Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck samurai supralourd aide svp
soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [07/01/2020] à 23:03

Bonsoir j'aimerai faire un deck avec cet archétype mais je ne suis pas tres bon en deck building pourriez vous me conseillez sur quelles sont les bonnes cartes à avoir ou des cartes qui comboterai bien avec.


Pas de magie et piège vu que l'archétype doit fonctionner sans en grande partie


Merci d'avance


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [07/01/2020] à 23:33

je précise c'est pas un deck compétitif j'ai plus pour but de le jouer entre ami ou en boutique de temps e n temps


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [07/01/2020] à 23:38

Citation de soulstrat Le [07/01/2020] à 23:03

Bonsoir j'aimerai faire un deck avec cet archétype mais je ne suis pas tres bon en deck building pourriez vous me conseillez sur quelles sont les bonnes cartes à avoir ou des cartes qui comboterai bien avec.


Pas de magie et piège vu que l'archétype doit fonctionner sans en grande partie


Merci d'avance


Bonsoir,


De base, Grand Waraji Samouraï Supralourd s'invoque spécialement assez facilement, et comme il compte comme deux sacrifice pour l'invocation sacrifice d'un monstre machine, il est important, cela permet d'invoquer Grand Benkei Samouraï Supralourd (qui est le big boss main deck) assez facilement. Tu peux jouer aussi Rat Géant qui a sa destruction au cours d'un combat te permettras d'invoquer spécialement depuis ton deck Grand Benkei Samouraï Supralourd.

Ensuite, les monstres vraiment essentiels au deck sont pour moi Assistant Samouraï Supralourd qui permet de booster un monstre samourai supralourd lorsqu'il combat un monstre mais aussi d'invoquer les monstres Samourai Supralourd lorsque tu te prend une attaque directe et que celui-ci est dans ton cimetière, Perçâme Samouraï Supralourd permet d'aller chercher n'importe quel monstre samourai supralourd de ton deck et de l'ajouter à ta main lorsqu'il est envoyé du terrain au cimetière que ce soit parce qu'il est détruit au combat, par un effet de carte ou envoyé au cimetière pour faire une invocation synchro ou lien même s'il est équipé par son effet à un monstre samourai supralourd et il permet de faire des dégats perçants. Ensuite il y a Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd qui permet de booster la défense d'un samourai supralourd lorsqu'il combat un monstre, Flûtiste Samouraï Supralourd qui permet de faire une invocation spéciale d'un monstre samourai supralourd en se sacrifiant et te permet de pouvoir annuler un effet qui cible un monstre samourai supralourd que tu contrôles en position de défense. Balance Samouraï Supralourd permet une invocation spéciale d'un monstre Samourai supralourd de ton cimetière. Armure de Feu Âme Samouraï Supralourd empêche la destruction d'un monstre samourai supralourd et Gigagants Samouraï Supralourd.

Et ensuite si tu joues avec les synchros, il te faut bien évidemment les monstres synchros mais aussi

Trompettiste Samouraï Supralourd qui s'invoque spécialement, Poing Samouraï Supralourd qui permet de faire une synchro pendant la battle phase si tu détruis un monstre et permet de faire une synchro d'un niveau plus élevé avec son deuxième effet qui le rappelle du cimetière, Tambour Samouraï Supralourd qui en plus s'il est détruit te permet d'invoquer spécialement un samourai supralourd et Boule de Combat Samouraï Supralourd qui permet de faire une synchro avec un monstre adverse.

Personnellement je joue aussi Recycleur De Ferraille afin d'envoyer Assistant Samouraï Supralourd ou Gigagants Samouraï Supralourd au cimetière afin de pouvoir profiter de leur effet.


En un peu moins utile, mais utile tout de même les deux monstres pendule du deck Général Samouraï Supralourd de Corail, Général Samouraï Supralourd de Jade, Spadassin Samouraï Supralourd et Cornâme Samouraï Supralourd.


Ensuite concernant les magies/pièges, tu peux quand même envisager de jouer Lumière de Sekka qui se peut se bannir du cimetière tout en améliorant ta pioche, seul bémol de cette carte, c'est que les cartes pendules ne seront plus jouables en tant que pendule après activation de cette carte.

Autre carte pouvant trouver son utilité dans un deck samourai supralourd est Ascension Maximum qui peut également se bannir du cimetière afin que cela ne pénalise pas le deck.


Voilà après pour le reste c'est à toi de voir, je suis désolé pour le gros pavé, et je ne suis pas sûr que ça va beaucoup t'aider, si tu veux je peux te transmettre la decklist de mon deck samourai supralourd afin que tu puisses voir un exemple de deck.


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [07/01/2020] à 23:48

c'est super intéressant je trouve merci beaucoup de tout les détails et des conseils.

je veux bien ta deck list pour que je puisse tester en ligne le deck


Merci beaucoup


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [08/01/2020] à 00:18

Voilà ma decklist : Mon deck samourai supralourd

Dans les cartes que j'ai oublié de mentionner il y a Pacificâme Samouraï Supralourd qui est aussi intéressant car permet d'invoquer facilement Grand Benkei Samouraï Supralourd depuis le deck en s'équipant à un monstre samourai supralourd que tu contrôles puis en sacrifiant le monstre équipé.


Et sinon dans les synchros, les plus importants sont Ogre Shutendoji Samouraï Supralourd et Ninja Sarutobi Samouraï Supralourd contre les decks qui jouent beaucoup de magies/pièges (Roi du Train à Vapeur Samouraï Supralourd est un peu plus dur à invoquer mais une fois que tu as fait le ménage de magie/pièges avec les deux autres, celui peut faire de bon dégats).

Bête Kyubi Samouraï Supralourd est bien contre les decks qui invoquent spécialement beaucoup de monstres.


Je joue aussi parfois Hydralander Orbital mais c'est un pari risqué et je ne le conseille pas vraiment, même si parfois il m'a sauvé des duels bien mal engagé.

Bref à toi de voir.


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [08/01/2020] à 07:24

Dans le deck tu peux jouer les kaiju pour utiliser aux mieux l'effet de boule de combat. Tu invoques jizukiru sur le terrain de l'adversaire puis tu fais boule de combat est tu invoque directement le synchro 12, ou avec un kaiju de niveau 8 susanowo. Moi je ne joue plus rat géant car s'est trop lent est ci il est détruit par un effet on perd droit un tour pour rien.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [08/01/2020] à 09:09

Citation de alex974 Le [08/01/2020] à 07:24

Moi je ne joue plus rat géant car s'est trop lent est ci il est détruit par un effet on perd droit un tour pour rien.


Ouais c'est un risque, mais comme je ne joue pas compétitif, je joue fun entre amis donc ça n'arrive presque jamais qu'il se fasse détruire par effet.

Mais effectivement au niveau compétitif, le rat géant est trop lent et beaucoup trop risqué pour rien.


alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [08/01/2020] à 15:20

Moi sa m'arrive d'utiliser supralourd pour des tournois est la plupart du temps on joue avec les synchro est le grand benkei s'est rare qu'il sorte est je le joue en ×1. La plupart du temps je sors les synchro: ogre shutendoji, susanowo, est le train. La seul magie que j'utilise s'est lumière de sekka. Les kaiju servent à ceux débarrassé des monstre genant , puis je fais boule de combat. Avec ceux combo tu peux faire un otk tu utilise boule de combat est jizukiru j'invoque le train je l'équipe avec coronale est tu tape 2× l'adversaire ou tu peux faire le gantelet en attaquant un monstre. Moi je ne joue pas le grand waraji, est le transporteur, quand je joue je vais chercher le rapidement persame pour pouvoir autoriser le plus rapidement les cartes pour mon otk. Ci tu veux jouer le plus efficacement joue avec les synchros est tu peux garder le grand benkei en 1 si c'est pour l'invoquer j'utilise pacifisme.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [09/01/2020] à 00:22

Oula, cette atrocité, ne copie pas cette decklist.


Demain je viens t'aider et je vais te montrer un vrai paquet, c'est une catastrophe là.

A très vite :3


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [13/01/2020] à 13:33

Je tiens super bien les délais, demain c'est quatre jours plus tard.

Du coup prenez en de la graine tous les deux, parce que sans être offensant, Hougah Bougah, t'as de sérieux progrès à faire avec ta DL.


