Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lien
Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lien posté le [23/08/2019] à 22:49

Yo j'ai une question par rapport aux invocations lien


Si j'ai Dragon Chargeborrelle sur le terrain est ce que je peux l'utilisé pour invoqué par exemple Salamangrande Chaleurléo vu que chargeborrelle est plus haut en classification que heatleo ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Lien posté le [23/08/2019] à 22:52

Non car chaleurléo demande des monstre FEU. Sinon en général tu peux utiliser un monstre qui a une classification plus grande.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lien posté le [23/08/2019] à 23:07

Citation de Kadoc Le [23/08/2019] à 22:52

Non car chaleurléo demande des monstre FEU. Sinon en général tu peux utiliser un monstre qui a une classification plus grande.


Donc si chargeborrelle etait un monstre FEU ca aurait marché du coup ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Lien posté le [23/08/2019] à 23:12

Citation de Lust78 Le [23/08/2019] à 23:07


Citation de Kadoc Le [23/08/2019] à 22:52

Non car chaleurléo demande des monstre FEU. Sinon en général tu peux utiliser un monstre qui a une classification plus grande.


Donc si chargeborrelle etait un monstre FEU ca aurait marché du coup ?


Oui dans ce cas tu aurais pu l'utiliser comme un des 2+ Matériels Lien requis.

Si par hasard la question sous-jacente est en réalité de savoir si un monstre d'une classification donnée peut servir à lui seul à invoquer un monstre d'une classification inférieure (hors Link-1 évidemment), la réponse est a priori non à moins qu'il soit explicitement indiqué qu'un seul Matériel suffise. Ceci dit, je doute que ça existe et si c'est le cas je n'ai aucun exemple en tête.

Un (le seul actuellement ?) cas où c'est faisable c'est via un effet : Sanctuaire Salamangrande puisque tu prends l'exemple de Salamangrande Chaleurléo.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Lien posté le [23/08/2019] à 23:12

Non, il te faut obligatoirement au moins deux monstres pour l'Invoquer. Si Dragon Chargeborrelle était FEU, il t'aurait fallu un deuxième monstre FEU 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lien posté le [23/08/2019] à 23:45

Citation de Tutiou Le [23/08/2019] à 23:12

Non, il te faut obligatoirement au moins deux monstres pour l'Invoquer. Si Dragon Chargeborrelle était FEU, il t'aurait fallu un deuxième monstre FEU 🙂


hmm je vois, il est donc pas possible de réinvoqué une Wee Apprentie Sorcière avec une Wee Apprentie Sorcière par exemple.


ce que je comprend pas c'est que dans le livret de règle les monstres liens sont considéré comme "super matériels" ca signifie quoi du coup ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Lien posté le [24/08/2019] à 00:03

Ça veut probablement dire que les liens peuvent compter soit pour 1 soit pour leur classification lien pour une invocation lien


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Lien posté le [24/08/2019] à 00:17

Citation de Lust78 Le [23/08/2019] à 23:45

hmm je vois, il est donc pas possible de réinvoqué une Wee Apprentie Sorcière avec une Wee Apprentie Sorcière par exemple.


Non effectivement, c'est ce que j'ai écrit dans mon précédent message.



ce que je comprend pas c'est que dans le livret de règle les monstres liens sont considéré comme "super matériels" ca signifie quoi du coup ?


Qu'ils sont potentiellement plus pratiques qu'un monstre classique parce qu'ils peuvent compter pour plusieurs matériels d'un coup, rien de plus. C'est ce qui est écrit dans le paragraphe juste en-dessous de la phrase dont tu parles dans le livret de règles.

Un monstre Link-N peut compter comme 1 ou N Matériel(s) Lien.

Par exemple, on cherche à invoquer Décodeur Bavard et on a les monstres suivants sur le terrain :

Bitron

Draconnet

Nuageur RAM

Bot de Miel

Encodeur Bavard

Premièrement, puisqu'on invoque un Link-3 alors il faut un nombre de Matériels égal à 3. Ca peut être "réellement" 3 ou "virtuellement" 3, mais quoiqu'il en soit, forcément 3.

Deuxièmement, Décodeur Bavard indique "2+ Monstres à Effet". Ca signifie d'une part qu'il faut minimum deux monstres "réels" (= 2 cartes) et d'autre part que tous les monstres utilisés doivent être des monstres à effet, qu'il y en ait deux ou plus.

