Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Orcust banlist
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 15:36

Ornicar tu devrais respirer un grand coup avant de poster sur ce forum, t'es vraiment agressif.

Chaque joueur a droit à la parole, peut importe le deck qu'il joue. D'autant plus que PsychoPuff a raison. Il souligne le fait que terra et metavers sont limités parce qu'il y a 2-3 terrains qui sont vraiment pétés. C'est donc plutôt ces terrains qui faudrait ban. Si diagramme et mine avaient été ban/limité, les decks qui les jouaient auraient aussi été affectés et on aurait pas affaibli les autres decks.

Et il a surtout raison d'avoir les boules car les joueurs non-métas sont souvent des joueurs budgets, alors que les joueurs méta savent que tôt ou tard leur deck prendra salement la banlist.

C'est pas logique, tu mets en avant la diversité des decks, puis ensuite tu préfères que l'on ban des staples plutôt que de s'attaquer directement au deck concerné.

P.S: un noob c'est quelqu'un qui est nouveau, qui n'y connaît rien. Aucun rapport avec le fait d'être un joueur compétitif ou pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 16:28

Dommage que les propos d'Ornicar soient accompagnés d'un dédain ridicule. Mais la partie sur le "joue comme tu veux" est vraie. Aujourd'hui pleins de choses peuvent êtres jouées si elles sont préparés à Orcust, avec les dernières banlist on a même plus forcément besoin de se préparer à Salamangrande.


Ces deux là que tu cites ne fonctionnent que parce que tu couples Altergeist qui aime la spé Multifaker avec un deck qui norm et ne dépend pas de la spé que Multifaker limite aux altergeist j'imagine ? L'idée est amusante sur le papier, ça doit certainement fonctionner pour donner un peu plus de force de frappe aux Altergeist et de variété dans le contrôle autre que bourrer les contre-piège comme certains font, en échange de bourrer les floodgate pour True Draco cette fois x'). Mais j'aime bien l'idée en tout cas pour l'un comme l'autre !


True draco – Altergeist c'est très connu et c'était très joué en OCG, quelqu'un m'avait expliqué pourquoi, mais j'ai oublié :^)


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 21:19

Orcust/sala/sky striker/thunder,dragonlink/true draco/pendulum/lunalight/spyral/nekroz/infernoid/dino/heroes/cyberdragon/altergeist/paleo/madolce

pas 20 exactement mais on est pas loin, vous voulez rajouter krawler à la liste ? 😆

Orcust ne joue pas 4negates tour1, ce deck dispose de beaucoup d'interaction avec l adversaire notamment ip vers unicore mais rien d insurmontable et c est tres stimulant de jouer contre un tel deck pour peu qu'on possède un peu de jugeote.

je vais pas perdre plus de temps que je ne l ai deja fait a expliquer a des gens qui ne comprennent rien au jeu que si tu veux t intégrer il faut s adapter et non s imposer.

Y a un moment faut arrêter de faire passer konami pour des méchants et reconnaître qu ils font de leur mieux pour concilier une bonne experience de jeu pour les joueurs et se faire de l argent en tant que compagnie, une chose pour laquelle on ne peut raisonnablement pas les blamer.

Mais bien sur y en a toujours pour se plaindre et exposer leurs idées soi disant meilleures que celles des gens compétents.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 21:43

Citation de Damien008 Le [10/12/2019] à 19:20

Pk limité diagramme et mine mystique c'est stupide. Le problème c'est terra formation et metaverse. Konami les a limité tant mieux. Il faut être logique, pk mine mystique est sorti, pk nibirus est sorti c'est pour ralentir la méta. Aujourd'hui pour moi konami à toucher les bonnes choses et je suis très fière que konami est toucher les terrains en général.


Parce que si tu touches diagramme, tu touches que true draco. Si tu touches terra, tu touches true draco et les autres decks qui n'ont pas besoin d'être touchés. Ça serait comme vouloir ban toutes les synchros lv7 à cause de destrudo car elles s'invoquent trop facilement grâce à lui. Autant ban destrudo.

Quand Agarpain a été ban personne ne s'est dit que c'était une erreur, qu'il aurait mieux valu ban crystal wing, 38, bouillant, bref toutes les bonnes cibles pour son effet.

Mine mystique ne ralentit pas le jeu il le stoppe, et Nibiru ne le ralentit pas non plus, il le casse.


Citation de Ornicar Le [10/12/2019] à 21:19

je vais pas perdre plus de temps que je ne l ai deja fait a expliquer a des gens qui ne comprennent rien au jeu que si tu veux t intégrer il faut s adapter et non s imposer.


Si c'est ta façon de dire que tu ne participes plus à ce sujet, alors je te remercie.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 21:47

Bah du coup konami n'a qu'à sortir 20 decks viables competitivement et basta alors, vu que les autres n'ont aucun intérêt et mérite juste de souffrir de la ban liste ? Déjà qu'un bon paquet de joueurs se plaignent quand il y a 15 salamangrande sur 30-40 joueurs dans une compétition… ça va faire des heureux

Je suis d'accord pour dire que le ban de terra formation est justifié, même si je ne l'aime pas forcément. Et je suis aussi d'accord pour dire que yu gi oh c'est un jeu ou il faut constamment s'adapter, voire quelle sont les nouvelles possibilités pour améliorer son deck, pour jouer contre les nouveaux tout en prenant en compte les limitations de la ban liste qui sont à mon sens plutôt équilibré entre profit et intégrité du jeu (pour autant j'ai pas dit parfaite)

