Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15
question effet de monstre
Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/03/2021] à 21:46

Salut,


Citation de Zoin1400 Le [13/03/2021] à 21:36

Salut a tous,

J'aurais moi aussi une question concernant un effet de monstre.


Si j'ai Champion Du Soleil Levant posé face verso,


Jusqu'ici ok puisque Posé veut dire face verso (on a donc "Champion Du Soleil Levant face verso face verso" ! ^^)


et qu'un monstre de l'adversaire l'attaque (Ex : Numéro 27 : Cuirassé Cuiranoid )

Mon monstre est retourné face recto pour le calcul des dommages.


Plus exactement, avant le calcul des dommages (le choix du mot "pour" peut laisser entendre que ça se passe durant le calcul des dommages).



Mais vu qu'il est face recto, sa défense devient 2300 grâce à son effet (donc Numéro 27 : Cuirassé Cuiranoid perd son duel) ou elle reste à 500 ?


Merci d'avance pour vos réponses.


Bonne soirée à tous.


Retourner face verso un monstre Gémeau qui était face recto et avait gagné ses effets le fait redevenir un monstre Normal sans effet donc même s'il est de nouveau de retourné face recto, il n'a toujours pas (plus) d'effet tant qu'il n'est pas Invoqué une fois de plus.


**********


D'ici quelques heures/jours, le temps de s'assurer que la réponse à la dernière question a été comprise, ce sujet sera clôturé parce que trop d'arpenteurs l'utilisent – vraisemblablement à cause de son titre – comme s'il s'agissait d'un sujet unique pour n'importe quelle question sur l'effet d'un monstre alors que ce n'est pas du tout le cas.

Pour rappel, lorsque vous créez un topic, tâchez de lui donner un intitulé un minimum précis.


Zoin1400
Membre
Messages : 34


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/03/2021] à 22:38

Donc pour que mon monstre gagne son effet, il faut que je le réinvoque après qu'il soit retourner face recto.


Ok, je pense avoir compris, merci


An ineffable tale of the inexpressible divine moments of truth

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
question effet de monstre posté le [13/03/2021] à 22:49

Citation de Zoin1400 Le [13/03/2021] à 22:38

Donc pour que mon monstre gagne son effet, il faut que je le réinvoque après qu'il soit retourner face recto.


C'est tout le principe des monstres Gémeau. Ils nécessitent – comme indiqué dans le texte de chacun d'eux – une Invocation Normale supplémentaire depuis le Terrain pour devenir des monstres à effet. Néanmoins comme je le disais, ces effets et le statut de "monstre à effet" sont perdus dès que la carte est retournée face verso, il faut recommencer pour les récupérer.


A noter que cette Invocation, officieusement appelée "Invocation Gémeau", compte comme l'Invocation Normale du tour (i.e. elle "consomme" celle-ci) mais ne requiert aucun Sacrifice même pour des monstres de Niveau 5+. De plus, qui dit tentative d'Invocation dire fenêtre pour répondre aussi bien à cette dernière (ex : Corne du Paradis) qu'à l'Invocation elle-même une fois réussie (ex : Hommage Torrentiel).


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [17/03/2021] à 10:15

Salut 🙂


Je viens vers vous car ce week-end j'ai regardé sur le stream de zouloux le remote duel qui a eu lieu ( GG donovan ^^) et pendant un deul ils parlaient de Anaconda Vert Prédaplante.


Ils disaient que sur Anaconda Vert Prédaplante qu'on pouvait pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur son effet mas la ou j'ai pas trop bien compris c'est est ce que on peux pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur son effet d'envoyé une carte magie du deck au cimetière? ou est ce que on peux pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur la carte magie que Anaconda Vert Prédaplante envoye du deck au cimetière comme Fusion aux Yeux Rouges ?


Cordialement


Brado


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
question effet de monstre posté le [17/03/2021] à 10:25

Salut,


Citation de brado Le [17/03/2021] à 10:15

Salut 🙂


[…] ils parlaient de Anaconda Vert Prédaplante.


Ils disaient que sur Anaconda Vert Prédaplante qu'on pouvait pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur son effet mas la ou j'ai pas trop bien compris c'est est ce que on peux pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur son effet d'envoyé une carte magie du deck au cimetière? ou est ce que on peux pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur la carte magie que Anaconda Vert Prédaplante envoye du deck au cimetière comme Fusion aux Yeux Rouges ?


Petit rappel de la base :


Citation de Ryokai08 Le [11/05/2020] à 22:15

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Compte tenu de ça, il est clair que Anaconda Vert n'a pas d'effet qui envoie une carte depuis le Deck au Cimetière. C'est le coût d'activation de l'un de ses effets qui fait ça donc pas ce contre quoi Floraison de Cendres peut agir.

La Magie choisie et ce qu'elle fait, ça n'a aucune importance ici (elle n'est même pas activée donc aucune chance de pouvoir y répondre). L'effet activé par Anaconda Vert, autrement dit celui que voit Floraison de Cendres, c'est "copiez l'effet d'une autre carte" qui ne ressemble ni de près ni de loin à ce qu'elle est en mesure de contrer.


brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
question effet de monstre posté le [17/03/2021] à 10:59

re


donc dans les 2 cas on peux pas faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sur Anaconda Vert Prédaplante 😀 merci pour c'est info maintenant quand je vais joué avec mon cousin j'eviterais de faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps 😉 mais par contre Anaconda Vert Prédaplante peut ce prendre Ogre Fantôme et Lapin des Neiges la dessus on est d'accord ?


Cordialement


Brado


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
question effet de monstre posté le [17/03/2021] à 11:16

Citation de brado Le [17/03/2021] à 10:59

mais par contre Anaconda Vert Prédaplante peut ce prendre Ogre Fantôme et Lapin des Neiges la dessus on est d'accord ?


Oui car on a bien affaire à un monstre, sur le Terrain, et qui active son effet. Ce que fait cet effet (j'imagine que le doute vient de là) n'est pas pertinent puisque même dans un cas comme celui-ci où il s'agit d'en copier un autre, au départ c'est bien l'effet du monstre lui-même qui est activé pour ce faire.

Ceci dit qu'on soit bien d'accord, ça ne fera que détruire Anaconda Vert, ça n'empêchera pas son effet de se résoudre correctement et donc d'appliquer celui de la Magie choisie.

[EDIT]

Sujet clôturé, comme prévu.



Spoiler :



Citation de Ryokai08 Le [13/03/2021] à 21:46

D'ici quelques heures/jours, le temps de s'assurer que la réponse à la dernière question a été comprise, ce sujet sera clôturé parce que trop d'arpenteurs l'utilisent – vraisemblablement à cause de son titre – comme s'il s'agissait d'un sujet unique pour n'importe quelle question sur l'effet d'un monstre alors que ce n'est pas du tout le cas.

Pour rappel, lorsque vous créez un topic, tâchez de lui donner un intitulé un minimum précis.




Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15