Samourai c'est simple, on a pas Daichi en TCG, et à cause de ça, c'est plutôt de la merde. Même sans ça Samurai c'est de la merde, mais c'est encore plus de la merde si tu n'as pas Daichi en TCG.


Seulement, comme j'aime bien les high monster beat, et le gameplay, j'ai creusé le paquet. Donc déjà je vais donner le core, le noyau du deck, parce que dans ta DL, j'ai l'impression que tu as mis toutes les bouses que tu as pu trouver.


1 – Voleur Samouraï Supralourd : C'est simple. Tu peux la spé du deck avec l'équipement, et tu peux aussi la spé de la main pour voler une MP adverse. C'est pratique dans le sens où tu peux l'utiliser pour tuer une MP adverse, et en bénéficier sans encombrer ton cimetière.


1 – Grand Benkei Samouraï Supralourd : C'est un boss, mais on l'utilise rarement finalement. Oui, Benkei n'est pas une staple.


3 – Perçâme Samouraï Supralourd : Si vous n'avez pas compris pourquoi, vous pouvez fermer cette page.


3 – Balance Samouraï Supralourd : Idem.


2-3 – Serrâme Samouraï Supralourd : Parce qu'on a pas Daichi on en joue 3, mais 2 avec Daichi ca suffit.


3 – Trompettiste Samouraï Supralourd : Idem, c'est trop fort.


3 – Pacificâme Samouraï Supralourd


1 – Gantelet Cassâme Samouraï Supralourd : C'est utile quand il faut taper fort, mais c'est mort en main


1 – Flûtiste Samouraï Supralourd : Préférence personnelle, c'est utile pour pas se faire cibler le gros synchro.


Vous vous arrêtez là ! Sisi, il n'y a pas besoin de plus.

On va clarifier quelque chose :


Boule de combat, CA PUE. D'accord? Bien saisi? BOULE DE COMBAT CA PUE. Allez, je le dis encore une fois pour qu'on comprenne bien. BOULE DE COMBAT CA PUE.


POURQUOI?


1 – On est dans un format link, donc pas de niveau.

2 – On est format link, donc ca lock la zone extra.

3 – Ca tue les tech cards, car il faut que des SHS sur le field.

4 – Ca se résout dans le vide si l'adversaire arrive à déplacer son monstre durant la chaine.


A la place de cette merde, on va jouer des tech cards !

LES SHS SONT DES MACHINES TERRE. ET DEVINEZ QUOI? Y A PLEIN DE TRUCS POUR INTERAGIR AVEC !


Train à Grande Vitesse Super Express + Derricrane Train de Fret lourd : Ils s'intègrent facilement et peuvent te faire link ou rang 10 les trains dont je ne mettrai pas les balises par pure flemme


Geargiaforeuse + Geargiaccélérateur : Ca permet de faire Gear Gigant X en une seule carte, ou un link 4 comme Gadget Platine.


Bulbe Luisant


Gallis, la Bête des Étoiles : Tu joues 40 monstres, donc tu as une spé gratuite et un burn gratuit. Faut pas refuser. En plus, tu peux jouer Lion Naturia avec le trompettiste et ca, mais attention TU NE DOIS PAS SPE LE TROMPETTISTE PAR SON EFFET POUR POUVOIR LE FAIRE.


Gadget Or et Gadget Argent pour faire du link platinum gadget, ou pour se faire spé par platinum gadget, et ainsi pouvoir synchro ou XYZ derrière.


Attaque de l'Épouvantail: Il se fait tuto par gear gigant X et permet d'échapper à une lourde offensive. Donc c'est à envisager. Tu n'en joues qu'un, vu que gear gigant X peut aussi le récupérer du cimetière.


Allez, comme je suis gentil, je vous donne même ma decklist, mais je la mets pas sur OTK, faut pas abuser j'ai la flemme.


http://prntscr.com/qn0l78


Daichi est à remplacer, et la link samourai aussi, vous faites avec votre budget, vos moyens, votre style, bref, le principal c'est de ne pas faire de la merde. Jouer un deck pourri, OK, prendre ca en tant qu'excuse pour mal le jouer, non merci.


Bisous. J'suis dispo si vous avez besoin.


Pages : 1 2 3