Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 16 17
[OCG] RISE OF THE DUELIST
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [08/08/2020] à 08:45

Ça se trouve le mec qui devait faire les trad fr était aussi chargé de la vérification des quantités de cartes et de la qualité parce que pour que cette édition soit foiré à ce point ….

Faudra espérer que Konami arrête ce genre de connerie parce la …. (ET RENDEZ MOI MES ABC mais c'est pas le sujet)


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [08/08/2020] à 12:07

Citation de malwabar Le [08/08/2020] à 03:16


Citation de Virsago Le [08/08/2020] à 02:41


Pas trop mal je dirais^^ Mes secret étaient sympa, voir même bien, par contre les ultra….pas ouff de base et en plus les 2 doublons sur les pire ultra du set, mouais.


Mais bon j'ai l'habitude de pire donc ça me va^^


En 6 boîtes j'ai eu certaines ultras en X4, et plusieurs en X0… assez bizarre.


Je crierais bien à la short print (vu le prix de Ecclesia on pourrait se demander) mais logiquement pas de short-print dans les core set non :mrgreen:


Enfin bon je comptais pas jouer Dogmatika plus que ça perso donc ça me va, par contre l'ultra pour le piège de Shadoll vaut aussi un peu d'argent et la ça m’embête car je comptais la jouer^^


LoicDigitalArt
Membre
Messages : 188


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [08/08/2020] à 23:03

Chaud comment Yu Gi Oh est devenu encore plus chère qu'avant, je regrette presque l'absence de short print c'est dire


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/08/2020] à 01:45

Citation de LoicDigitalArt Le [08/08/2020] à 23:03

Chaud comment Yu Gi Oh est devenu encore plus chère qu'avant, je regrette presque l'absence de short print c'est dire


C'est pas logique ce que tu dis la. Tu regrettes que le prix des cartes augmentes, mais tu adhères littéralement à un des système responsable de cette monter des prix….. :mrgreen:


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/08/2020] à 02:11

Citation de LoicDigitalArt Le [08/08/2020] à 23:03

Chaud comment Yu Gi Oh est devenu encore plus chère qu'avant, je regrette presque l'absence de short print c'est dire


Faudrait que tu explicite le "avant" parce que yugi a toujours été cher. Dans un passé proche, mise à part orcust et sg, thunder était cher (colossus à 60e, titan à 30, toutes ultra entre 5 et 15) et SS était cher aussi (engagé à 60,widow à 30). Avant ça, pendule était relativement cher (surtout electrumite), spyral aussi, zoo aussi.


Si on parle des staple, c'est pareil, les grosses cartes ont toujours coûté un bras (evenly, borrelsword, ash ou solemn strike ont toujours été à minimum 60e à leur première édition), pas vraiment de gros changements en soit.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/08/2020] à 20:53

Normal que Ecclesia soit chère au vu de la demande. Tout le monde veut jouer le deck et la carte est une x3.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/08/2020] à 22:00

Yu-Gi-Oh! n'est absolument pas plus chère qu'avant.


J'ai commencé à m'intéresser au métagame en 2011 et j'ai fais mes premiers tournois en 2013.. Et je me souviens très bien des prix des decks compétitifs de l'époque ou même certaines cartes (Inzektor, Wind-Up, Rescue Rabbit, Dracossak, Number 11 une fois les Dragon Ruler sortie avec Tachyon, etc..).


Il y a toujours eu ces cartes qui coûtent plusieurs organes absolument rien de nouveau ici. Il y a quelques reproches à faire à Konami, mais pas à ce niveau là ^^ Je trouve le jeu bien plus accessible actuellement qu'avant, avec un panel de decks jouables plus large qu'avant en terme de méta/outsider. C'est nettement moins fermé. Il y a également d'énormes efforts de Konami sur le reprint de très bonnes cartes.


Ce que je reproche actuellement, c'est simplement les erreurs de traduction, la qualité des cartes (pour le coup rien à dire de mon côté pour ROTD) et également ces quelques cartes "foutage de gueule" qu'ils pondent comme Orage Foudroyant quand on interdit Violent Orage et Le Plumeau de Dame Harpie, qu'on sort des Triple T quand on a Pot de Cupidité interdit, Contrôle Mental en semi … Et l'excuse de la restriction.. mouai, c'en est pas vraiment une ^^


Sinon, concernant ROTD, c'est une très très bonne édition. Il y a pas mal de supports pour plein d'anciens decks, des nouveautés pour les casu, pour les collections/fan d'animé et pour le compétitif.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/08/2020] à 23:38

Ouais avant c'était pire. TéleDad de mémoire c'était 1000 balles environ par exemple.

Les anciens boosters ne donnaient pas grand chose, il y a juste que QUELQUES cartes qui étaient good, le reste c'était poubelle, malgré la présence d'archétype un moment, mais ils n'étaient pas du tout assez bon pour affronter un deck composé seulement des meilleurs cartes (un ensemblé de cartes fumées au possible, sans synergie notable).

