merci bien pour toutes ces réponses très intéressantes 🙂


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 21:20

Voici ma liste actuelle : Mon deck Supralourd

Je suis ouvert à toute proposition en sachant qu'avec mes amis on joue un format fun qui suit les règles suivantes :

-pas plus de 2 cartes en double dans chaque deck

-pas de link

-pas de xyz

-droit aux cartes des banlists


PS : mon extra deck est déjà fait


Pages : 1 2 3