Par contre dire que les deck "fun" n'ont aucun intérêt à être pris sur la scène compétitive, je trouve ça idiot : la plupart n'ont pas de grands potentiel face aux decks du meta mais on trouve parfois des petites pépites interessante et travaillée que ce soit au niveau du gameplay ou des artwork et qui peuvent arracher des victoires contre les decks meta du moment suivant la maîtrise du joueur sur son deck et la meta

Dans un jeu de cartes avec tant de variété qu'est yu gi oh, dire que les decks "fun" ne sont voué qu'à être des dommages collatéraux alors qu'ils représentent un bon 60% des decks ça tue quand même une bonne partie de la diversité du jeu. Mais on s'en fiche on aura 20 archétypes avec des cartes absurdement puissante pour compenser

Édit : notez que je met "fun" entre guillemets car la définition d'un deck "fun" est assez flou


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 22:31

J'arrive même pas à concevoir qu'on puisse pas se sentir pisser à ce point xD


Je vais prendre mon exemple, aucun deck meta ne m'intéresse, je joue que des decks random que je trouve intéressant. TOUT mon duel center me connait pour ça, je suis littéralement le mec qui perds quasiment tout le temps hein, mais les gens apprécient le fait que je jouent pour le plaisir et que je joue des decks atypiques/ pas méta. Je vais pas me forcer à jouer méta parce que Konami à décidé que c'était ça qu'il fallait jouer. La ban list me toucheras jamais techniquement, sauf que je me fait ban des stapples à cause des decks méta, et oui ça m'ennuie.


Sachant que je suis pas anti méta hein, j'ai joué Sala pendant un long moment mais je me suis lassé, j'ai préféré revenir sur des decks qui me font m'amuser plutôt que gagner.


En bref faut ban les cartes d'archétypes et pas forcément les stapples en premier


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 22:35

J'ai lu toutes les idées. Et je ne suis complètement pas d'accord avec tout ceux qui dise qu'il est préférable de toucher la carte d'archétype que la staple.


Puisque l'exemple de Terra formation est pris, continuons dessus. Pourquoi toucher Terra est plus utile au jeu que de toucher la carte d'archétype ? Parce que c'est beaucoup TROP générique. Et le fait de toucher ce qui est trop générique rapidement permet de toucher par la suite de manière plus saine les deck qui le seront après le ban de la dite stapple.

Si tu limites un terrain avec Terra x3, ça te fait toujours 4 exemplaires.

Alors que si tu semi-limites un terrain avec Terra x1, bah ça fait 3 exemplaires.

→ Donc, tu as plus d'exemplaire de ton terrain dans le second cas alors que tu as moins de chance de le drop.

Et quoi qu'il arrive, si un terrain craqué sort, bah tu ne finis qu'avec 4 exemplaires possible. C'est de la prévention intelligente d'après moi. Qui permet à la fois de combiner l'utile avec le ban commerciale.


Sachant que de toute façon, la banlist est exclusivement faite pour le côté compétitif. Puisque si tu ne veux pas faire de compétitif, rien ne t'oblige à respecter la banlist. Alors toucher la staple est la meilleure manière de faire la chose.


Pour SS, de mon point de vue, ce n'est pas Engage qui pose vraiment problème. C'est Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un et le fait de pouvoir vite la toucher dans le deck. La solution est donc assez simple.


Et ENFIN, pour Orcust ! Pourquoi vouloir à tout prix toucher ce deck ? Le format actuel est très très bien. Il y a énormément de deck qui peuvent tirer leur épingle du jeu, les decks méta ne sont pas si fort (je trouve) et les jeux qu'ils proposent ne sont pas scandaleux. Je veux dire par là que ce n'est pas un format où le tour de jeu dure 36 minutes pour poser 75 negates. Sans parler de la diversité des gameplays de chacun des decks. La seule carte vraiment trop forte pour moi c'est Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un. Mais si konami me dis demain que l'on garde ce format jusqu'à l'arrivé de la nouvelle série en TCG, j'accepte avec grand plaisir.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 22:51

Pour une fois d'accord avec Ornicar sur la plupart de ce qu'il dit.

Btw, quand on joue un deck non-meta, on assume un peu et adapter selon ce que le format nous impose.


La compet littéralement… vous voulez quoi ? Les gens sont là pour gagner. Ils prennent juste les meilleurs decks qu'ils ont à leur dispositions, c'est tout. C'est la nature humaine.


Si vous tenez à pas faire votre normie, ce qui est mon cas, vous vous adaptez.

Incroyable de se faire reconnaître comme quelqu'un qui ne suis jamais le mouvement. :clap:

Tu n'es pas le seul monsieur, mais j'ai 2, 3 personnes de mon entourage (sans compter moi, parce qu'actuellement, je joue Orcust car le deck me plait, même si je le joue d'une manière différente par rapport à ce que la plupart propose, mais sinon je joue seulement les decks qu'ils me plaisent… Gagner ThD avec Gadget, ou Red-Eyes qui nique Gouki quand c'était meta, sah quel plaisir) comme toi, mais eux ils s'adaptent au meta au lieu de faire leur keke, ils font de leur mieux, et on les respecte pour ça.


Voir les gens partirent sur une croisade stupide…


edit : @Mihaaya, je suis aussi des partisans qu'il vaut mieux hit les cartes vraiment problématique au lieu des cartes génériques (même si ça m'empêche pas de voir certains débats complètement bidon). Il suffit d'arrêter de sortir des cartes qui en profitent ces cartes génériques, et tourner vers autre chose.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 23:03

J'ai une vraie question (pas rhétorique); avant la sortie de mine mystique, est-ce que des joueurs se plaignait de l'accès trop facile des terrains par terra?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Orcust banlist posté le [10/12/2019] à 23:07

@Kadoc

Oui sur ce forum. On a déjà eu pas mal de discussion sur ce sujet avant.


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8