Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Orcust banlist
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [14/12/2019] à 22:16

Citation de Ezaakh Le [14/12/2019] à 13:48

Permettez moi de donner un point de vue objectif sur la chose, puisque de toute manière je spectate bien plus que je ne joue, et que j'ai de toute façon aucun deck qui m'attire, si ce n'est gokipole et psyframe, avec lesquels je n'espère faire aucun résultat tant les deux sont dépassés.


L'ajout de cartes comme Nibiru et dark ruler no more, c'est cancer. Je parle surtout pour la première, puisque je trouve Dark ruler no more finalement assez balanced avec les restrictions à la demise, donc c'est pas si choquant finalement. Mais quand j'ai vu ce qu'était nibiru la première fois, je me suis dit – à juste titre – que c'était le sceau enfermant l'intégralité de tout ce qui peut être rogue ou fun dans les tournois.


Pourquoi? Tout simplement car des decks rogue ou fun se placent difficilement et ne remontent pas un si gros contre. Je prends par exemple le deck Junk, qui n'est pas si dégueulasse à première vue mais qui est utilisable qu'en fun: 4 invocations ne suffisent pas pour sortir un monstre capable de negate nibiru (Crystal wing quoi), et si tu bouffes Nibiru au moment où tu as fait une sortie potable, c'est la fin. C'est le cas pour beaucoup de decks, qui doivent du coup soit espérer que l'adversaire ne la touche pas, soit jouer en full go second pour faire en sorte que l'adversaire ne sacrifie pas sa propre sortie pour l'autre. C'est bien pour ça que Gokipole a eu un top récent, parce que c'est un deck full go second, et encore, les régios ne comptent généralement pas pour définir le potentiel d'un deck.


Finalement, les seuls decks qui ne s'inquiètent pas de Nibiru sont ceux qui entrent dans le powercreep. Ceux qui ont du support suffisamment puissant pour passer au-dessus, ou ceux qui sortent avec une panoplie d'effets qui te permet de construire un board en une seule carte, comme le faisait spyral à l'époque et/ou qui ont des effets pouvant être utilisés du cimetière/banni/main. Si le deck dépend d'une combo ou de son invocation normale pour enchainer les combos, c'est mort.


Prenez des decks comme blackwing, junk, cyber dragon et shaddoll, ce sont des decks qui peuvent tenir si on sait un minimum se servir de sa tête, vu que les sorties sont tout sauf dégueulasses, mais aucun d'eux ne se relève d'un nibiru bien placé, sachant que contre un deck meta, se prendre nibiru ca veut dire se faire massacrer en une seule carte, et il lui en reste 5 durant son tour en main pour te finir.


Je ne conçois donc pas comment on peut trouver que nibiru est une carte saine, sauf si l'on est un joueur de tournois en mode méta hardcore, ce qui est dans ce cas normal puisque oui, en terme strictement compétitif, nibiru est une carte saine. Elle rend les matchs entre méta plus sympas à spectate, mais en termes de diversité de jeu, elle enterre une bonne fois pour toutes le jeu.


Amen mon gars, je suis entièrement d'accord avec toi! Et je rajouterai même que sortir une negate en max 5 invocs ne suffit pas toujours. Si on prend l'exemple de Cyber dragon, sa negate c'est infini. Pour le faire tu as besoin de 4 invocs. Donc une fois infini sur le terrain, ok c'est cool tu crains pas Nibiru, et ensuite tu fais quoi? Ben rien d'autre puisque infini te bloque ta zone extra et que tu es obligé de le conserver. Donc tu finis ton tour, avec seulement 1 negate ce qui fin 2019 vaut presque autant que de ne rien avoir sur son terrain. Finalement Nibiru a quand même fait son taff, à savoir drastiquement limiter ta sortie, et chose encore plus drôle (si on peut dire ça comme ça), c'est que s'il faut l'oppo n'avait même pas Nibiru en main et tu t'es juste tiré une balle dans le pied. (Petit rappel, se limiter pour éviter Nibiru c'est statistiquement défavorable puisque un joueur ne l'aura pas en main plus souvent qu'il ne l'aura).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Orcust banlist posté le [15/12/2019] à 11:36

Sans nibiru les decks combo serait roi, en 40min on ne finira jamais un duel tu perd le dice roll tu perd Le match, c’est vrai que c’est plus interessant que une carte en x3 dans un side deck …


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [15/12/2019] à 14:02

Citation de Byakuto Le [15/12/2019] à 11:36

Sans nibiru les decks combo serait roi, en 40min on ne finira jamais un duel tu perd le dice roll tu perd Le match, c’est vrai que c’est plus interessant que une carte en x3 dans un side deck …


Alors comparons: avant les decks combos gagnaient grâce à un combo super long appris plus ou moins par cœur sur YouTube. Niveau fun:0. Maintenant une fois sur 3 (la proba d'avoir Nibiru en main), les decks combos se font détruire par une simple carte où il suffit juste de savoir compter jusqu'à 5 pour la jouer. Niveau fun? Ba toujours 0.

Donc non une carte no-brain qui pète tout ton board après que tu ais grillé toutes tes ressources, c'est pas très sain pour le jeu dans l'ensemble.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Orcust banlist posté le [15/12/2019] à 14:35

Justement le fait que la meta sois diversifiée (malgré orcust qui domine) c’est grace a nibiru et on peut jouer autour de la carte, alors il faut juste forcer le nibiru de ton adversaire et jouer autour réfléchir un peux c’est sympa. Je joue cyber D en tournoi et j’arrive a m’en sortir meme après avoir pris un nibiru


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Orcust banlist posté le [15/12/2019] à 15:08

Donc on en revient au même probleme qu'au départ…

Seuls les decks combos méta peuvent avoir une negate en 5 summon ET continuer de jouer après (est-ce qu'ils sont méta parce qu'ils passent nibiru ? ou l'étaient-ils déjà avant ?)


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Orcust banlist posté le [15/12/2019] à 16:30

Après si tout le meta vient à terme à dépendre de Nibiru et tourner autour, ce n'est pas vraiment sain non plus. Une seule carte n'est pas sensée décider à ce point de l'issue d'une partie. On n'est même pas au niveau d'un C-Maxx qui est balancé très tôt et qui laissait le choix, là c'est juste une épée de damoclès qu'on subit H24 dès que notre deck est capable de faire 5 invocations ou a besoin de 5 invocations pour s'installer. À part SS, True Draco et éventuellement des decks contrôle type Altergeist, il y a assez peu de decks qui peuvent assumer une telle pression.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Orcust banlist posté le [15/12/2019] à 18:15

Ça ira mieux quand Crossout Designator arrivera en TCG, en espérant qu'elle ne tarde pas trop.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8