Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 14 15
question effet de monstre
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [14/08/2020] à 20:03

Salut,


Citation de Alexyy Le [14/08/2020] à 19:45

Bonjour bonjour 🙂


Petite question effet : Reprodocus


J’aurais voulu savoir si lorsque l’on active son effet avec le choix du « type », ce changement de type pour le monstre pointé n’est uniquement valable jusqu’à la fin du tour que sur le terrain en étant pointé ou l’effet et la modification du type est toujours valable si le monstre pointé quitte le terrain et va au cimetière durant ce même tour ?


Comme il n’y a pas plus de précisions sur la carte, j’avoue que je me pose la question 😕


Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne !


Si un monstre quitte le Terrain alors par défaut il perd toutes les modifications qui lui étaient appliquées sur celui-ci. En l'absence d'indication contraire, celle dont il est question ici ne fait pas exception.


Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
question effet de monstre posté le [15/08/2020] à 10:56

Merci pour l’info 🙂


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [04/10/2020] à 09:34

salut à tous 🙂


j'aurais besoin d'un de vous pour comprende ceci 😯


On est d'accord que Aile Noire – Maître Complet des Armures ne peut pas se prendre nibiru grace a son effet qui dit qu'il est pas affecté par les effets d'autres cartes , vue que nibiru c'est un effet qui s'active . Alors comment ça se fait que Fléau Malveillant, HÉROS du Mal lui se prend nibiru???? 😯 pourtant il a un effet de protection qui l'empeche d'etre detruit par des effets de cartes , la je comprend pas 😕


Raffal
Membre
Messages : 36


haut haut de page
question effet de monstre posté le [04/10/2020] à 10:15

Tout simplement parce que Nibiru, l'Être Primitif ne détruit pas et ne cible pas, il sacrifie.


Si tu veux le gérer il te faut une négate avant ta cinquième invocation, avoir des monstres non affectés par des effets de cartes comme Aile Noire – Maître Complet des Armures ou Raidraptor – Faucon Ultime ou le bait et continuer ton board après si possible.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [05/10/2020] à 11:40

okay merci 😉


autres petites questions au sujet de Nibiru, l'Être Primitif


1- dans son texte c'est marqué " durant la main phase " hors hier lors du tournois des joueurs on attendu ma end phase pour déclaré son effet 😯 ils m'ont dit que ça passé du coup ma question c'est est ce que nibiru s'active uniquement durant les main phase ? ou est ce qu'on peux l'activé n'importe quand?


2-j'aurais voulus savoir si avec Apex Aviaire de la Vallée de Brume je pouvais annulé l'activation de Nibiru, l'Être Primitif?


merci de vos reponses


Cordialement


Brado


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
question effet de monstre posté le [05/10/2020] à 11:44

Salut 🙂

1-Quand tu dis End phase, avant le passage à cette phase ton adversaire peut choisir d'activer un effet si il en a la possibilité. Par conséquent, après l'activation de son nibiru, tu es toujours en main phase et tu peux choisir de faire une action si c'est possible ou re-déclarer que tu souhaites passer en end phase. EDIT : ça fonctionne aussi lors du passage Main phase 1 vers Battle phase, avant ton entrée en battle ton adversaire peut activer Nibiru puis tu peux choisir ou non de re-déclarer la battle phase toute de suite après.

2-Oui, aucun problème de ce côté là ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [06/10/2020] à 18:03

okay merci 😉


alors la je viens de vers un match sur duel link evolution sur switch , je jouais mon cyber dragon ety il m'est arrivé ceci :


sur mon terrain j'ai Cyber Dragon Sieger et Cyber Dragon Nova je decide d'activé le premier effet du Cyber Dragon Nova afin d'invoqué un Cyber Dragon depuis mon cimetiere et a ma grande surprise je pouvais pas activé son premier effet mais seulement le deuxième 😯 sachant que mon adversaire n'a pas d'effet activé 😯


la je comprend pas pk j'ai pas pu faire son premier effet


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
question effet de monstre posté le [06/10/2020] à 18:16

Citation de brado Le [06/10/2020] à 18:03

okay merci 😉


alors la je viens de vers un match sur duel link evolution sur switch , je jouais mon cyber dragon ety il m'est arrivé ceci :


sur mon terrain j'ai Cyber Dragon Sieger et Cyber Dragon Nova je decide d'activé le premier effet du Cyber Dragon Nova afin d'invoqué un Cyber Dragon depuis mon cimetiere et a ma grande surprise je pouvais pas activé son premier effet mais seulement le deuxième 😯 sachant que mon adversaire n'a pas d'effet activé 😯


la je comprend pas pk j'ai pas pu faire son premier effet


Au choix :


– tu n'avais pas de cible valide dans ton cimetière à l'activation

– tu as tenté d'activer l'effet en réponse ton invocation (ou en tout cas à un moment où tu ne pouvais pas activer d'effet d'ignition) donc seul l'effet rapide était disponible, pas le premier qui est un effet d'ignition

– tu avais un effet de restriction d'invocation dû à une de tes propres cartes, mais du coup il nous faudrait un peu plus de détails sur le tour

– Legacy of the Duelist a buggé, ça arrive ^^


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [06/10/2020] à 18:43

salut


alors je penche pour 2 de tes propositions 😀


soit le jeu a buggé ou et je pense que c'est celui la "tu as tenté d'activer l'effet en réponse ton invocation (ou en tout cas à un moment où tu ne pouvais pas activer d'effet d'ignition) donc seul l'effet rapide était disponible, pas le premier qui est un effet d'ignition"


merci pour cette info du coup maintenant quand il me proposera d'activé l'effet dès l'invocation du Cyber Dragon Nova je dirais non puis j'activerais moi meme son effet afin d'avoir la possibilité de choisir son premier effet 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question effet de monstre posté le [06/10/2020] à 19:40

Citation de brado Le [06/10/2020] à 18:43

merci pour cette info du coup maintenant quand il me proposera d'activé l'effet dès l'invocation du Cyber Dragon Nova je dirais non puis j'activerais moi meme son effet afin d'avoir la possibilité de choisir son premier effet 😉


En fait, lorsqu'une action est en cours de réalisation (ex : Invocation, résolution d'une Chaîne), l'état du jeu est dit "fermé". Une fois que ladite action est terminée, il y a deux cas possibles :

– soit réagir directement à ce qui vient de se passer (effets déclencheurs et/ou rapides) et ainsi rester en jeu fermé

– soit ne rien faire et revenir dans l'état du jeu dit "ouvert" où le joueur dont c'est le tour a la priorité de faire ce qu'il souhaite

C'est uniquement en jeu ouvert qu'on peut activer des effets d'ignition, d'où la suggestion de SAMMAEL.

Tout est récapitulé dans ce schéma. Dans ta situation, si tu venais bel et bien tout juste d'Invoquer Nova (a priori par Xyz) alors ça se passe dans la colonne de gauche : on sort de la case bleue tout en haut pour entrer dans la jaune. Même s'il ne se passe rien ici comme ça semble être le cas dans ton exemple, on voit bien qu'on a ensuite deux cases (B et C) qui permettent alors d'activer des effets rapides et que c'est seulement si là encore rien ne se passe qu'on revient à l'état du jeu approprié à l'activation d'un effet d'ignition (case A).


Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 14 15