Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mathmech
Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 09:32

Bonjour, suite à la sortie récente de Mystic Fighters, j'ai découvert l'archétype Mathmech et je me pose quelques questions.

Est-ce que ce Deck peut devenir Méta?

Est-ce que Addition Mathmech pourrait bien aller dans un Deck Salamangrande?

J'ai du mal à comprendre l'effet du Laplacien Primathmech, on peut vider la main adverse de 3 cartes en faisant 3 fois l'effet ou c'est juste à l'invocation on choisit 1, 2 ou 3 effets?

Est-ce que ce Laplacien Primathmech pourrait devenir une carte d'Extra Deck qui pourrait se glisser un peu dans n'importe quel Deck?


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 11:30

Tu peux mettre Addition Mathmech dans Sala, mais je vois pas trop l'utilité.


Quand à Laplacien Primathmech, quand tu l'invoques, tu détaches les matériels et tu peux utiliser n'importe quel effet X fois le nombre de matériel que tu détaches, genre un de chaque, 2 depuis la main et un monstre, 3 depuis la mains, fin toutes les combinaisons qui font que t'as déclenché X effets


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 11:43

Citation de Dangeur Le [02/12/2019] à 11:30

Quand à Laplacien Primathmech, quand tu l'invoques, tu détaches les matériels et tu peux utiliser n'importe quel effet X fois le nombre de matériel que tu détaches, genre un de chaque, 2 depuis la main et un monstre, 3 depuis la mains, fin toutes les combinaisons qui font que t'as déclenché X effets


Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est écrit précisément sur la carte qu'on ne peut pas faire le même effet deux fois. On applique les effets en fonction du nombre de matériels détachés une fois chacun et dans l'ordre qui est écrit sur la carte.

Si tu détaches les trois matériels, tu vas envoyer une fois une carte de la main de ton adversaire puis envoyer une fois un monstre contrôlé par ton adversaire au GY puis envoyer une fois une MP contrôlée par ton adversaire au GY.

Ce qui fait qu'il peut être casé dans n'importe quel deck qui peut spam des lv4, tu envoies 3 cartes adverses au cimetière sans cibler.


Ma chaîne Youtube !

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 11:55

Citation de Nada Le [02/12/2019] à 11:43


Citation de Dangeur Le [02/12/2019] à 11:30

Quand à Laplacien Primathmech, quand tu l'invoques, tu détaches les matériels et tu peux utiliser n'importe quel effet X fois le nombre de matériel que tu détaches, genre un de chaque, 2 depuis la main et un monstre, 3 depuis la mains, fin toutes les combinaisons qui font que t'as déclenché X effets


Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est écrit précisément sur la carte qu'on ne peut pas faire le même effet deux fois. On applique les effets en fonction du nombre de matériels détachés une fois chacun et dans l'ordre qui est écrit sur la carte.

Si tu détaches les trois matériels, tu vas envoyer une fois une carte de la main de ton adversaire puis envoyer une fois un monstre contrôlé par ton adversaire au GY puis envoyer une fois une MP contrôlée par ton adversaire au GY.

Ce qui fait qu'il peut être casé dans n'importe quel deck qui peut spam des lv4, tu envoies 3 cartes adverses au cimetière sans cibler.


En effet, j'avais mal lu l'effet. Donc une fois chaque effet et ça se résout dans l'ordre listé sur la carte


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 12:21

Par contre, de mon côté, j'ai aussi quelques questions à propos du deck et d'un possible miss the timing:

-si je bannis Seigneur Répartiteur avec Cynet Porte Dérobée, est-ce que je peux invoquer spécialement par l'effet du Seigneur répartiteur le monstre ajouté à ma main par Cynet porte dérobée ?

-si j'envoie Nabla Mathmech et Multiplication Mathmech au cimetière pour invoquer Sigma Final Géomathmech en zone extra, est-ce que je peux utiliser leurs egfets pour doubler l'attaque de Sigma Final et le faire attaquer deux fois ?

Désolé si ces deux questions paraissent bêtes…


Ma chaîne Youtube !

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 13:37

Citation de Nada Le [02/12/2019] à 12:21

Par contre, de mon côté, j'ai aussi quelques questions à propos du deck et d'un possible miss the timing:

-si je bannis Seigneur Répartiteur avec Cynet Porte Dérobée, est-ce que je peux invoquer spécialement par l'effet du Seigneur répartiteur le monstre ajouté à ma main par Cynet porte dérobée ?

-si j'envoie Nabla Mathmech et Multiplication Mathmech au cimetière pour invoquer Sigma Final Géomathmech en zone extra, est-ce que je peux utiliser leurs egfets pour doubler l'attaque de Sigma Final et le faire attaquer deux fois ?

Désolé si ces deux questions paraissent bêtes…


Les effets dont tu parles sont tous des effets déclencheur donc dès lors qu'ils sont déclenchés, ils sont candidats à une activation au début de la chaîne suivante. De plus, compte tenu de leurs formulations, aucun d'entre eux n'est sujet au MTT donc tous les trois pourront bel et bien être activés sans souci dans les situations que tu décris.


Le MTT ne concerne que les effets déclencheurs optionnels dont le texte commence par "Lorsque" (par opposition à "Si".). J'avais fait un récap' à ce sujet que tu peux trouver dans mon troisième message sur ce topic si besoin (Ctrl+F : "MTT").


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 13:45

Merci beaucoup, je vais lire ça pour mieux comprendre !


Ma chaîne Youtube !

Walhigh-Phillipzer
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 13:47

à la limite Addition Mathmech dans sala il peut te servir d'extender pour faire Résident des Abysses plus souvent mais t'as déjà Salamangrande Volaille pour ça, donc oui il peut mais c'est mauvais


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Mathmech posté le [02/12/2019] à 15:07

Pour la dernière question qui est restée sans personne: non mathmech ne sera clairement pas méta.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1