Il y a plusieurs façons de faire, quelques exemples de ce qui fonctionne ou non ci-dessous.

Exemple 1 : avec 3 cartes

Bot de Miel comptant pour 1

Draconnet

Nuageur RAM

Il n'y a bien que des monstres à effet, au moins deux, et un total de 1+1+1=3 Matériels.

Exemple 2 : avec 2 cartes

Bot de Miel comptant pour 2 (sa classification)

Draconnet

On a bien au moins deux monstres, chacun à effet, et un total de 2+1=3 Matériels.

Exemple 3 : INCORRECT

Bot de Miel comptant pour 1

Bitron

Draconnet

On a trois monstres donc bien au moins deux, et un total de 1+1+1=3 Matériels mais l'un des monstres est un monstre sans effet.

Exemple 4 : INCORRECT

Encodeur Bavard comptant pour 3

On a certes un total de 3=3 mais sans avoir au moins deux monstres.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lien posté le [24/08/2019] à 00:25

Citation de Ryokai08 Le [24/08/2019] à 00:17


Citation de Lust78 Le [23/08/2019] à 23:45

hmm je vois, il est donc pas possible de réinvoqué une Wee Apprentie Sorcière avec une Wee Apprentie Sorcière par exemple.


Non effectivement, c'est ce que j'ai écrit dans mon précédent message.



ce que je comprend pas c'est que dans le livret de règle les monstres liens sont considéré comme "super matériels" ca signifie quoi du coup ?


Qu'ils sont potentiellement plus pratiques qu'un monstre classique parce qu'ils peuvent compter pour plusieurs matériels d'un coup, rien de plus. C'est ce qui est écrit dans le paragraphe juste en-dessous de la phrase dont tu parles dans le livret de règles.

Un monstre Link-N peut compter comme 1 ou N Matériel(s) Lien.

Par exemple, on cherche à invoquer Décodeur Bavard et on a les monstres suivants sur le terrain :

Bitron

Draconnet

Nuageur RAM

Bot de Miel

Encodeur Bavard

Premièrement, puisqu'on invoque un Link-3 alors il faut un nombre de Matériels égal à 3. Ca peut être "réellement" 3 ou "virtuellement" 3, mais quoiqu'il en soit, forcément 3.

Deuxièmement, Décodeur Bavard indique "2+ Monstres à Effet". Ca signifie d'une part qu'il faut minimum deux monstres "réels" (= 2 cartes) et d'autre part que tous les monstres utilisés doivent être des monstres à effet, qu'il y en ait deux ou plus.

Il y a plusieurs façons de faire, quelques exemples de ce qui fonctionne ou non ci-dessous.

Exemple 1 : avec 3 cartes

Bot de Miel comptant pour 1

Draconnet

Nuageur RAM

Il n'y a bien que des monstres à effet, au moins deux, et un total de 1+1+1=3 Matériels.

Exemple 2 : avec 2 cartes

Bot de Miel comptant pour 2 (sa classification)

Draconnet

On a bien au moins deux monstres, chacun à effet, et un total de 2+1=3 Matériels.

Exemple 3 : INCORRECT

Bot de Miel comptant pour 1

Bitron

Draconnet

On a trois monstres donc bien au moins deux, et un total de 1+1+1=3 Matériels mais l'un des monstres est un monstre sans effet.

Exemple 4 : INCORRECT

Encodeur Bavard comptant pour 3

On a certes un total de 3=3 mais sans avoir au moins deux monstres.


Merci pour tes explications super précise Ryokai !


mais j'ai une autre question


si on prend l'exemple de Pouvoircodeur Bavard qui nécessite aucun monstre a effet et juste 3 monstres, est ce que dans ces conditions la a ce moment je peux use un lien-3 pour l'invoqué ou la pour le coup il faut impérativement 3 monstres (ou un lien-2 + 1 monstre) ?


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Lien posté le [24/08/2019] à 00:29

Pour Pouvoircodeur Bavard il te faut 3 monstres, donc tu dois obligatoirement utiliser 3 monstres, à effet ou non (tu ne peux pas faire compter un link-2 pour 2 matériaux comme pour Decode Talker).


Pages : 1 2