Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 11 12
question effet de monstre
Alexyy
Membre
Messages : 88


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/04/2020] à 14:49

Ok je n'étais pas très au clair sur cette nuance.


Quand tu dis que ce sont des effets qui ne s'activent pas, c'est à dire, qu'ils s'activent indépendamment l'un de l'autre, sans notion d'obligation, quand je cherche à les invoquer l'un puis l'autre avec des coûts différents ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2420


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/04/2020] à 16:27

Citation de Alexyy Le [16/04/2020] à 14:49

Ok je n'étais pas très au clair sur cette nuance.


Quand tu dis que ce sont des effets qui ne s'activent pas, c'est à dire, qu'ils s'activent indépendamment l'un de l'autre, sans notion d'obligation, quand je cherche à les invoquer l'un puis l'autre avec des coûts différents ?



Quand je dis qu'ils ne s'activent pas, ça veut juste dire qu'ils ne s'activent pas… ^^

Il y a deux fonctionnements distincts pour les effets : avec ou sans activation. De plus, les notions d'activation et de chaîne sont indissociables.

Une chaîne est une suite ordonnée de maillons (chain links) et chaque maillon est nécessairement une carte ou un effet activé. Chaîner un effet à un autre, c'est activer l'un en réponse à l'activation de l'autre. De ce fait, lorsqu'il est question d'effets qui ne s'activent pas (ex : effets continus), la notion de chaîne n'intervient tout simplement pas.

Dans les cas évoqués précédemment, puisqu'on a affaire à des effets qui ne requièrent pas d'activation alors aucun des deux ne se place dans une chaîne. Ce sont simplement des procédures d'Invocation qui s'utilisent de manière similaire à une Invocation Xyz par exemple, à la différence que ce qu'il faut faire avant de placer le monstre sur le Terrain ce n'est pas empiler les Matériels Xyz mais envoyer un monstre Machine depuis la main au Cimetière (Vaisseau Deep Space IX) ou défausser un/des monstre(s) Machine pour un niveau total de 8+ (Forteresse Méchabot).

En revanche, il existe bel et bien des effets qui réalisent une Invocation tout en ayant besoin d'être activés et qui seront donc chacun un maillon d'une chaîne, comme Espionne Amazonesse (premier effet).


Alexyy
Membre
Messages : 88


haut haut de page
question effet de monstre posté le [16/04/2020] à 20:59

Merci pour ces précisions.


arnaud33130
Membre
Messages : 1


haut haut de page
question effet de monstre posté le [17/04/2020] à 21:21

Bonsoir a tous 🙂


J'aurais besoin de vos lumières :


Si j'utilise l'effet de raidraptor dernière strix :

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; votre adversaire ne reçoit aucun dommage de combat ce tour, et aussi, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz "Raidraptor" depuis votre Extra Deck en Position de Défense, mais ses effets sont annulés, et aussi, renvoyez-le à l'Extra Deck durant la End Phase


Pour invoquer raidraptor-faucon ultime qui comme premier effet:

Non affectée par d'autres effets de carte.


Du coup je me demande est-ce qu'il a ses effets annulés ou pas ?


Merci d'avance de vos réponses


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2420


haut haut de page
question effet de monstre posté le [17/04/2020] à 22:01

Salut,

Rappeler l'effet des cartes est une bonne initiative mais je vais te demander de plutôt utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic) à l'avenir afin de limiter au maximum le risque d'erreurs (mauvaise version, reformulation approximative, …). Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Spoiler :





Citation de arnaud33130 Le [17/04/2020] à 21:21

Bonsoir a tous 🙂


J'aurais besoin de vos lumières :


Si j'utilise l'effet de raidraptor dernière strix :

Vous pouvez Sacrifier cette carte ; votre adversaire ne reçoit aucun dommage de combat ce tour, et aussi, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz "Raidraptor" depuis votre Extra Deck en Position de Défense, mais ses effets sont annulés, et aussi, renvoyez-le à l'Extra Deck durant la End Phase


Pour invoquer raidraptor-faucon ultime qui comme premier effet:

Non affectée par d'autres effets de carte.


Du coup je me demande est-ce qu'il a ses effets annulés ou pas ?


Merci d'avance de vos réponses


L'effet de Raidraptor – Faucon Ultime qui le rend non affecté par les effets d'autres cartes est un effet continu, ce qui induit qu'il n'entre en application qu'une fois que le monstre est face recto sur le Terrain.

L'annulation des effets du monstre Invoqué fait partie intégrante du processus d'Invocation réalisé par Raidraptor – Dernière Strix, impliquant qu'elle a lieu avant que ledit monstre ne soit sur le Terrain. Par conséquent, Faucon Ultime n'a pas le temps d'appliquer sa protection et ses effets sont annulés s'il est Invoqué via Dernière Strix.


brado
Membre
Messages : 450


haut haut de page
question effet de monstre posté le [30/06/2020] à 11:38

salut


petite question 🙂


sur mon terrain j'ai Oviraptor Mange-Âme j'active son effet pour detruire un monstre dinosaure je cible Bébécérasaure sur mon terrain .


ma question c'est est ce que apres avoir détruit mon Bébécérasaure je peux le ciblé pour le faire revenir sur le terrain ? ou il faut que j'ai un autre dinosaure dans mon cimetiere?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2420


haut haut de page
question effet de monstre posté le [30/06/2020] à 11:51

Salut,


Citation de brado Le [30/06/2020] à 11:38

salut


petite question 🙂


sur mon terrain j'ai Oviraptor Mange-Âme j'active son effet pour detruire un monstre dinosaure je cible Bébécérasaure sur mon terrain .


ma question c'est est ce que apres avoir détruit mon Bébécérasaure je peux le ciblé pour le faire revenir sur le terrain ? ou il faut que j'ai un autre dinosaure dans mon cimetiere?


La destruction ayant lieu strictement avant l'invocation ("A, puis B"), tu peux Invoquer le monstre détruit puisqu'il sera au Cimetière à cet instant (au passage, le monstre à Invoquer n'est pas ciblé).

Néanmoins, il te faut déjà un Dinosaure au Cimetière pour avoir le droit d'activer l'effet.


brado
Membre
Messages : 450


haut haut de page
question effet de monstre posté le [12/08/2020] à 11:52

salut


petite question encore est toujours 😆


je voulais savoir si au moment que j'active cette carte A Forces Égales durant la battle phase est ce que mon adversaire peut tenter d'annulé son effet?


merci de vos réponses


cordialement


Brado


Guismot
Membre
Messages : 76


haut haut de page
question effet de monstre posté le [12/08/2020] à 13:34

Bien sûr, si toute les conditions de son côté sont réunies il le peut. Rien ne stipule qu'il ne peut pas répondreà ta carte A Forces Égales


Gizmo

Alexyy
Membre
Messages : 88


haut haut de page
question effet de monstre posté le [14/08/2020] à 19:45

Bonjour bonjour 🙂


Petite question effet : Reprodocus


J’aurais voulu savoir si lorsque l’on active son effet avec le choix du « type », ce changement de type pour le monstre pointé n’est uniquement valable jusqu’à la fin du tour que sur le terrain en étant pointé ou l’effet et la modification du type est toujours valable si le monstre pointé quitte le terrain et va au cimetière durant ce même tour ?


Comme il n’y a pas plus de précisions sur la carte, j’avoue que je me pose la question 😕


Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne !


Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 11 12

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha