Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conditions d\'utilisation d\'Exodia, le défenseur légendaire.
TheFreshPrince
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [20/10/2019] à 22:44

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup au deck anti-jeu qui est très populaire en ce moment, il met en avant une carte (Exodia, le défenseur légendaire) mais l'invocation de cette carte me dérange. Il est écrit "vous pouvez sacrifier 5 monstres…", est-ce que cela signifie qu'on peut l'invoquer via moins de sacrifices??

Merci d'avance pour vos réponses, parce que là je suis en galère mdrr.


TheFreshPrince

Ryokai
Modérateur
Messages : 5330


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [20/10/2019] à 22:56

Salut,

Un truc que j'ai l'impression de dire à tout le monde en ce moment (je vais me transformer en robot à force…) : merci d'insérer l'aperçu des cartes dans tes messages, ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir accès tout ce qu'il faut. Pour ça, un simple copier/coller du lien indiqué ci-dessous pour chaque carte mentionnée suffit.



Spoiler :




Citation de TheFreshPrince Le [20/10/2019] à 22:44

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup au deck anti-jeu qui est très populaire en ce moment, il met en avant une carte (Exodia, le défenseur légendaire) mais l'invocation de cette carte me dérange. Il est écrit "vous pouvez sacrifier 5 monstres…", est-ce que cela signifie qu'on peut l'invoquer via moins de sacrifices??

Merci d'avance pour vos réponses, parce que là je suis en galère mdrr.


C'est formulé de manière optionnelle et la carte n'a aucune restriction sur le fait d'être Invoquée Normalement donc tu peux le faire de façon plus classique avec seulement deux Sacrifices.

Si en terme d'ATK/DEF tu peux certainement te débrouiller pour Sacrifier deux monstres suffisamment puissants pour que ce soit rentable, en revanche ça ne lui accordera pas la condition de victoire spécifique qui est clairement l'intérêt principal (le seul ?) de cette carte.


TheFreshPrince
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [21/10/2019] à 18:22

Merci beaucoup pour ta réponse, j'en ai profité pour bien relire la carte. Je croyais qu'il fallait sacrifier un monstre démon ténèbres pour gagner le duel mais j'avais mal compris, on peut seulement sacrifier nos monstres pour l'invocation (enfin je crois) et vu qu'il y a écrit "destruction" ça sous-entends qu'il faut combattre pour ça. Mais je me demande quand même si il est possible de gagner en sacrifiant un monstre de l'adversaire qui correspond aux conditions de victoire immédiate???


TheFreshPrince

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [21/10/2019] à 18:27

Ça ne marche pas comme ça. L'effet qui fait gagner le duel ne fonctionne que si on a invoqué Exodia de la façon qui est écrite sur la carte, c'est-à-dire en sacrifiant 5 monstres. En l'occurence, à moins qu'un effet particulier te le permette (Antre des Ténèbres), tu dois sacrifier tes propres monstres et non ceux de l'adversaire. Donc peu importe qu'ils soient Ténèbres ou non.

Pour gagner, Exodia doit détruire au combat un monstre Ténèbres Démon dont le propriétaire est ton adversaire. Donc déjà, comme c'est indiqué, tu dois nécessairement passer par le combat et à ce moment là, peu importe les monstres que tu as sacrifiés pour l'invoquer (que ce soient les tiens ou ceux de l'adversaire, qu'ils soient Ténèbres ou non, ça ne change rien).

Ensuite, je le reprécise, il faut qu'il détruise au combat un monstre Ténèbres Démon dont le PROPRIÉTAIRE est ton adversaire. Cela ne suffit pas que ton adversaire en soit le contrôleur. Partant de là, tu peux utiliser des cartes comme Chirurgie ADN et Reprodocus pour arriver à tes fins.


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [21/10/2019] à 18:58

antre des ténèbres + repro et un plus rapide (et antre tutorisable par terra et Ahrima, le Garde Malfaisant).

Tu dois avoir des replays de ce deck sur youtube. Après ne t’attend pas à des miracles par contre, c'est pas ouf. Mais c'est fun 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [21/10/2019] à 19:05

Un Danger! turbo avec les Invitation Des Ténèbres, Le Début De La Fin, Transaction, Épée Sacrée Des Sept Étoiles,avec saryuja, le moteur SS et autres ont pas mal de chance de le sortir ^^ plus qu'avec lair of darkness, mais l'avantage c'est que lair of darkness permet de jouer en parallèle un deck sympa et qui tient si le Second Turn to Kill est impossible.

Ceruli, Guru du Monde Ténébreux avec les Danger! ou Transactions du Monde Ténébreux et Néant Absolu // Fosse du vide pour remplir la condition du monstre Fiend à détruire TELLEMENT mieux qu'avec reprodocus qui demande de viser quelque chose.


TheFreshPrince
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [21/10/2019] à 21:49

Okay je comprends, merci tous le monde pour votre aide 🙂


TheFreshPrince

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [22/10/2019] à 00:11

Citation de Iliketrain Le [21/10/2019] à 19:05.

Ceruli, Guru du Monde Ténébreux avec les Danger! ou Transactions du Monde Ténébreux et Néant Absolu // Fosse du vide pour remplir la condition du monstre Fiend à détruire TELLEMENT mieux qu'avec reprodocus qui demande de viser quelque chose.


Ça marche pas il faut que le monstre appartienne à l'adversaire (sinon un coup de Radian, Kaiju Multidimensionnel et ça serait réglé).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Conditions d'utilisation d'Exodia, le défenseur légendaire. posté le [22/10/2019] à 17:32

A oui propriétaire-propriétaire, pas locataire :/

Concours de Regard + repro alors :"""( mais c'est moins drôle


Pages : 1