Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Structure Deck R Warriors’ Strike
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [28/07/2019] à 22:09

tout a fait d'accord


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [29/07/2019] à 08:36

Le boss monster est vraiment pété !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 10:36

Une nouvelle carte à été révéle, etr le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle supporte bien les monstre guerrier et les monstre Gemini^^



SR09-JP035 Dual Ablation (Gemini Ablation)

Continuous Trap Card

You can only use this card name’s (1) effect once per turn.

(1) During the Main Phase: You can discard 1 card, then activate 1 of these effects.

• Special Summon 1 Gemini Monster from your Deck. It becomes an Effect Monster and gains its effect.

• Tribute 1 Gemini Monster, and if you do, Special Summon 1 FIRE Warrior monster from your hand or Deck. Then if you Tributed a Gemini Monster that gained its effect, you can destroy 1 card on the field.


source : https://ygorganization.com/sr09-gemini-ablation/


C'est fort, très fort même, ok on dira que c'est un piège, pas jouable tour 1, etc mais faut aussi se souvenir que c'est jouable durant le tour adverse! au prix d'une carte défausser (donc pas un désavantage en soit, au contraire) on spé du deck un monstre gémini avec son effet actif (et on peut faire venir un gros thon en plus) ou au pire on sacrifie un gémini et on fait venir le boss monster, avec en prime la possibilité de faire péter une carte adverse.


le voila le support géminin qu'on voulait^^


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 14:12

Si c'est tutorisable T1 ça sera fort effectivement, dans le cas contraire ça sera une carte morte.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 16:22

Pas morte non plus, tu en met 3 et de quoi piocher, ça donne déjà une bonne proba de la sortir, et puis elle s'appelle "gemini", je ne serais pas surpris de voir une carte de tuto pour ce terme la.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 16:27

3 copies d'une carte qui ne fait rien sur ton T1 et qui peut potentiellement prendre la place dans ta main d'une carte qui elle créerait de l'avantage c'est pas une bonne idée, exception faite si le deck à des combos à 1 ou 2 cartes comme Salamangreat ou Marincess par exemple, dans ce cas là oui tu as la place.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 17:49

Fader08, dixit la personne critiquant systématiquement toute nouvelle carte d'un gameplay qu'il n'aime pas avant de tout avoir vu. Un peu de positivisme ! Je ne vois pas le soucis à essayer de mettre à jour les anciens gameplay, bien au contraire.

Rituel, ça à toujours été le pire truc. Pourtant, on a eu Nekroz et Lutincantation qui sont venus contrebalancer la chose. Et personne n'est venu dire "si c'est pour qu'ils aient des effets en main et qu'ils puissent être invoqué rituellement depuis le GY, autant ne pas en faire des monstres rituels."

Je suis sur qu'ils arriveront à en faire quelque chose. Et au pire des cas, rien que le boss monster en plus d'Isolde ça sera déjà un apport tout sauf inutile !


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 18:01

Je critique pas la piège au contraire c'est une bonne carte, mais faut qu'il soit tutorisable pour être vraiment top.


Gemini est et à toujours été mauvais car la mécanique est mal foutu, donc désolé d'être déçu que Konami leur donnent du support alors qu'on aurait pu avoir un deck de structure focus sur les équipements, ce qui a bien plus de potentiel.


Parce qu'au final la seule façon de rendre Gemini potable va être de leur donner des cartes abuser pour contrebalancer leur défauts inhérent à leur conditions de Gemini, je n'appelle pas ça du bon card design.


M'enfin je demande seulement à avoir tord, peut être que Konami à prévu un truc bien pensé, mais j'y crois pas trop ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 18:10

Le fait que ça soit un piège ne rend pas la carte inutile non plus. Gearfried Phénix est il me semble l'un des meilleurs monstres gémeaux, et il dispose d'un effet rapide. Pas grave si on ne l'invoque que pendant le tour adverse. Et pour l'équipement, isolde+lame phoénix et c'est réglé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Structure Deck R Warriors’ Strike posté le [15/08/2019] à 19:54

Citation de Fader08 Le [15/08/2019] à 18:01


Parce qu'au final la seule façon de rendre Gemini potable va être de leur donner des cartes abuser pour contrebalancer leur défauts inhérent à leur conditions de Gemini, je n'appelle pas ça du bon card design.


Tout dépend de comment cela est fait. Avoir rendu l'invocation Rituel viable via les supports que j'ai cité a été fait avec des cartes abusées.

Pareil pour les deck fusions. Pour rendre ça viable, on a dû sortir des magies de fusion abusées avec des matos de fusions qui avaient divers effets quand ils étaient envoyé au GY (Shaddoll, Fluffal, Lunalight…), ce qui en soit rendait les cartes et combo un peu abusé.


Pourtant, ça à fait du bien à ces dit gameplay. De mon point de vu, c'est justement pour ce genre de gameplay bien spécifique et limité que l'on devait avoir des cartes plus abusé que les passe partout.


Pages : 1 2 3 4 5 6