Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Prêtre invocateur sacrifiable pour une invocation synchro ?
Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Prêtre invocateur sacrifiable pour une invocation synchro ? posté le [24/12/2019] à 12:59

Salut tous le monde, comme dit dans le titre ma question n'est pas si compliqué mais vu que je ne suis pas encore rodé à toutes les règles j'aurait besoin de votre avis.


Prêtre Invocateur est-il "sacrifiable" pour l'invocation d'un monstre synchro ?


Vu que c'est une invocation spéciale, son effet "Tant que cette carte est face recto sur le terrain elle ne peux pas être sacrifiée" est à prendre en compte ou non ? Pour une XYZ j'ai lu que c'était possible, mais une synchro ça l'est ?


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Prêtre invocateur sacrifiable pour une invocation synchro ? posté le [24/12/2019] à 13:06

Elle peut l'être pour la simple raison qu'en fait une Invocation Synchro n'utilise pas le "Sacrifice", on utilise les monstres comme Matériels Synchro, ce qui les envoie au Cimetière. Pareil avec l'Invocation Lien, et même l'Invocation Xyz où là les monstres sont carrément superposés sous le monstre Invoqué, donc pas envoyés au Cimetière.

D'ailleurs en général l'Invocation Fusion n'utilise pas non plus le sacrifice, c'est un peu la même chose c'est à dire que si tu utilises juste les monstres comme Matériels Fusion c'est pas considéré comme du Sacrifice. Pour que n'importe laquelle de ces méthodes utilise le Sacrifice, ça doit être écrit quelque part, car "utiliser comme Matériel" n'est pas du Sacrifice.


Kebux
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Prêtre invocateur sacrifiable pour une invocation synchro ? posté le [24/12/2019] à 13:21

Citation de Joeri_sama Le [24/12/2019] à 13:06

Elle peut l'être pour la simple raison qu'en fait une Invocation Synchro n'utilise pas le "Sacrifice", on utilise les monstres comme Matériels Synchro, ce qui les envoie au Cimetière. Pareil avec l'Invocation Lien, et même l'Invocation Xyz où là les monstres sont carrément superposés sous le monstre Invoqué, donc pas envoyés au Cimetière.

D'ailleurs en général l'Invocation Fusion n'utilise pas non plus le sacrifice, c'est un peu la même chose c'est à dire que si tu utilises juste les monstres comme Matériels Fusion c'est pas considéré comme du Sacrifice. Pour que n'importe laquelle de ces méthodes utilise le Sacrifice, ça doit être écrit quelque part, car "utiliser comme Matériel" n'est pas du Sacrifice.


Ok je comprend mieux la grosse utilité de cette carte, super merci 🙂


Pages : 1