Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Orcust banlist
Walhigh-Phillipzer
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 06:26

Bonjour messieurs!


Je pense qu'on sait à peu près tous qu'orcust est le meilleur deck du format, très consistant, performant, l'engine est minuscule, très consistante, il se glisse partout, toutes les nouvelles grosses cartes comme le Zeroboros, la Masqua, le Gizmek rentre parfaitement dedans.

Bref bref, je me demandais si vous aviez des idées sur quelle(s) carte(s) en particulier il risque d'être touché?

J'ai du mal à anticiper ^^.

Dingirsu est incroyable, il permet de tout gérer oklm, il s'invoque très/trop facilement, il permet d'invoquer la Masqua, il est parfait à invoquer dans la zone du Zeroboros tour adverse parce qu'il va remettre la cymbale au GY.. Mais après le ban c'est abusé.

Ils pourraient ban le terrain aussi, jouer comme ça pendant le tour adverse ça n'a presque pas de sens mais bon c'est la mécanique du deck donc ça sera pas la cible.

Ban la Harp? Je trouve ça méga hardcore.

La cymbale aussi c'est trop hardcore.

Brass bombard aucune utilité.

La trap on s'en fou aussi.

Ban la knightmare à la limite? Peut-être la seule chose que je trouve acceptable, mais bon à voir l'impact que ça aurait.

En fait je vois pas de limitation possible, je vois qu'une ban pour vraiment ne pas tirer de balles à blanc dans le deck mais je vois pas où attaquer.

Qu'en pensez-vous?


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 07:06

Je vois bien Orcust Horreur de la Harpe et/ou Orcust Chevalier du Cauchemar limités.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 07:22

Citation de Loicgoop Le [06/12/2019] à 07:06

Je vois bien Orcust Horreur de la Harpe et/ou Orcust Chevalier du Cauchemar limités.


Inutile


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 12:04

Citation de HEAVEN Le [06/12/2019] à 07:22


Citation de Loicgoop Le [06/12/2019] à 07:06

Je vois bien Orcust Horreur de la Harpe et/ou Orcust Chevalier du Cauchemar limités.


Inutile


Non ce n'est pas inutile. Je penche aussi pour l'un de ces deux là, surtout la harpe en faite. Nous avons tous vu la manière de procéder de Konami ces derniers temps. Ils ont opter pour un format plus contrôle avec la dernière banlist et les nouvelles apparitions (nibiru, DRNM). De plus, ils ne cherchent pas à détruire intégralement les top decks méta mais juste à les ralentir un peu !


Une limitation d'une de ces trois cartes est donc à envisager : Galatea / Harpe / Knightmare


« Everyone is a child of the sea »

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 12:59

En fait comme tu envoie harpe/knightmare du deck au cimetiere et que tu recycle via les links, baguette et cymbale, ça change rien. Au pire tu perd Gizmek c’est tout


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 13:08

D'accord mais c'est comme Gazelle et Cercle ou Multirôle et Ancre Veuve, ils ne vont pas bannir les meilleures cartes du Deck.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 13:13

là je pense que limiter des cartes comme Mathématicien par exemple srait préférable


Walhigh-Phillipzer
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 13:46

Du coup le mathématicien à 1 (comme en ocg je crois), apres il restera le scrap x3 + le renfort de l'armée + le grepher et armaggedon. 7 starters comme certaines decklists actuelles.

Ça changera potentiellement rien.

À part si tu mets scrap à 1 et Math à 1 avec Galatea à 1 aussi je sais aps, mais quand tu joues le deck tu captes que c'est bien trop au dessus. Tout le monde joue 25 lanceas 13 system down et 9 d.d. crow, les salas se remettent même à jouer des calleds et pourtant le deck fume tout.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 15:38

Déban firewall. Comme ça plus personne joue orcust mais spyral ou une merde comme ça.


Walhigh-Phillipzer
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Orcust banlist posté le [06/12/2019] à 15:44

Ok Jean-Claude x)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8