Là les archétypes sont jouables, donc ça devient de moins en moins chères oui comparé à avant, même si en ce moment, il y a pas mal de foutage de gueule faut se l'avouer. :mrgreen:


Bon par contre, concernant le post qui "explique" Triple T… Il y a tellement d'âneries, c'était super à lire.


Spoiler :

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [09/08/2020] à 23:52

Citation de Shing Le [09/08/2020] à 23:38

Bon par contre, concernant le post qui "explique" Triple T… Il y a tellement d'âneries, c'était super à lire.


Juste une comparaison, pas une explication. Simplement, elle est où la différence entre Triple T et des cupidité/brain control ?


Si votre adversaire a activé un effet de monstre durant votre Main Phase ce tour : activez 1 de ces effets ;

●Piochez 2 cartes.

●Jusqu'à la End Phase, prenez le contrôle d'1 monstre contrôlé par votre adversaire.

●Regardez la main de votre adversaire, et choisissez-en 1 carte à mélanger dans le Deck.

Vous ne pouvez activer qu'1 "Talent des Triples Tacitques" par tour.


La restriction? Avec la méta actuelle, l'état du jeu, c'est comme si elle était pas là la restriction ^^ "Une fois par tour" ? Suffit de donner un Errata à Cupidité.

Là tu as une carte avec une fausse restriction, qui fait 3 en 1 … Purement pour le fric.


Plutôt que de sortir cette chose, j'aurai préféré voir un Errata sur Pot de Cupidité …


C'est ce que je voulais dire, donc c'est pas une explication de la carte hein 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] RISE OF THE DUELIST posté le [10/08/2020] à 00:13

Bon alors pour Three Tactical c'est pourtant évident, mais apparemment tu ne comprends pas (ou tu fais exprès ?). Je vais procéder point par point.


Pour l'effet de pot of greed : lorsqu'on joue des cartes de draw dans un deck c'est pour le stabiliser dans ses open et augmenter les chances d'avoir une bonne main donc. Le but d'une magie de draw est d'être utilisée au début (upstart, desire, allure). Tu vas évidemment des fois l'activer plus tard parce que tu as déjà une bonne main, mais ça peu importe. Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle est là pour stabiliser les fois où t'aurais eu une main mauvaise. Là, Three tactical ne remplit clairement pas ce rôle. Il faut déjà avoir une bonne main et donc avoir pu jouer, pour pouvoir l'utiliser car on s'est fait negate. C'est donc beaucoup plus situationnel et c'est une carte morte dans le cas contraire. Ca reste très fort je ne dis pas le contraire, mais uniquement dans des decks précis qui sont très stable et versatile. Pourquoi versatile ? Parce que piocher des cartes c'est bien, mais si ton deck a des effets clé, que tu t'es fait annulés, ben c'est pas piocher 2 cartes qui va te permettre de le réactiver. Et maintenant qu'il a de plus en plus de HOPT, c'est un facteur assez impactant. Donc ça rentre dans encore moins de decks à cause de ça.


Pour l'effet de forceful sentry : l'intérêt de forceful sentry, même si ça fait longtemps que c'est ban, c'est de faire du hand control, mais dans l'idéal tu régules la main adverse avant de jouer, pour être sûr que tu fais le plan de jeu adéquat contre ton adversaire. Si tu le fais une fois que tu as déjà pris une HT, l'intérêt n'est plus très grand. Tu vas pouvoir impacter la stratégie adverse, mais la tienne ne s'en sort pas mieux puisque c'est arrivé trop tard au final.


Pour l'effet change of heart (oui pas contrôle mental, le design de la carte c'est de faire référence à 3 cartes bannies mais de façon situationnelle) : les meilleures cartes de 2nd (mind control, pankra, dark ruler, evenly, etc) le sont car elles peuvent encore une fois se jouer en début de tour, et donc te libérer des cartes problématiques avant de jouer et de commit. Là, t'es obligé d'avoir déjà perdu des ressources, pour pouvoir l'utiliser et espérer que tu en auras encore. Donc encore une fois en terme d'utilisation sur cet effet, il y a des cartes bien meilleures.


Donc globalement je ne dis pas que la carte est mauvaise évidemment, ça reste 3 effets bannis dans le jeu. Mais les conditions pour le faire ne sont pas évidentes, ou en tout cas ne sont pas optimales, comparé à ce à quoi l'effet est censé servir. Mais comme le reward reste bon (des cartes bannies), ça reste une carte assez forte. Qui sera clairement pas joué partout, puisque ça demande des decks spécifiques qui peuvent la jouer, mais qui sera joué oui c'est sûr.


Après si tu la trouves si pétée, j'imagine que tu la mettrais dans tous tes decks si jamais tu l'avais ! Et si tu réfléchis bien à tes decks, et que tu te rends compte que "ah non en fait j'ai pas envie de la jouer dans ce deck là", c'est peut être qu'au final elle est pas si gratuite que ça.


Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 16 17